Posté par Nicolas
Posté par Eragon
P'tet, mais pour les spino je ne sais pas !
Posté par Dinodoc
En ce qui concerne la paleontologie des dinosaures à UK. C'est definitivement ici que les meilleurs chercheurs d'Europe travaillent, et il y a pas mal de gens qui font de la recherche dans ce domaine, enfin, si on compare au reste de l'Europe. C'est pas tres facile, mais on peut reussir, et il y a plusieurs groupes de recherche dans des musées et universités. Et il y a bien plus d'argent qui est utilisé pour des projets 'dinosauriens' (p-ex BBC's Walking with dinosaurs, 'The truth about Killer dinosaurs', les expositions au Musée à Londres etc)
Moi je suis dans ma derniere année dans un Joint Honours programme (Biology and Geology) à Bristol. En ce qui concerne les dinosaures cependant j'ai deja souvent travaillé avec des profs à l'université ou dans des musées( cas un peu...euh...special). J'ai étudié du materiel de Plateosaurus et de plusieurs dinosaures africains au Musée d'histoire naturelle à Berlin (ou je suis aussi un 'Scientific advisor' pour la nouvelle salle des dinosaures. Et j'ai etudié pas mal de collections dans d'autres pays. And I give talks in museums etc...Bref, et l'année prochaine, j'espere pouvoir commencer mon PhD.
Cheers,
Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK
Posté par Dinodoc
Posté par Spinoroi
Do you really think it's poissible de trouver un job en paléontologie des dinos ?
Je sais que les débouchés sont rares, but why ?
Est-ce-que ça vaut la peine d'essayer de trouver un job aux US, ou en Australie.
Posté par Nicolas
Posté par Dinodoc
Bye,
Posté par Nicolas
Posté par Lolo
Posté par Dinodoc
C'est assez compliqué parce que je suis assez international: je suis moitié Allemand moitié Marocain, et j'étais à l' école Victor Hugo et au Lycée francais de Berlin. Et bon, maintenant j'étudie en Angleterre! Donc Anglais, Allemand ou Francais c'est la meme chose pour moi - et je parle aussi un peu d'Arabe et de l'Espagnol. Et la paleo c'est super pour moi, parce que c'est vraiment international: je connais des gens de tous les coins du monde!
Donc voilà pourquoi mon Francais n'est pas trop nul...
Cheers,
Posté par Lolo
Bah tu as même de la marge par rapport à certains de mes compatriotes
Non, je ne donnerais pas de noms ...
Posté par Komodo
Posté par Eragon
En effet, dinodoc nous a apporté d'importantes informations qui nous ont aidé à corroborer les propos de Komodo.
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
I love it !
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
C'est simple :
Je voudrais devenir un paléontologue.
J'adore ça.
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Oki...
Posté par Nicolas