Posté par Kuzanaguy
salut les potos,et bien t inquiètes je ne vais pas critiquer ton ortographe car le mien est affreux.très texte et de très bonne idées dans ton intervention,par contre le bison et certain ours ont une reserve de graisse au niveau dorsale mais ils ne vivent pas dans des régions desertiques.
de plus je ne voix pas pourquoi un piscivore ne pourrait pas avoir une bosse comme reserve de graisse,comme je l ai dis précédement certains ours ont un régime souvent piscivore surtout quand dans certaine région du canada les saumons remontent les rivières pour se reproduire.
et j ai anciennement emis une hypothèse celon laquelle le spinosaurus avait un régime piscivore celon une certaine période de l'année ou le poisson était abondant,tout en emmagasinant des reseves importantes de graisses au niveau de sa bosse.
et lorsque que l'abondance de poisson diminuait(soit pour des raisons de reproduction comme le saumon ou de climat qui lors de saisons sèches abaissait le niveau des cours d'eau et donc le nombre de poisson.
lors de ces époques de disettes le poid de sa bosse ne lui permettait pas de se mouvoir habilement et il pouvait peut ètre obter pour une posture quadrupède(les menbres antèrieures des spinosauridés sont forts en comparaison aux autres grands théropodes )et il devait sans doute se nourrir de charogne ou d'animaux malades ou blessés(ornitopodes,ptérosaures,mammifères,petits théropdes....................).
je ne dis pas que c est la réalité,mas cela peu etre une hypothèse valable,donc à vérifier par mes collègues.
donc la morphologie,la locomotion et l'alimentation du spinosaurus devait peut etre se modifier au cour des saisons ou de l'abondance de nourriture.
et pour finir voici enfin mon retour au sein de ce forum,et je suis très heureux de vous retrouver
Posté par Pain is back
Perso. je suis porté à être d'avis avec Nekarius à ce sujet. Pourquoi aurait t'il emagaziné tant de graisse ?Ce que je veus dire c'est ceci ,un ours se doit de manger un sacré tat pour emagaziné une vingtaine ou même une cinquantaine de kilos de graisse et la raison est simple c'est pour hiberner....... ce fesant il doit y avoir dans son habitat de la nourriture en abondance non ?Donc si on veut remplir une bosse de graisse de la taille d'une vache dans le cas de Spino ça prend de la nourriture et beaucoup....mais si il y a tant de nourriture .....pourquoi se faire une réserve ?
Tant qu'a moi l'explication d'une voile thermorégulatrice me parait bien plus possible que tout le reste ,voilà.
DSL POUR MON ORTHOGRAPHE.je vous rapelle que ma langue maternel est l'anglais.
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain is back
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
... j'ai du mal à comprendre ce genre de mutations.
Elles n'interviennent à cause d'aucun facteur ?
Pourquoi se font-elles ... c'est juste "le hasard", la nature qui provoque cela sans raisons particulières ?
C'est étrange je trouve ...
Posté par Pyroraptor
Posté par Pain is back
Je ne me tapperai pas 20 pages si quelqu'un peut me le résumé en une phrase.Gigy justement qu'elle soient neutre ou pas les bisons on besoins de bouffer pour l'accumuler cette graisse, et euh!!!! pas besoin d'hiberner pour que la graisse ait une utilité.......je donnais une exemple avec les ours.
Que se soit une voile thermorégulatrice ou que se soit une voile de parade je m'en fiche.....mais je mettrais ma tête à couper que se n'étais pas une bosse de graisse et ceci pour les raison et question que j'ai dite et poser plus haut qui soit dit en passant n'ont pas été répondu encore.......
JE RÉPÈTE Pour se faire une réserve ça prend de la bouffe mais pour ce faire une réserve de la taille d'une vache et la maintenir ça prend beaucoup de bouffe....question: pourquoi une réserve si la nourriture est si abondante ?!?Autre question (supplémentaire) en quoi une énorme masse embarrassante aurait t'elle servi mis à part réduire la mobility ?Et svp ne me dite pas .....les dromadaires ont une bosse eux et cela ne réduit pas leur mobilité arrrrrrr !!!!!une bosse oui mais pas d'une t et d'un 1,80 de haut.
pfiou DSL ça devait sortir sans vouloir offencer personne. .
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Doudou
Posté par Carcharo
C'est vrai que c'est long mais....
Posté par Doudou
Posté par Eragon
Dur ? Non pas du tout, lire 22 pages c'est bien mieux pour apprendre qqchose qu'un résumé de 22 lignes.
Posté par Carcharo
Achète des lunettes
Posté par Doudou
LONG LONGLongC'a y'est j'ai fini de lire un
OURRA
Posté par Pain is back
Merci Vari d'avoir débatu de ton point et de me l'avoir fait comprendre.....mais je me doit de revenir à la charge lol Les croco peuvent ne as manger durant 6 mois.......ont t'ils une bosse de graisse ?pareil pour les serpents(Las de tems sans manger différent), ces derniers n'en n'on pas et il peuvent tout de même jeuner.....Autre point , c'est bien connu les reptiles de notre ère on besoin des rayons du soleil où bien de la chaleur pour se mouvoir digérer et vivre et ce même en milieu favorable cela aurait bien pu être la même chose pour le Spino......alors tu me diras mais pourquoi une voile pas besoin de voile pour ça?à moi de répondre ,pourquoi comptons nous 32 dents et non 28 ou 52 ,pourquoi avons nous cinq doit par main et non quatre ?....pourquoi les zèbres son t'ils blanc et noir et non jaune et brun ??.......et ne me dite pas mutation neutre ......qui dans certains des cas énumérer est surement vrai..........Vous savez la science ne nous a pas tout dévoillé encore.....BOSSE OU VOILE...pourquoi une mais pas l'autre, et vice versa .Nous somme pris (e) dans un et des débats (pas tout) de croyance personnel et aucun de ce ou ces débats ne serons réelement terminer tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas plus de preuves ! ! ! C'est pourquoi en ce moment je m'attache à ce dont je croit le plus possible (voile thermo ou de parade nuptial) voilà.Ceci dit je n'ai pas plus raison que vous laissons le temps et les recherches nous dires.
Pour Eragon je n'émettrai aucun commentaire sur ce que tu as dit de peur de me choquer........
Posté par Pyroraptor
En ce qui concerne éragon je ne dirais rien non plus...
PS: Pain, tout doux quand même stp Ce post ca va mais le précédent était luxuriant
Posté par Nobody
Posté par Pain is back