La mer

Discussion: 15 966 71 Dernière réponse

Posté par

Quel était le plus grand carnivore vivant dans la mer????

Posté par

Bonne question, bon déjà ce ne sont pas des dinos car ils n'ont ni volé (sauf les oiseaux) ni nagé. liopleurodon : 25 m, 150 tonnes pourrait l'être, je pense même que c'est lui. Il y a aussi Mégalodon qui est presque aussi grand et Shonisaurus qui est un peu plus petit.

Posté par

Metashastasaurus est un ichtyosaure encore + grand que shonisaurus, il y a aussi (ichtyosaure) temnodontosaurus

un temnodontosaurus

Posté par

Metashastasaurus est un ichtyosaure encore + grand que shonisaurus, il y a aussi (ichtyosaure) temnodontosaurus

une famille de temnodontosaurus

Posté par

Temnodontosaurus ne dépassait pas les 12 m.

Posté par

C'est déga grand ...

Posté par

Oui mais Shonisaurus aurait mesuré 20 m, et Liopleurodon 25...

Posté par

Shonisaurus n'était pas aussi grand, selon la plupart des paleontologue, il mesurait entre 12 et 15 mètres,
metashastasaurus, lui, aurait mesurer 20 mètres

Posté par

Je croit qu'ils ont découvert unautre pliosaure (comme liopleurodon) d'un peu plus de 22 mètres (mais c'est pas sûr)
sinon, elasmosaurus mesurait 15 mètres (dont les 3/4 étaient le cou)

Posté par

Shonisaurus pesait 20 tonnes je crois

Posté par

Citation: Shonisaurus pesait 20 tonnes je crois

vu sa taille et sa grosseur, c'est normal :

Posté par

Et KRONOSAURUS ?

Posté par

Il mesure environs 13 mètres, je croit

Posté par

Citation de paléomaniac: Et KRONOSAURUS ?

Comme velou, il était plus petit.

Posté par

Oui, mais vous oubliez le Monstre d'Aramberri, qui lui je crois qu'il faisait une vingtaine de mètres, et de plus Komodo pense que se serait un Kronosaurus...

Posté par

Citation: le Monstre d'Aramberri

c'est quoi ça ?

Posté par

Un, Pliosaures, je crois qu'on a découvert ! Demande, à Eragon, ou alors à Lolo, ou encore à Komodo !

Posté par

Citation de Nicolas: Un, Pliosaures, je crois qu'on a découvert ! Demande, à Eragon, ou alors à Lolo, ou encore à Komodo !

Eh non ! je ne le connaissais pas celui-là !

Posté par

Et le Mosasaurus ?

Posté par

Il y avait des dizaines d'espèces de Mosasaures ! Le Tylosaurus en faisait 11, le Plotosaurus 10, Mosasaurus je sais pas, mais les plus gros devaient faire 20 m....