Posté par Kaiser raptor
Alors se sont quoi????bien sur que se sont des dino a par l'
Posté par Tikémi
Iberomesornis est un oiseau primitif du Crétacé, donc puisque c'est un oiseau, c'est un dino.
Posté par SNAKS91
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
Je dis qu'on parle d'1 dinosaure nommé EPIDENDROSAURUS, et que c'est le sujet alors...
Posté par Gigy
Posté par Kaiser raptor
Iberomesornis est un oiseau primitif du Crétacé, donc puisque c'est un oiseau, c'est un dino.
Alors c'est lui le plus petit des dino ou encore le Nemicolopterus crypticus
Posté par Tikémi
Gigy a dit que le plus petit oiseau est le colibri pygmée, je le crois sur parole.
Posté par Kaiser raptor
Posté par SNAKS91
C'est ca Tikémi ?
Posté par Gigaraptor
Posté par SNAKS91
Posté par Tikémi
C'est ca Tikémi ?
C'est tout à fait ça
Kaiser, fait attention à ton orthographe STP.
Posté par SNAKS91
Il y a des infos sur Paléowiki, sur les petit dinosaures. Avis à ceux qui veulent aller voir !!!
Posté par Gigaraptor
en généralisant c'est ça
les oiseaux sont les descendants direct des dinosaures mais il ne sont pas des dinosaures
voilà j'ai dit mon point de vue
Posté par Kaiser raptor
Posté par Gigaraptor
mais en eux même se sont des oiseaux pourquoi on les appellerer des oiseaux si se sont des dinosaures
Posté par Captbot
en généralisant c'est ça
les oiseaux sont les descendants direct des dinosaures mais il ne sont pas des dinosaures
voilà j'ai dit mon point de vue
Ecoute Gigaraptor, ton point de vue ne répond pas aux règles de la cladistique ... Les oiseaux sont des Archosaures comme les crocodiles. Pas mal de théropodes ont des plumes. Le mot reptile n'as pas de réalité biologique, tout comme celui de poisson ... Et l'Archaeopteryx est pour toi un oiseau ou un dino !!! Les oiseaux sont des dinos, ce sont même des Théropodes ...
Kaiser écris en francais STP