Baryonyx

Discussion: 118 781 114 Dernière réponse

Posté par

J'ai vu sur un livre que le Baryonyx est piscivore EST carnivore... C'est vrai???

Posté par

Oui en enffet, en plus de manger du poisson, le baryonyx mangeait aussi de la viande.

Posté par

Charognard?

Posté par

Quand il n'avait vraiment rien à se mettre sous la dent, oui peut être qu'il se nourrissait de charogne.

Posté par

En fait il se nourissait un peu comme le spinosaure

Posté par

Il font partie de le même famille, c'est un peu normal en même temps.

Posté par

Oui...

Posté par

Baryonyx est en effet un carnivore et un piscivore, comme le montre le squelette retrouvé en 1983 en Angleterre:il possédait des machoires immenses, et dans son estomac ont été découverts des écailles et des os de poisson, ainsi que les restes d'un jeune Iguanodon.

Posté par

Non seulement on a la preuve que les spinosuaridaes mangeaient aussis de la viande grâce au jeune iguanodont trouvé dans la cage thoracique du Baryonyx, mais une dent d'Irritator chalengery a été retrouvée dans une vértèbres de ptérosaure. Et des dents de Spinosaurus aegyptiacusont été La preuve ques les spinosauridés ne mangeaient pas que des poissons.
Mais la question que tout le monde se pose, étaient-ils charognards ou chasseurs ?
Les preuves sont insuffisantes.

Posté par

Comment pourrait-on savoir s'il sont charognard ou chasseur?

Posté par

Si par exemple on retrouve une proie avec une morsure appartenant à un spinosauridé, et que la blessure de l'animal porte des traces de cicatrices, cela veut dire qu'il était vivant lors de l'attaque et qu'il a survécu.

Posté par

Ca serait génial de savoir enfin la vérité...

Posté par

Oui, mais chaque chose en son temps. Attendons les nouvelles découvertes.

Posté par

Oui mais j'suis impatient moi...

Posté par

Comment un animal de 18 mètres de long aurait pu survivre en mangeant que du poisson et de la charogne ?
Moi je pense qu'il pouvait traquer des sauropodes comme aegyptosaurus et des theropodes plus petits comme deltasaurus et bahariyasaurus.

Posté par

Baryonyx avait peu de chance de trouver Aegyptosaurus en Angleterre

Posté par

Je parle de spinosaurus !

Posté par

Le sujet de ce topic est Baryonyx !

Posté par

Juste pour comparer le spinosaure au barionyx

Posté par

Bien sûr, spinosaure mangeait des poid plus grosse que le baryonyx, car il est plus grand.