Re: Epidendrosaurus #D6 #D6 #D6 #D6

Posté par

Citation de Afrovenator:
Citation de kaiser raptor: C'est vrai qu'il et bizarre avec sait longues griffe mais ce n'ai pas le plus petit il a aussi le lagosuchus"crocodile lapin" ou encore le Iberomesornis "oiseau espagnol intermédiaire"qui et vraiment microscopique

Lagosuchus et Iberomesornis ne sot pas des dinos

Alors se sont quoi????bien sur que se sont des dino a par l'

Posté par

Lagosuchus est un archosaure du Trias proche des dinos, mais ce n'est PAS un dino.
Iberomesornis est un oiseau primitif du Crétacé, donc puisque c'est un oiseau, c'est un dino.

Posté par

Et sinon pour Epidendrosaurus, c'est bien le plus petit ?!!

Posté par

Le plus petit dinosaure est donc le colibri pygmé!

Posté par

Ca c'est un scoop !!! On parle pas de dinosaures éteint ?

Posté par

Le forum sur lequel on est s'appelle dinosaures et oiseaux non?

Posté par

Ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je dis qu'on parle d'1 dinosaure nommé EPIDENDROSAURUS, et que c'est le sujet alors...

Posté par

Je sais pas si on a pas fait le tour du sujet justement`

Posté par

[cit=
Iberomesornis est un oiseau primitif du Crétacé, donc puisque c'est un oiseau, c'est un dino.

Alors c'est lui le plus petit des dino ou encore le Nemicolopterus crypticus

Posté par

Nemicolopterus est un ptérosaure, pas un dino.
Gigy a dit que le plus petit oiseau est le colibri pygmée, je le crois sur parole.

Posté par

Heu comment dire ....ont sen fou du colibri ont parle de dino la

Posté par

Tikémi dit que les oiseaux sont des dinosaures. EX : un pigeon est un dino.
C'est ca Tikémi ?

Posté par

Epidendrosaurus est le plus petit dinosaure connu EN DEHORS DES OISEAUX

Posté par

C'est comme ca qu'il faut dire. Et c'est quoi le deuxième ? Si quelqu'un sait...

Posté par

Citation de SNAKS91: Tikémi dit que les oiseaux sont des dinosaures. EX : un pigeon est un dino.
C'est ca Tikémi ?

C'est tout à fait ça

Kaiser, fait attention à ton orthographe STP.

Posté par

Sinon le plus petit dinosaure AVEC LES OISEAUX, c'est pas le roitelet huppe, ou un truc comme ca ? 30g, il me semble.

Il y a des infos sur Paléowiki, sur les petit dinosaures. Avis à ceux qui veulent aller voir !!!

Posté par

Pour moi un oiseau c'est un animal qui sait voler et qui a des plumes et un dinosaure c'est un reptile qui peut se tenir sur ses pattes posterieurs et qui a disparu
en généralisant c'est ça
les oiseaux sont les descendants direct des dinosaures mais il ne sont pas des dinosaures
voilà j'ai dit mon point de vue

Posté par

Donc un piegon et un giganotosaur maintenant sait bon je sors

Posté par

Un pigeon c'est un des multiples descendants des dinosaures
mais en eux même se sont des oiseaux pourquoi on les appellerer des oiseaux si se sont des dinosaures

Posté par

Citation de gigaraptor: pour moi un oiseau c'est un animal qui sait voler et qui a des plumes et un dinosaure c'est un reptile qui peut se tenir sur ses pattes posterieurs et qui a disparu
en généralisant c'est ça
les oiseaux sont les descendants direct des dinosaures mais il ne sont pas des dinosaures
voilà j'ai dit mon point de vue

Ecoute Gigaraptor, ton point de vue ne répond pas aux règles de la cladistique ... Les oiseaux sont des Archosaures comme les crocodiles. Pas mal de théropodes ont des plumes. Le mot reptile n'as pas de réalité biologique, tout comme celui de poisson ... Et l'Archaeopteryx est pour toi un oiseau ou un dino !!! Les oiseaux sont des dinos, ce sont même des Théropodes ...

Kaiser écris en francais STP