Posté par Yoyo
Posté par Eragon
Date de 2005 avec tous les dinosaures jusqu'à 2003.
Pas de nom d'éditeur. Ca a été écrit en particulier par Dodson, Weshampel et Osmolska.
862 pages.
tu en trouveras sur amazon pour 68 ¤ je crois...
Mais leur stock est très limité voire épuisé. Quand je l'ai eu il n'y en avait que 2 en vente.
Un bouquin rare.
Posté par Yoyo
Posté par Eragon
J'ai le Fleurus : dinosaures, par Le Loeuff, mais ce n'est pas très costaud.
En fait TD (the dinosauria), est constitué de cladogrammes et de l'analyse de familles de dinosaures ainsi que de fossiles... inutile donc de préciser que c'est du dur.
A part ça je n'ai pas grand chose de potable parce que c'est dur...
J'ai "DINOSAURES, une introduction à la vie préhistorique", édition succès du livre.
Date de 2004 à peu près et donne de bonnes informations sur une bonne centaine de dinosaures connus (T-Rex, tricé...) ou moins (Sinornithosaurus, Qantassaurus....).
Ils donnent une ou deux pages d'infos selon l'animal.
Tu as aussi un guide sur les gisements, les mythes, etc...
L'idéal je pense. Ni trop ni pas assez costaud. Je m'en suis pas mal servi pour mon site.
Posté par Yoyo
le deuxième: j'ai pas et je vais voir s'il m'interesse
le troisième: j'ai
le quatrième: j'ai pas et je vais voir.
merci eragon!
Posté par Lolo
Présentation de l'éditeur
Le livre situe d'abord les premiers animaux qui ont peuplé notre planète, explique la formation des fossiles et le découpage du temps en grandes ères.
Puis vient l'Age des reptiles avec les différents groupes de dinosaures. Pour chacun des 180 dinosaures présentés, une notice détaille les informations essentielles : habitat, répartition, caractéristiques, longueur, époque, gisements de fossiles... Des illustrations très fouillées font revivre ces monstres de la Préhistoire, des photos montrent le travail des paléontologues et leurs découvertes continuelles depuis le milieu du XIXe siècle, des schémas précisent les phases de l'évolution des espèces.
Langue Français Éditeur : Rouge Et Or (6 octobre 2005)
Format : Relié - 224 pages
ISBN : 226140025X
Dimensions (en cm) : 23 x 2 x 29
Posté par Yoyo
Posté par Carcharo
Posté par Gigy
très bie illustré par John Sibbick qui travaille pour le BMNH.
Posté par Raptor93
Posté par Kuzanaguy
Posté par Yoyo
kuzanaguy: celui là aussi m'interesse mais c'est pas gagné pour le lire si il est d'un niveau très elevé...
Posté par Eragon
Posté par Dinomaster
https://dinonews.net/forum/paleo_web.php?msg=28720&return=2#top
https://dinonews.net/forum/paleo_web.php?msg=28718&return=2#top
Celui sur la vie prehistorique de la BBC existe en français me semble.
Ceux dont parle Kuza de Lebrun sur les theropodes sont biens, mais trés techniques, par contre il faut le point sur toutes les connaissances concernant les théropodes.
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Yoyo
Posté par Dinomaster
Mas ton idée de logiciel avec mise à jour auto me semble pas mal.
Posté par Yoyo