Re: dinosaure

Posté par

J'aime bien son nom !

Posté par

Beau dino...

Posté par

Il y a aussi

Posté par

Irritator challengeri, ce qui le caractérise c'est qu'il a une petite crête sur le crâne.

Posté par

Citation: Irritator challengeri, ce qui le caractérise c'est qu'il a une petite crête sur le crâne.

et un corps plus massif

Posté par

Oui, et il est connu pour avoir une dent contre les Ptérosaures, en effet on a retrouvé une dent dans le cadavre d'un ptérosaure.

Posté par

Citation: Oui, et il est connu pour avoir une dent contre les Ptérosaures, en effet on a retrouvé une dent dans le cadavre d'un ptérosaure.

c'est ce que montre l'image d'Alain Beneteau (en noir et blanc)
et d'après vous, angaturama est-il un irritator?

Posté par

Voici un angaturama et un spinosaurus (je sais pas ce qu'il fout en Amérique du sud)

Posté par

Bizarre ouais, j'en sais rien pour Angaturama.

Posté par

Pour angaturama, je pense que j'ai raison (et puis la plupart des paleontologue pense que ces 2 espèce en font qu'une)

Posté par

D'Irritator on a découvert un squelette partiel.... Je pense qu'on devrait plus garder Irritator qu'Angaturama.

Posté par

Citation: D'Irritator on a découvert un squelette partiel.... Je pense qu'on devrait plus garder Irritator qu'Angaturama.

ouai, je suis de ton avis ...

Posté par

Dans The Dinosauria, pour Angaturama, je vois : Rostral portion of skull, à mon avis on a plus retrouvé pour Irritator, et donc, c'est Irritator qu'on doir garder.... voilà mon point de vue.

Posté par

C'EST LE MIEN AUSSI !!!!!!!!!!!!!

Posté par

Tant mieux, je préfère le nom IRRITATOR...

Posté par

Citation de paléomaniac: Tant mieux, je préfère le nom IRRITATOR...

Moi aussi, ça fait plus "gros dinosaure de la mort", c'est plus style !

Posté par

C'est plus classe...

Posté par

Nan, moi je sais pourquoi il s'apelle comme ça, c'est parce que le fossile à été vendu collé avec un autre (comme l'archaeoraptor), quand le pot aux roses à été découvert, irritator à été appelé comme ça car c'était un vrai casse-tête qui iritait les nerfs des paleontologues
challengeri car il est en l'honneur du professeur Challenger de l'histoire du monde perdut (pas le jurassic park, la vrai histoire de Sir arthur Conan Doyle)...
source : Fleurus junior (je crois ...)

Posté par

Je l'ai lu, "le monde perdu"...

Posté par

Citation: Je l'ai lu, "le monde perdu"...

il est bien ?