Re: #D9 #A2 Seismosaurus, le plus de tous les dinos

Posté par

Ce que je veux dire s'est que se ne serait plus le plus grand soropaude

Posté par

Mais sa l'ais.

Posté par

Citation de youyourex: si il s'appele seismosaurus sa devrai être le plus grand des dinosaure car sa signifie reptil qui fait trembler la terre.

Oui mais les noms ne disent pas tout, et s'il faisait trembler la terre d'autre pouvait aussi le faire en mieux!

Posté par

Je que sa l'ai

Posté par

Citation de dinofou: je que sa l'ai

Ici on est sur un forum, il faut donc que tu écrive liseblement et avec le minimum de fautes d'orthogrpahes.

Posté par

Dèsoler j'ai oublié un mot

Posté par

Mais Amphicelia l'aurait depassait de 10m de long , car il fait 60m de long (estimation des paléontologues) pour 9-12m de haut et comme lui aussi c'est un diplodocidé ,il était "leger"pour sa taille 45 à 150 tonnes ...enfin je croi...EN TOUT CAS SI IL FAISAIT 60m de long le seismosaurus serait depassait.Et le seismosaurus n'est pas un diplodocus de 35 à 50m de long mais simplement un Méga-diplodocidé comme Amphicelia et supersaurus.Celui que les paléontologues penssent qu'il est un trés grand diplodocus est en faite le supersaurus don la taille maxi est quand même de 40m de long pour 20 à 40tonnes et 6 à 10m de haut!

Posté par

Nous n'avons que très peu de matériel de seismosaurus, donc on ne peut pas vraiment dire si c'est un diplodocus ou pas.

Posté par

Citation de lemartien:
Citation de youyourex: si il s'appele seismosaurus sa devrai être le plus grand des dinosaure car sa signifie reptil qui fait trembler la terre.

Oui mais les noms ne disent pas tout, et s'il faisait trembler la terre d'autre pouvait aussi le faire en mieux!

tout a fait d'acor s'est comme si tu disait que le tyrannosaurus etait le plus grand des dinosaures carnivores a cause du nom

Posté par

Citation de dinofan: Mais Amphicelia l'aurait depassait de 10m de long , car il fait 60m de long (estimation des paléontologues) pour 9-12m de haut et comme lui aussi c'est un diplodocidé ,il était "leger"pour sa taille 45 à 150 tonnes ...enfin je croi...EN TOUT CAS SI IL FAISAIT 60m de long le seismosaurus serait depassait.Et le seismosaurus n'est pas un diplodocus de 35 à 50m de long mais simplement un Méga-diplodocidé comme Amphicelia et supersaurus.Celui que les paléontologues penssent qu'il est un trés grand diplodocus est en faite le supersaurus don la taille maxi est quand même de 40m de long pour 20 à 40tonnes et 6 à 10m de haut!

Amphicoelias, 60 mètres ?
Je croyais que c'était 40 kilomètres...

----------
Edité le 16/06/2007 à 16:44 par Paléomaniac

Posté par

Amphicoelias est hypothétique, avec ses quelques vertèbres, qui sont perdues pour tt le monde d'ailleurs, et Seismosaurus a une taille estimée à environ 35 mètres ... il serait interessant que les sites web mettent à jour leurs infos

Posté par

C'est vrai qu'il y a 3 ou 4 ans, on estimer encore 50 mètre pour Seismosaurus...

Posté par

Herne, M.C. & Lucas, S.G. (2006). Seismosaurus hallorum: Osteological reconstruction from the holotype. NMMNHS Bull. 36: 139-148

Cet article a revu ses dimensions à la baisse ...

Posté par

Si les trés vieux diploducus aurait pu atteindre environ 35-40m de longueur alors que la taille de base est de 27m de longueuril ait trés probable que de trés vieux specimen ait atein 50m de longueur .Mais c'est vrai que les site devrai plûtot ecrirent "taille : 35m delong à peut-être 50m long

Posté par

Si le seismosaurus fait 35m de long, il est plutôt probable que ce soit un vieux diplodocus qui selon ce que tu dit irait de 35 à 40m de long.

Posté par

Ah c'est vrai je m'enbrouille tout seul !

Posté par

Eh bien les mais,
c'est l occasion de vosu rappeller que JAMAIS un seismosurus pourrait se mouvori aujiour d hui sur notre terre,!
il serait ecrasé par son propre poids se s poumons seraient ecrases et tout comme la baleine echouéee qui meurt malgre le fait qu 'ell esoit mamifere et qu 'elle a de s poumons; donc??
La pesanteur etait differente forcement pour que de tels animaux puissent exister et marcher sur le sol de la planete terre!
Marly

Posté par

Citation de MARLY: eh bien les mais,
c'est l occasion de vosu rappeller que JAMAIS un seismosurus pourrait se mouvori aujiour d hui sur notre terre,!
il serait ecrasé par son propre poids se s poumons seraient ecrases et tout comme la baleine echouéee qui meurt malgre le fait qu 'ell esoit mamifere et qu 'elle a de s poumons; donc??
La pesanteur etait differente forcement pour que de tels animaux puissent exister et marcher sur le sol de la planete terre!
Marly

Les lois de la pesenteur sont des constantes et non des variables!! Elles ne peuvent donc pas changé, la différence qu'il y a entre une baleine et un seismosaurus et que la baleine vivant dans l'eau n'a pas eu besoin de dévlopper une ossature solide puisqu'étant porté par la force d'archimède, malheuseument si elle s'échoue la force d'archimède n'est plus là pour jouer son rôle de porteur et la baleine succombe sous son propre poids n'ayant pas une ossature assez développée. Le seismosaurus a quant à lui en évoluant développé une ossature très solide capable de porté son poids sans faire intervenir une autre force. C'est d'ailleurs à cause du poids très élevé de ces animaux que les premiers paléontologues pensèrent que les sauropodes comme la brachiosaurus vivait dans des lacs la où la force d'archimède pouvait les aider à porter leur propre poids, mais maitenant nous savons que ce n'était pas le cas et que les sauropodes ont bien vécu à Terre et ont donc dû consolider leur squelette.

Posté par

Trés juste est si la pesenteur aurait etait diférente pur que des animaux de plus de 30 tonnes se deplace , les petit dinosaure comme le Fabrosaurus se serait envolaient (idem pour les mamiféres de l'epoque et les bébé dinosaure ! !se serait zarbi et de plus il y a une preuve qui peut contredir ta théorie car si la pesenteur aurait etait moins faible on n'aurait pas trouvait de trace de pas de petits dinosaures )et la baleine bleu a des nagoires est donc si elle sechoue ses petites nagoires ne peuvent pas l'aider vu qu'elle servent de "stabilisateur" :s'est grâce a sa grande queu quelle se propulse.

Posté par

Les os des sauropodes sont d'incroyables trompe-l'oeil ce sont des minces parois reliées entres elles par des ponts très fins et incroyablement résistants à la torsion. (les oiseaux ont presque les même os)Ainsi ces animaux qui nous parraissent incroyablement massifs étaient relativement légers. Je rapelle ceci, le tonage de Diplodicus est aujourd'hui donné pour moins de 12 tonnes métriques!
Un tyrannosaurus devaient peser entre 4500 et 5500 kilos soit le poids d'un très gros éléphant, mais avec un volume légèrement plus imposant (c'est le moisn que l'on puisse dire!, cela veut dire que nos dinos étaient des animaux très légers.