Posté par Afrovenator
Posté par Spinoroi
Demande peut-être à velou, il dit qu'il connaît toutes les bases de la biologie...
Posté par Afrovenator
Posté par Afrovenator
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
L'évolution n'a recherché ni la simplicité ni la complication il n'y a aucune ligne directrice. De toute façon actuellement les évolutionistes que je connais ne travaillent plus à l'expliquer dans l'ensemble mais sur des détails.
Lorsque je travaillais sur les gastéropodes j'ai cherché en vain une ligne directrice pour me rendre compte aussi bien dans les publi que par moi même que la nature fait nimporte quoi. Je me suis intéressé à la couleur dans les mollusques et après mes lectures de Goto, senders, et Tucker Abott j'en suis arivé à la conclusion que ce caractère n'a aucune fonction définissable.
C'est un caractère neutre comme 90 % des caractères du vivant.
Comme les bras de tyran ou ceux des abélisauria, comme les cornes des coléoptères, comme les formes des insectes, comme les couleurs des ailes de papillon, comme nos cinq doigts etc....
Tout cela est soit le produit de jeu de la nature ou alors l'héritage des lignée anciennes (Gould, Kimura, ....)
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Afrovenator
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Les enfants sont encore plus des cibles car ils ont une préférence pour les chose avec des gout très contrastés (sucré, piquant, salé, etc...)
Les adultes préfèrent les gouts plus subtils et plus difficile à apprécier comme l'amer, le doux, les consistances aussi qui sont presque gouteuses pour les adultes comme la sapidité des aliments.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy