Posté par Gigy
Faux les oiseaux ne sont pas les êtres les plus aptes au vol, ils ont une dérive évolutive qui leur permet de voler mais les vol des insectes est tout aussi efficace, que celui des ptérosaures ou des celui des chauves souris. C'est comme pour l'homme il n'a pas existé une bipédie mais de multiples bipédies.
Posté par Prédateurdu64
Les ailes des poles sont basées sur des doigts non?
Posté par Gigy
Comprends pas ta question?
Posté par Prédateurdu64
Pardon, les ailes de poules sont constituées en parties de doigts non?
Posté par Gigy
Les ailes de tous les oiseaux sont des bras modifiés. La main s'est considérablement réduite.
Posté par Prédateurdu64
ça dépent desdoigts; ils se sont plus longs il me semble non?
Posté par Prédateurdu64
J'y pense, des sientifiques ont réussis à cloner des poules avec des dentd de souris! Je sais que ce n'est pas la nature qui a crée ça, mais c'est quand meme un oiseau non?
Posté par Gigy
Point besoin de clonage, en fait les oiseaux disposent toujours du matériel énétique pour avoir des dents, mais ces gènes sont inhibés, sous l'effet de certaines hormones ces gènes déshinibés commencent à faire leur oeuvre et on se retrouve avec des poulets avec des dents. C'est au stade embryonnaire qu'il faut agir et j'ai vu quelques photos des petits bourgeons naissant sur la andibule inférieure une fois le gène activé, si l'expérience se poursuit il y aura des dents!
Les doigts par contre ne sont pas plus longs, au contraire la main se limite à trois doigts, complètement modifiés, le pouce est l'alule, et les deux autres sont presque fusionnés.
Les doigts par contre ne sont pas plus longs, au contraire la main se limite à trois doigts, complètement modifiés, le pouce est l'alule, et les deux autres sont presque fusionnés.
Posté par Pterosaure
à ma conaissance il n'existe pas d'insectes capables de planer (voler sans dépenser de l'énergie, sans battre des ailes)
de plus, concernant les Ptérosaures il me semble qu'ils n'étaient pas capables de battre des ailes comme les oiseaux et étaient donc plus adaptés au vol plané
Posté par Gigy
Les libellules, anisoptères de la famille des aeshnidae planent tout le temps (là tu es mal tombé je suis odonatologue et cela fait plus de dix ans que je suis dessus) en plus Aeshna grandis plane tout le temps. Un autre exemple, les criquets migrateurs planent très souvent sur les longues distance et que dire alors du vole à voile des papillon qui planent et qui papillonnent tout la journée.
Les engins volants les plus sophistiqués sont d'un point de vue strictement mécanique des insectes et plus particulièrement les mouches (qui battent plus de 200 fois des ailes par secondes!)
Les engins volants les plus sophistiqués sont d'un point de vue strictement mécanique des insectes et plus particulièrement les mouches (qui battent plus de 200 fois des ailes par secondes!)