Posté par Achillobator
Posté par Tikémi
Et si tu parles du Dilophosaurus cracheur de venin de Jurassic Park, c'est de la pure connerie aussi.
Posté par Achillobator
au moin j'en sais plus sur ce dinosaure encore merci !
Posté par SNAKS91
D'ailleurs je vois pas un dino faire ça. Si ça existait, se serait une super-arme pour les prédateurs !!!
Posté par Achillobator
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Le cobras cracheurs ont des dents particulières, car le canalicule central est formé par un repli dans la structure même de la dent. (il y a un sillon tout le long) et un orifice au bout de l'injecteur. Lorsque le cobra comprime ses glandes à venin bouche ouverte il envoie un jet directionnel dans la direction de son asaillant.
Posté par Captbot
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Posté par Iguanos
iguanos
Posté par Charlotte au fraise
on parle bien d'oviraptor la non?
Posté par Captbot
Pure imagination
Posté par Skullkid77
BBC aurait inventé l'animal??
ou bien c'est le venin qui est inventé?
En tout cas le venin c'est possible chez les dinos regardez le varan komodo n'a pas de crochets ou autres, ce sont les microbes virulents contenus dans sa salive( a force de bouffer des cadavres et tout), et lorsqu'ils mordent, ses microbes pénètres dans le sang, je crois même que c'est mortel pour l'homme si c'est pas soigné vite, alors chez les dinos, on en sait rien, faudrait examiné leur salive lol
Mais de là réussir à la crachée à 15 mètres, c'est sur c'est pas possible, surtout que ca ressemblerait plus à de la pisse qu'a du pétrole vaseux et collant!
Posté par Pyroraptor
La BBC est fort capable d'inventé n'importe quoi...
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Ca m'avait parru bizarre car ils parlent de mammifères avec un appareil inoculateur et un venin plus puissant que celui de Dendroaspis polylepis! (mamba noir pour les intimes)
il est vrai que certains mammifères ont une morsure empoisonnante comme les musaraignes dont le nom est une contraction du mot mus: souris et araigne: araignée parce que ces petits mammifères ont une salive toxique.
Posté par Captbot
Richard C. Fox, Craig S. Scott
SUMMARY: Numerous non-mammalian vertebrates have evolved lethal venoms to aid either in securing prey or as protection from predators, but modern mammals that use venoms in these ways are rare, including ...
CONTEXT: ...the Caribbean Solenodon, and a few shrews (Soricidae) (Order Insectivora). Here we report evidence of a venom delivery apparatus in extinct mammals, documented by well-preserved specimens recovered from late Palaeocene rocks in...
Nature 435, 1091 - 1093 (23 Jun 2005)
J'ai le pdf. Je n'ai pas souvenir de la mention d'un animal comme celui de la BBC dedans. C'est quand meme assez singulier pour le faire remarquer ...