Re: SAUROPHAGANAX

Posté par

Etonnant, mais ça voudrais que le dinosaure carnivore serait un peu plus grand que le Spinosaurus? Je crois que S.marrocanus est plus petit S. aegitiacus...

Posté par

Citation de Nicolas: Etonnant, mais ça voudrais que le dinosaure carnivore serait un peu plus grand que le Spinosaurus? Je crois que S.marrocanus est plus petit S. aegitiacus...

P'tet, mais pour les spino je ne sais pas !

Posté par

Sereno considère Spinosaurus aegyptiacus et S.maroccanus comme la meme chose. Le crane de S.maroccanus etait tres etroit et mesurait peut etre plus que 2 metres en longueur si l'on croit les gens d'un forum americain qui ont vu une partie du materiel. Mais je pense qu'on ne peut pas vraiment estimer la taille du crane vu le materiel qu'on a. En ce qui concerne S. aegyptiacus, le materiel de Londres indique une longueur de 2 metres ou plus. Il y a un crane en collection privée, qui fait environ 1.5 metres de longueur, mais c'est pratiquement impossible de le voir (je connais 2 palaeontologues qui l'ont vu).
En ce qui concerne la paleontologie des dinosaures à UK. C'est definitivement ici que les meilleurs chercheurs d'Europe travaillent, et il y a pas mal de gens qui font de la recherche dans ce domaine, enfin, si on compare au reste de l'Europe. C'est pas tres facile, mais on peut reussir, et il y a plusieurs groupes de recherche dans des musées et universités. Et il y a bien plus d'argent qui est utilisé pour des projets 'dinosauriens' (p-ex BBC's Walking with dinosaurs, 'The truth about Killer dinosaurs', les expositions au Musée à Londres etc)
Moi je suis dans ma derniere année dans un Joint Honours programme (Biology and Geology) à Bristol. En ce qui concerne les dinosaures cependant j'ai deja souvent travaillé avec des profs à l'université ou dans des musées( cas un peu...euh...special). J'ai étudié du materiel de Plateosaurus et de plusieurs dinosaures africains au Musée d'histoire naturelle à Berlin (ou je suis aussi un 'Scientific advisor' pour la nouvelle salle des dinosaures. Et j'ai etudié pas mal de collections dans d'autres pays. And I give talks in museums etc...Bref, et l'année prochaine, j'espere pouvoir commencer mon PhD.
Cheers,

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

Je ne pense pas que les traces de dents dont vous parlez indiquent vraiment un animal qui est beaucoup plus grand que T.rex. C'est difficile de dire ca en regardant des 'biting marks', et il y a aussi des limites biomecaniques quand il s'agit de grands predateurs sur 2 pattes. 2 elephants pesent environ 8 tonnes, et ont 8 pattes pour supporter ce poids. Giganotosaurus n'a que 2 pattes pour un poids comparable! Donc je ne pense pas que il y ait vraiment un carnivore aussi grand qui a rongé les os de ce sauropode. Parfois le mouvement des dents sur l'os laisse des traces qui semblent provenir de dents bien plus grandes (voir aussi la difficulté avec des empreintes et leurs changements de taille et forme sur differents sols).

Posté par

Hi
Do you really think it's poissible de trouver un job en paléontologie des dinos ?
Je sais que les débouchés sont rares, but why ?
Est-ce-que ça vaut la peine d'essayer de trouver un job aux US, ou en Australie.

Posté par

Donc il semblerait que Spinosaurus serait un terrifiant prédateur !

Posté par

Il n'y a pas beaucoup de jobs en dinosaur palaeo en Australie. Biensur il y a les Rich et avant il y avait Ralph Molnar, mais bon... Aux E.U je pense que c'est vachement difficile entant qu'Europeen(e). Mais biensur que ca vaut le coup d'essayer. Il n'y a pas beaucoup de debouchés, mais bon il y a aussi l'Allemagne, UK, l'Italie etc...Good luck-just try to be self confident!
Bye,

Posté par

Ah ! Il n'y a pas beaucoup de places en Franc,e pour la paléontologie !

Posté par

Dis Dinodoc ... tu es français ? parce que tu écris parfaitement dans cette langue ....

Posté par

Euh...merci!
C'est assez compliqué parce que je suis assez international: je suis moitié Allemand moitié Marocain, et j'étais à l' école Victor Hugo et au Lycée francais de Berlin. Et bon, maintenant j'étudie en Angleterre! Donc Anglais, Allemand ou Francais c'est la meme chose pour moi - et je parle aussi un peu d'Arabe et de l'Espagnol. Et la paleo c'est super pour moi, parce que c'est vraiment international: je connais des gens de tous les coins du monde!
Donc voilà pourquoi mon Francais n'est pas trop nul...
Cheers,

Posté par

Citation de dinodoc: Donc voilà pourquoi mon Francais n'est pas trop nul

Bah tu as même de la marge par rapport à certains de mes compatriotes

Non, je ne donnerais pas de noms ...

Posté par

Congratulations dinodoc (Ibrahim) for your success in paleontology

Posté par

Citation de Komodo: Congratulations dinodoc (Ibrahim) for your success in paleontology

En effet, dinodoc nous a apporté d'importantes informations qui nous ont aidé à corroborer les propos de Komodo.

Posté par

Et donc, tu es paléontologues??

Posté par

I wanna be a paleontologist !
I love it !

Posté par

Qu'est-ce que ça veut dire, ce que tu viens de dire?

Posté par

Citation de Nicolas: Qu'est-ce que ça veut dire, ce que tu viens de dire?

C'est simple :

Je voudrais devenir un paléontologue.
J'adore ça.

Posté par

Oui, mais moi je suis un débutant, je ne peut pas traduire !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, mais moi je suis un débutant, je ne peut pas traduire !

Oki...

Posté par

Mais je ne disputer pas vraiment ! C'était pour rigoler, amis merci qaund même !