Re: Amphicoelias

Posté par

Citation de Van Helsing:
Citation de Eragon: 60 c'est déjà exagéré !

Je sais mais faudrait vraiment voir !

Voici les restes d'après le site de lolo :

Citation de dinogenera: connu par un squelette, plus des vertèbres, un fémur et un pubis (ce matériel a été perdu)

Il est bien dit matériel perdu. Donc pour Amphicoelias c'est encore plus dur de dire si il mesurait 60 mètres.

Posté par

Putain y zaurait pu faire attention, sans blague !!!!

Posté par

Citation de Van Helsing: Putain y zaurait pu faire attention, sans blague !!!!

Citation de dinogenera: Amphicoelias altus Cope, 1877

En 129 ans je crois qu'ils ont eu tout le temps de perdre les fossiles.

Posté par

Font chier !

Posté par

Citation de Van Helsing: Font chier !

Vertèbres, fémur, pubis, difficile de dire si il faisait 60 m avec ça....

Posté par

Euh... Faut voir...

Posté par

Lol ce n'est qu'une taille approximative de toute façons, je penche plus mes espoirs sur Futalongkosaurus.

Posté par

Moi, je l'ai penche depuis qu'on l'a décrit...

Posté par

Les fossile était exposé au vietnam ou quoi? Ou alors ils ont attendu l'algérie??!!

Posté par

19e siècle... Ca aurait pu être en Allemagne aussi.

Posté par

Ah oui désolé j'aicru que c'était 1977 et pas 1877 désolé.

Posté par

Fais attention, ça change tout !

Posté par

Pour moi le plus grand théropode (même si on parle de sauropode sauf si je me trompe) était le deinonichus à qui on a découvert que des bras immenses !!!!!

Posté par

Tu confond Deinonychus et Deinocherus

Posté par

C'est parce que je me sou!venais plus très bien du nom merci pour la correction

Posté par

Citation de Paléo: Pour moi le plus grand théropode (même si on parle de sauropode sauf si je me trompe) était le deinonichus à qui on a découvert que des bras immenses !!!!!

Mais on a des marges de tailles (estimations) phénoménales !!! (7, 15, 12, 20 m de long !) Et on est même pas sûr qu'il soit carnivore !

Posté par

Citation de Nicolas:
Citation de Paléo: Pour moi le plus grand théropode (même si on parle de sauropode sauf si je me trompe) était le deinonichus à qui on a découvert que des bras immenses !!!!!

Mais on a des marges de tailles (estimations) phénoménales !!! (7, 15, 12, 20 m de long !) Et on est même pas sûr qu'il soit carnivore !

Avec des bras très difficile de dire !

Posté par

C'est un peu comme les éstimations de poids, selon la méthode on arrive du simple au double...

Posté par

Il y a un topic tous les six mois sur Amphicoelias, qui est un des sauropodes les moins intéressants et kes moins connus ... je ne sais pas ce qu'on lui trouve ... Camarasaurus, par exemple, est pourtant plus intéressant.

Posté par

C'est énorme 60 m de long quand même, y serait donc plus grand et plusl ourd que l'argentinosaurus.