Les dinos du Cretacé ont le sang chaud #C1

Discussion: 23 845 40 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu sur internet que les groupes sauropodomorphes , theropodes et marginocéphles du crétacé ont le sang chaud . et vos ? penser-vous qu'il 'ont?

Posté par

Si ceux du Crétacé l'avaient, alors ceuxn du Trias et du Jurassique aussi !

Posté par

En puls les theropodes sont plus proches des oiseaux alors .......

Posté par

Je ne sais pas, qu'est ce qui permet de le penser?

Posté par

Os creux et vivant dans des conditions climatques extrêmes et puis , e ne sont toujour que des hypotêses

Posté par

Je n'ai pas d'avis.

Posté par

Sinon ......

Posté par

Citation de le retour de poutine: os creux et vivant dans des conditions climatques extrêmes et puis , e ne sont toujour que des hypotêses

Extrêmes ?

Comparé au Trias c'était bien mieux !

23°C sur toute la surface de la Terre !

Un climat tropical partout (enfin presque ), même en Afrique et en Antarctique !

Seuls les hivers en ANtarctique étaient rudes.

Posté par

Et au permien ........

Posté par

Oui mais au Permien il n'y avait pas de dinosaures.

Posté par

Relisez mes posts sur les théories de Barrick, pour moi ce gars il a tout compris.

Posté par

Je comprend pas... Le climat du Trias était chaud et sec, c'est ça? Mais celui du Jurassique et du Crétacé, c'était tout le monde chaud et humide, si je comprend bien...

Posté par

Oui exact.

L'explication de l différence entre le Trias et le Jurassique-Crétacé réside en la constitution de la Pangée...

Au centre, comme il n'y avait pas de mers ou d'océans c'était quasiment le désert...

Posté par

Ceux du TRias aussi?!
mais les Synapsides avaient à peine commencé!!!

Posté par

A peine ?

Ils disparaissaient !

Enfin les Synapside ce ne sont pas DImetrodon et cie ?

Posté par

Les Synapsides c'est pas les ancêtres de mammifères qui ont disparu durant le Trias?

Posté par

Si je me demande aussi...

Posté par

C'est ça.

Posté par

Mais nous sommes tous des synapsides nous mammifères!

Posté par

Lol !

Donc, autant les synapsides disparaissaient du côté reptiles mammaliens et apparaissaient du côté mammifères au Trias !