Re: Baryonyx

Posté par

Spinoroy, tu t'est trompé.Tu as mis chalengery au lieu de chalengeri.
Pour ce qui est du Spino à sang froid, c'est prouvé grace à sa voile de peau.

Posté par

Les coupes histologiques dans les os des spinosauridae montres des échanges thermiques très intenses donc probablement plus proches de l'homothermie même si ils ne produisaient peut être pas la totalité de leur chaleur par métabolisation (endothermie), en tout état de cause ce n'est certainement pas prouvé et actuellement on dirait même plutôt le contraire!

Posté par

évidement le baryonyx est le dinosaure aux plus grandes griffes donc il peut tout à fait être les deux vue la taille des griffes plus la taille de l'animal sa aurai pu être un grand prédateur.

Posté par

Je ne pense pas au vu des fossiles de baryonychidae que j'ai eu la chance de voir qu'ils étaient de très grands prédateurs! en tout cas pas de super prédateur comme des allosauroidea ou tyrannosauroidea.
Leur rostre est très allongé et fin, chez Spinosaurus un animal avec un crâne de près de 2 mètres avait un rostre d'une largeur de 20 cm à peine!, le spino devait ressembler à une sorte de héron! qui devait pouvoir s'attaquer à de petits dino et à des moyens occasionnelement mais cela n'est pas prouvé.

Posté par

Citation de youyourex: évidement le baryonyx est le dinosaure aux plus grandes griffes

Therizinosaurus en a de 75 cm, si c'est pas grand ça!

Posté par

Citation de Céfalis:
Citation de youyourex: évidement le baryonyx est le dinosaure aux plus grandes griffes

Therizinosaurus en a de 75 cm, si c'est pas grand ça!

cefalis a raison
Citation: je ne pense pas au vu des fossiles de baryonychidae que j'ai eu la chance de voir qu'ils étaient de très grands prédateurs! en tout cas pas de super prédateur comme des allosauroidea ou tyrannosauroidea.
Leur rostre est très allongé et fin, chez Spinosaurus un animal avec un crâne de près de 2 mètres avait un rostre d'une largeur de 20 cm à peine!, le spino devait ressembler à une sorte de héron! qui devait pouvoir s'attaquer à de petits dino et à des moyens occasionnelement mais cela n'est pas prouvé.

Mais si les spinosauridé comme le spinosaurus ou le baryonix
chassait en bande Hé Hé sa ferait du grabuge :
comme les velopciraptor il aurait alors pu tuer de gros sauropodes et bien que les machoires du spino son fragile il aurait pu se servir de ses griffes enormes ,griffant,griffant jus-qua que la proie meurt comme les dromaesauridé ou les troodontidé .Les spinosauridé aurait aussi balancait leur tête comme des épée ou des haches sur le courps de la proie comme allosaurus un autre predateur peu puissant .Et grace à leur alure de "héron" les spinosauridé aurait pu facilement poursuivre des petits dinosaures à l'instar des dromaesauridé
en bref les spinosauridé comme le baryonix était plûtot des héron géant tuant tout ce qui bouge, mais face carcarodontosauridé , ils etaient surment moins efficaces.

Posté par

Enfin j'ai que 10ans alors je dis n'importe quoi...

Posté par

Non pas n importe quoi,mais il est vrai que le crane des spinosauridés nous fait plus penser à celui des gavials actuels (crocodilien au fin museau) et par conséquent nous laisse interpréter un régime presque essentiellement piscivore.

Posté par

GAVIAL

crane de SPINOSAURE

Posté par

Oui mais les SPINOSAURE etait aurait pu se servir de leurs griffes harpon (utile contre les poisson ) pour harponer des sauropodes ou des gros dinosaures j'usqua qu-il meurt par emoragie ,non

Posté par

On suppose la présence de cette griffe par analogie avec la famille des Baryonychidae mais la griffe d'aucun spino n'a jamais été publiée à part quelques griffes arières.

Posté par

Mais s'il n'en avait pas se serait alors plutot un charognard (même s'il en avait d'ailleurs) car grâce a sa taille il aurait pus effrayait tout les autres carnivores (sauf, peut-être Carcharodontosaurus et Bahariasaurus) et sa crête aurait pu le rendre encore plus grands.

Posté par

Je pense en effet que son look devait lui permettre de bien bluffer sur sa dangerosité.

Posté par

Peut être qu'en colorant sa voile, comme le Stegosaurus dans WWD (walking with Dinosaurs), il effrayait ses ennemies.
Je l'imagine bien dans ton dessin (Gigy), la voile bien rouge ; mais également pendant ses parades nuptiales, s'il en faisait bien sûr !

Posté par

On a déjà dit que c'était p-ê une bosse et non une voile.

Posté par

à Spinosaurus ?

Posté par

Il existe en effet une possibilité qu'il ai eu non pas une voile mais une bosse graisseuse éllipsoidale en forme de lame. (CF: Bailey)Même si cette hypothèse n'est pas confirmée, notament pour des problèmes de biomécanique.
notre spino aurait donc eu plus de 1,5 tonne de graisse sur le dos.

Posté par

Ah bon,

Posté par

Je ne savai pas sa

Posté par

Oui en effet gigy,un peu à l'image du bison:

squelette de spinosaurus: