Posté par Nicolas
Hier, je suis allé à une vente minéraux/fossiles à Airaines, et dans cette "vente", j'ai vu qu'il y avait une exposition sur les dinosaures... bien sûr j'y suis allé....
Là-bas il y a une personne qui expliqué certaine chose sur les dinosaures, et à un moment, il a parlé des sauropodes.
D'après lui ; la vitesse de déplacement d'une queue de sauropode c'est... mach 1 ! (quand le sauropode veut cogner un théropode qui s'approche un peu trop de lui)
Possible?
Posté par SNAKS91
Je ne sais pas trop. Je trouve ca un peu bizarre...
Posté par Skullkid77
Mais frapper ses ennemis avec, je crois que c'est faux la queue n'aurait pas tenu un choc comme ca, elle se serait briser c'est fragile je pense, un sauropode devait plutot pietiner pour se defendre.
Posté par Afrovenator
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
J'avais déjà entendu ça mais je ne sais pas qui a travaillé dessus ni où ça aurait été publié.
Posté par Gigy
Posté par SNAKS91
Posté par Lolo
Posté par Rhabdo
ils avaient une poche de graisse dans la queue ?????
Posté par SNAKS91
Bah, c'est pas la peine j'irais sur le topic spécial voile du spino...
Posté par Nicolas
Aaah moi j'y suis pour un rien lolo ! Je posais juste la question ! Ca m'intéresse au plus haut point tous les sujets qui ont un rapport avec les sauropodes...
Webmaster, on aurait peut-être besoin quand même d'un contrôle du sujet...
Posté par Lemartien
Posté par Skullkid77
Posté par Dinofan
Posté par SNAKS91
sûrement que les queues frappaient dans le vide.
Posté par Lolo
Bienvenue au club
Posté par Yoyo
Neamoins, tous depends de quels sauropode nous parlons exactement.
Posté par Markvantomme
Christiansen, P. (1996). The "whiplash" tail of Diplodocid Sauropods: was it really a weapon?. The Continental Jurassic. 60: 51-58.
Posté par Nicolas