60 ou 65 millions d'années

Discussion: 37 295 31 Dernière réponse

Posté par

Les dinosaures sont morts il y a 65 ou 60 millions d'années?

Posté par

La plupart des scientifiques pensent qu'ils sont morts il y a 65 millions d'années entre la frontière temporelle qui sépare le Crétacé supérieur et l'Eocène inférieur ou encore le Paléocène. Ou si tu préfères entre l'ère Mésozoïque et l'ère Cénozoïque, il y a donc bien au alentour de moins de 65 Millions d'années que le dinosaures ont disparu.

Posté par

Bonjour,ces vraie que les scientifiques se posaient des questions sur la date de leurs disparition mais essaye de regarder sur arte le reportage "evolution" c'est un documentaire de 12 episode et la reponse est dans le 2eme episode "extinction" il a ete difusé samedi soir mais va voir sur france5.fr et regarde kan il y'a sa rediffusion et tu veras par toi même que c'etait il y'a 65 ma au revoir

Posté par

Je confirme c'est bien 65 millions d'années.

Posté par

Tout à fait comme je l'ai plus précisément plus Haut

Posté par

Certe mais le topic est fait pour avoir le plus d'avis possible sur ce que l'on pense de l'extinction des dinosaures

Posté par

Selon moi c'est 65 millions d'années m'ais vous m'avez mis le doute !

Posté par

C'est bien 65 MA, le cratère de Chicxulub date de 64,98 MA.

Posté par

65 millions d'années

Posté par

Une réévaluation a été faite par la très sérieuse International commission on Stratigraphy, en 2004; Gradstein et d'autres scientifiques sont arrivés à ... 65.5 MA

Posté par

Tout les dinosaures ont disparus il y a 65 millions d'années, sauf les oiseaux!

Posté par

65Ma

Posté par

Je dis aussi 65 MA.

Posté par

Oki... Adjugé ! pour 65 millions d'années; Evenement important disparition des dinos... Fin de scéance...

Posté par

Je viens tard, mais j'approuve les 65 millions d'années. Affaire conclue

Posté par

Ok , super !!

Posté par

Je voulais posé une question, est-ce que les dinosaures ont presque tous disparu il y a 65 ma, à part les oiseaux, ou alors c'est le moment où l'astéroïde s'est écrasé à Chixclub?

Posté par

Les deux XD

Posté par

Ah bon, je savais pas merci Skullkid77 !

Posté par

890 ma