3 petites questions...

Discussion: 26 889 43 Dernière réponse

Posté par

1) J'ai lu que les ceratopsiens n'existaient que en Amérique du Nord... est-ce vrai?

2) Qu'est-ce que la famille des segnosaures au juste(réponse détaillée svp)?

3) Est-ce que les Hadrosaures et les dinosaures dit "à bec de canard" sont en fait la même éspèce?

Posté par

Citation de Blizzard: 1) J'ai lu que les ceratopsiens n'existaient que en Amérique du Nord... est-ce vrai?

2) Qu'est-ce que la famille des segnosaures au juste(réponse détaillée svp)?

3) Est-ce que les Hadrosaures et les dinosaures dit "à bec de canard" sont en fait la même éspèce?

Je suis en train de faire un dossier sur les Ceratopsiens ... va dans "proposer dossiers et articles" et tu auras un début de réponse ...

Posté par

Pour la première voit le dossier de lolo, mais il n'étaient surement pas cantonnés uniquement en amérique puisque il y a déjà rien que la Protoceratops, ca en fait déjà un qui vivait en Mongolie.
Le segnosauriens ne sont plus une famille, on préfère parler de therezinosauridae et encore. Ce sont des théropodes bizarres qui ont eu un régime alimentaire probablement végétarien ou omnivore.
et oui hadrosaure et bec de canard ou d'ornithorhynque c'est pareil.

Posté par

D'accord, je vais voir ça...

Et est-ce que le Deinocherus est considéré comme un therezinosauridae?

Car c'est plutôt bizarre... il a les mêmes caractéristiques que ceux-ci à part qu'il n'est pas herbivore

Posté par

Citation de Blizzard: 3) Est-ce que les Hadrosaures et les dinosaures dit "à bec de canard" sont en fait la même éspèce?

Oui c'est la même chose.
On les divise en Lambeosaurinae (à crête) et Hadrosaurinae (sans crête).
Et il y a encore des sous-divisions mais ne compliquons pas ce qui est compliqué.

Posté par

Snif, j'aimerais bien en connaitre autant que vous

Sinon j'ai regardé pour les ceratopsiens... en réalité, on peut dire que ils ont SURTOUT vécu en Amérique, mais pas UNIQUEMENT

Posté par

Les Cératopsiens comprennent les Ceratopsidés, Psittacosauridés, et Protoceratopsidés.

Pour les + primitifs ils sont surtout issus d'Asie, rares sont ceux qu'on trouve ailleurs.

Posté par

"es Cératopsiens comprennent les Ceratopsidés, Psittacosauridés, et Protoceratopsidés."

ca je le savais ouf un truc que je sais lol

"Pour les + primitifs ils sont surtout issus d'Asie, rares sont ceux qu'on trouve ailleurs."

C'est ce que j'en avais déduit

Posté par

Juste une chose, j'aime pas trop le mot "primitif" qui induit un classement avec une considération morale plus que de recherche, je préfère grandement ancien.

Posté par

Citation de Blizzard: D'accord, je vais voir ça...

Et est-ce que le Deinocherus est considéré comme un therezinosauridae?

Car c'est plutôt bizarre... il a les mêmes caractéristiques que ceux-ci à part qu'il n'est pas herbivore

Pour le deinocheirus, va dans le topic que j'ai fait plus bas.

Posté par

Deinocheirus est un Deinocheiridae

Posté par

Oui et on ne sait rien de lui si ce n'est qu'il a de grand bras, et qu'il est peut être de la famille des ornithominidae. (les dinosaures autruches comme les Galliminus de JP)

Posté par

Je crois qu'il a une famille rien que pour lui.

Citation de Eragon: Deinocheirus est un Deinocheiridae

up

Posté par

Behn oui on sait pas où le mettre compte tenu du carcatère pour le moins fragmentaire de la bête.

Posté par

Un dinosaure mystérieux...

Posté par

Dites... toujours dans la série "mes petites questions", j'ai souvent lu que les dinos appartenant à la classe des ornithomiminae étaient omnivores... qu'en pensez-vous?

Posté par

J'en pense vrai...
Et qu'ils devaient à mon avis manger des insectes...

Posté par

Ses grandes griffes lui permettaient de se defendre des predateurs

Posté par

Pas sûr à 100%...

Posté par

A mon avis si mais comme dit Spino. pas sur à 100 %.