Posté par Lolo
Posté par Spinoroi
Enfin, heu, je vais lire la page internet car j'ai un doute....
Mais il se peut que les oviraptors soient des oiseaux ayant perdus l'aptitude au vol, car Caudiptéryx, qui lui même est un oviraptore, a cassé les couilles des paléontologues, ils n'arrivent pas à savoir si c'était un dinosaure ou un oiseaux ayant perdu l'aptitude au vol.
Un jour nous percerons ce secret !
N'oubliez pas, l'homme est capable de tout !
L'homme est capable de tout, vous avez compris ?
L'HOMME EST CAPABLE DE TOUT !!!!!!!
Posté par Tikémi
Lis le post (assez long je l'avoue, mais je crois qu'il peut aider à faire le tour de la question) que j'ai mis plus haut.
Et va voir l'article de Maryanska, Osmolska et Wolsan (tu ne dois même pas chercher, Lolo l'a mis en lien ).
Posté par Eragon
Je vois que mes devises servent à quelqu'un !
Merci Igor et Grichka Bogdanov et merci Thomas Henry Hyuxley !
Posté par Lolo
Tu sais, si je peux aider
Posté par Tikémi
Posté par Lolo
Kenneth Carpenter est comme ça, lui aussi ... il propose ses articles librement ... il nous fait bien profiter de ses belles découvertes
Posté par Spinoroi
J'ai aussis lu qu'il avait moins de 25 vértébres caudales.....
Alors, pourquoi est-ce-que certains paléontologues pensnet ils be s'agissaient pas d'un oiseaux ? Mais bien sùr que c'était un oiseaux(même si il ne savait pa voler).
Soit les oviraptoridés sont des oiseaux ayant perdus l'aptitude au vol, ou soit ce sont des oiseaux primitifs incapables de voler.
J'avoue que cetains paléontologues sont cons !
Posté par Tikémi
Personnellement, je crois qu'ils descendent d'ancêtres capables de voler, mais qu'un jour un de ceux-ci a "choisi" d'abandonner le vol et lui a préféré la course au sol (comme les autruches, kiwis, émeus et nandous descendent d'un seul et même ancêtre volant (le tinamou)).
D'après Maryanska, Osmolska et Wolsan, on le voit dans les caractères morphologiques : ils ont constaté des "inversions" pour certains caractères (concernant les membres et la ceinture pectorale) qui leur font penser qu'il y a eu une "réadaptation" au sol.
Posté par Tikémi
Posté par Spinoroi
Mais pourquoi certians paléontologues pensent qu'ils ne s'agit pas d'oiseaux alors qu'ils ont moins de 25 vertèbres caudales ?
Il ne doivent pas oublier que c'est des maniraptores !
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Je ne comprends ce que tu dis, parle en Français, pas en une langue inconnue !
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
Chez les maniraptores !
Posté par Nicolas
Posté par Spinoroi
p.s. Tu ne devrais pas être au lit ? lol
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
C'est trop tard ! Moi c'est 21h00/21h30...
Posté par Tikémi
Pourquoi ? Peut-être parce qu'ils ne trouvent pas ça convaincant. Peut-être aussi qu'ils préférent rester accrochés à leur conviction (donc ils restent très subjectifs) .
ça arrive encore trop souvent malheureusement. Il y a des gens comme ça .