Cladogramme

Discussion: 23 836 35 Dernière réponse

Posté par

Voyez:

http://www.maj.com/gallery/Dracontes/TradDigi/ornithodira_cladogram_2.png

Posté par

Ca faisait des années que cherchais un clado aussi beau que celui- là !

Que dieu te bénisse !
Lorsque tu mourras, et au paradis tu iras !

Posté par

Y'a un truc que je pige pas !
Pourquoi les aves sont sous les paraves, c'est pas normal.

p.s. J'ai déjà posé la question, mais velou c'est foutu de moi !

Posté par

C'est normal ... les Aves sont déjà des "oiseaux", ou presque, alors que les Paraves sont encore des dinos, donc "moins" évolués ...

Sur le clado, ils auraient pu passer de Maniraptora à Eumaniraptora sans passer par Paraves, qu'on peut traduire par "proches des oiseaux" ....

Posté par

Les paraves sa renferme tous les futures oiseaux et tous les oiseaux, n'est-ce point ?

Posté par

Citation de Spinoroi: Les paraves sa renferme tous les futures oiseaux et tous les oiseaux, n'est-ce point ?

Voui ... et tous les dinos ressemblant à des oiseaux ...

Posté par

Les Aves et Paraves

EX: Aves = Archéoptérix
Paraves = Microraptor

Posté par

Merci

Posté par

Merci !

Posté par

De rien

Posté par

Les tétanoures, je connaîs, mais que sont les néotéatanoures, et les spinosauroidaes ?

Posté par

Citation de Spinoroi: Les tétanoures, je connaîs, mais que sont les néotéatanoures, et les spinosauroidaes ?

Spinosauroidea fut crée par Sereno et Rauhut, et rassemble les Tetanoures qui ne sont pas des Avetheropoda ...
Pour la définition de Neotheropoda (qui n'est pratiquement plus utilisé aujourd'hui) regardes dans The Dinosauria page 71

Posté par

Thanks !!!

Posté par

Néotétanoure est synonime d'Avethropoda....
Mais bizarre, ils n'éxpliquent ce que les Spinosauroidaes ont des différent avec les Carnosauria, et ils expliquent que les carnosaurias sont le Avetheropoda qui ne sont pas colurosaures....

Posté par

Citation de Spinoroi: Spinosauroidaes

Spinosauroïdea !

Posté par

Quelqu'un peut répondre à ma question svp ?
Merci d'avance !

Posté par

Citation de Spinoroi: les Spinosauroidaes ont des différent avec les Carnosauria

Ils expliquent comment on identifie un Spinosauroidea, et comment on identifie un Carnosauria ... mais dans le texte, sans les comparer ...

Posté par

J'ai presque fini le chapitre des ceratosaurias et Spinosauroideas !
Ecxellent, il y a tout ce je veux et toutes les réponses !!!!

Posté par

Citation de archeo: De rien
En plus j'u meme pas sûre !

Posté par

Ce n'as pas toi que j'ai remercié, mais à lolo, et ce que tu as dit est faux !