Re: L'inteligeance des dinosaures

Posté par

Nos comportements n'ont rien d'innés et ca je suis formel l'homme doit tout apprendre et peut presque tout contrôler par la pratique ou la psychologie.
L'homme est l'animal le moins instinctif de tous rien qhez lui ne va de sois.
Tout est appris. Même des choses fondamentales comme s'occuper de ses petits doivent être apprises par imitation et par transmission de savoirs.
Il n'y a plus aucun instinct chez l'homme en dehors de la succion et la suspension c'est tout.

Posté par

100 % d'accord. Quoique en grattant bien on trouverais bien des comportemets qui interressent les plubicitaires

Posté par

Citation de Tikémi: Bon j'ai des problèmes à voir le forum ces derniers temps (question d'horaire), en tout cas c'est un fameux festival !!!!

Non la taille (absolue ou relative) ne détermine pas l'intelligence

Oui, c'est ce que je pensais l'année passé, d'ailleur, Gould l'explique très bie dans la malmesure de l'homme.

Posté par

Par, ex les cerveau ont un plus Q.E. que nous, mais notre cerveau constitue environ 85 % de l'encéphale !

Posté par

Citation de Spinoroi: Par, ex les cerveau ont un plus Q.E. que nous, mais notre cerveau constitue environ 85 % de l'encéphale !

Excuse-moi mais elle ne veut rien dire cette phrase.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Spinoroi: Par, ex les cerveau ont un plus Q.E. que nous, mais notre cerveau constitue environ 85 % de l'encéphale !

Excuse-moi mais elle ne veut rien dire cette phrase.

Oups !
Par ex, le Q.E. des oiseaux est plus gros que le notre, celui des êtres humains ( je ne dis pas homme, parce-que ça concerne aussi les femme), mais notre cerveau constitue environ 85 % de l'encéphale !

Posté par

Combien celle des oiseaux ? Hein ?

Posté par

Qd tu dis "cerveau", tu veux dire "hémisphères cérébraux".
Qd tu dis "encéphale", tu veux dire "cerveau total".

Posté par

Citation de Tikémi: Qd tu dis "cerveau", tu veux dire "hémisphères cérébraux".
Qd tu dis "encéphale", tu veux dire "cerveau total".

Oui, je sais . Ca je le sais. Mais tu vois tu vois bien que je me suis trompé avant, j'ai dut oups.

Posté par

OK, c'est juste que j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire exactement.

C'est réglé maintenant.

Posté par

Citation de Tikémi: OK, c'est juste que j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire exactement.

C'est réglé maintenant.

J'espère

Posté par

Ah ben oui, l'erreu est par l'homme et la femme.

Posté par

Citation de Spinoroi: Ah ben oui, l'erreu est par l'homme et la femme.

t'aimes pas l'orthographe?

Posté par

Oui, en effet mais j'ai oublié des lettres.

Posté par

Citation de Saurichard:
Citation de Spinoroi: Ah ben oui, l'erreu est par l'homme et la femme.

t'aimes pas l'orthographe?

Euh tu pourais en dire autant de moi si tu ne savais pas que je suis bilingue, l'anglais étant ma langue maternelle.C normal que nous fasion des erreures de frappe je crois que spinoroi et pris dans le même cas que moi.Je parle très bien français mais il y a quand même des mots comme gigy m'a dit don je ne comprend pas les subtilités.C une des raison pourquoi desfois j'utilise des mots don je ne comprend pas tout à fait le sens.

Posté par

J'ai tout simplement écrit trop vite voilà tout, je suis presque tri-lingue, mais ma 1rst langue maternelle est Français.
Mais pain, tu n'as que 9 ans.

Posté par

Mais non je croyais que tout le monde étaient au courant mais vu que ce n'est pas le cas.

Je récapitule, Quand Eragon m'a dit au début qu'il n'avait que 12 ans j'ai cru qu'il mentait alors je lui dit que j'en avais que 9 puis par la suite g découvert qu'il avait belle et bien cette âge, je vais le dire franchement j'étais un tout petit peu jalou du fait que ce jeune garçon en savait plus que moi sur les dinos mais j'ai rapidement corrigé le tire et avoué mon âge réel, ..................roulement de tambour 22 ans voilà.

p.s.Finalement après avoir pilé sur mon orgueil j'accepte et même j'adore en apprendre un peu plus chaque jour grâce entre autre à ce petit génie.Merci Eragon

Posté par

Ah, je me demandais, sinon tu serais un monstre, enfin je croyais que t'étais un monstre, un gamin de 9 ans avec de la barbe et des tatouages ! Mais bon, moi j'ai 10 ans....

Posté par

C drôle j'ai lu l'autre jour que tu avais 16??

Peu importe.Revenon à nos moineaux.

Posté par

Non pas moineaux Dino si il te plais