Re: Quelques questions

Posté par

J'ai des images.

Posté par

Une autre : qu'est ce qu'on a trouvé d'Allonsaurus jimmadseni?

Posté par

Citation: qu'est ce qu'on a trouvé d'Allonsaurus jimmadseni?

Pardon Allosaurus jimmadseni

Posté par

Pas mal d'ossement je croisun bout de la queue un peu du crane des cotes et tout sa je crois

Posté par

Est-ce que quelqu'un a une image avec tout les os des dinosaures (gastralia, coracoides, vomer) parce que jsai pa où ils sont tous situés?

Posté par

Une autre : Acrocanthosaurus faisait partie de quelle famille?

Posté par

D'après Dinogenera c'est un Carchardontosauridés...

Posté par

Son statut est très débatut. Mon petit pote currie avait écrit que Acroc n'était pas un carcharodontosauridae, car ....et il citait tous les caractères qui lui faisait penser cela. Les études des moulages endocrâniens des différents allosauroïdea montre de très grandes similitudes avec carcharodontosaurus et giganotosaurus.
Donc il serait a classer parmi les carcharodontosauridae.
Dans le dernier volume de dinosaur the encyclopedia, il est même proposé de le classer dans une famille à part étant donné que certains caractères le rapproche des carcha d'autres l'en éloigne. Il est donc classé dans les acrocanthosaurinae!
Il est même proposé aujourd'hui vu que l'on possédera une espèce de plus décrite bientôt, de créer une nouvelle famille pour les carcha de patagonie.
les giganotosaurinae avec Tyrannotitan, et ses descendants Giganotosaurus et "Mapusaurus" (pas encore décrit)
Ceci n'est pas encore officiel, bien sûr!!!!!

Posté par

Voilà la morphologie d'un dino, c'est heterodontosaurus, un ornitischien primitif.

il suffisait de demander.

Posté par

En se qui concerne acro pour pourrait lui faire surement une nouvelle petite famille étant donné qu'il a les traits d'un carcha mais il a aussi c'ette belle voile voir une belle bosse.

Posté par

Oui tout a fait vari

Pour carcharo. voilà un beau crâne de Dromaeosaurus

la légende est en anglais mais je vais te la traduire:

pmx: Pre maxillary; pré maxilaire (orange)
mx: maxilary: maxilaire (en rose)
na: nasal (en jaune)
aof: Ante orbital fenestra, fenêtre ante orbitaire (en blanc!)
prf: pre frontal: préfrontal (en vert)
o: orbit, orbite (en blanc)
scl: Sclérotic ring: anneau sclérotique (en rouge)
fr: Frontal (en rose fonçé)
stf: supra temporal fenestra: fenêtre supra temporale (en blanc)
par: parietal (en vert pâle)
po: Post orbitary: post orbitaire (en bleu fonçé)
itf: Inferior temporal fenestra: fenêtre temporale inférieure (en blanc)
l: lacrymal (en bleu clair)
J: jugal (en vert clair)
qj: quadrato-jugal (en bleu pâle)
q: quadrate: carré (en violet)
sq: Squamosal (en jaune clair)
mâchoire inférieure.
d: dentaire (en mauve)
spl: splenial (en jaune clair)
sa: supra angulary: supra angulaire (en fuschia)
an: angulary: angulaire (en vert fonçé)

on ne voit pa la dedans le basioccipital en gris derrière de carré (q) et le br: braincase, boîte crânienne (on l'apperçoit en gris sous le post orbitaire (po) et le squamosal (sq).
Les palatins ne sont pas visibles ils ne le sont qu'en vue palatine (palais) Ils sont situés entre les maxilaires, et d'autres ossements.

Posté par

A noter que les Dromaeosauridae se reconnaissent (notamment) par leur quadrato-jugal, qui a, comme on le voit sur Dromaeosaurus, cette forme de "Y" ....

Posté par

Oui mon lolo, alors il te plait mon petit cours pour néophyte?

Posté par

Moi ça me va, je suis en terrain mieux connu ...

Posté par

Je croyais que Acrocanthosaurus faisait partis des Spinosauridaé ....A force de se reduire y va rester que le Spinosaurus dans ce groupe !

Posté par

Pour moi, la braincase est comosée des pariétaux, frontaux, basisphénoïdes, orbitosphénoïdes, parasphénoïdes, exoccipitaux, etc... Je dois en oublier dans le tas, il est 10h30' aussi

Posté par

Spinosaurus est un basal tetanura alors que acroc est un avetheropoda (neotetanura) ce n'est pas parce que ses épines neurales sont plus longues qu'il faut le classer dans les spinosauridae. Pour l'instant il y a les Spinosauroïdea avec les baryonychinae:
baryonyx walkeri et
Baryonyx tenerensis (suchomimus, cristatusaurus)
et les spinosaurinae
avec Spinosaurus aegyptiacus (marocannus, nomen dubium!)
irritator challengeri (peut être congénérique de Spinosaurus)
donc Spinosaurus challengeri.

Ne te désole pas on m'a informé qu'un spino patagonien, le plus vieux va être décrit bientôt et aux dire de l'étudiant qui m'a rencardé il serait le plus beau matériel référé au genre jamais trouvé, miammmmmm.
attendons.

a part les épines neurales tu trouves vraiment qu'il ressemble au spino? Regardes ce crâne massif par opposition au crâne longirostre des spinosauridae et baryonychinae.

aux dernières nouvelles il oscille entre la famille des allosauridae et des carcharodontosauridae mais devant les différences qu'il exhibe avec les autres il se pourrait qu'il soit à terme classé dans une famille à part les Acrocanthosaurinae.

Posté par

Tout a fait cher tikemi mais vu que je ne connais pas l'âge de mon interlocuteur j'ai quelque peu simplifié pour qu'il comprenne. la vulgarisation
Cela dit je te remercie vivement de tes précisions.

Posté par

Citation de Tikémi: Je reste persuadée que c'est du latin...

Moi aussi

Posté par

Citation: Pour moi, la braincase est comosée des pariétaux, frontaux, basisphénoïdes, orbitosphénoïdes, parasphénoïdes, exoccipitaux, etc...

J'ai pas tout compris tu peu répéter Tikémi stp?