L'ancetre du t.rex

Discussion: 56 326 32 Dernière réponse

Posté par

J'ai lu sur un magazine que le t.rex avait un ancetre est il resembler un peu a un velociraptor

Posté par

C'est vrai

Posté par

Tu veux parler de Guanlong peut être? il a fait l'objet de plusieurs articles récemment lorsque l'espèce a été nommée...

Posté par

Il y en a plusieurs, tyrannosauromorpha, comme Dilong paradoxus, Guanlong que tu as cité mais qui est peut être autre chose (c'est pas publié!) et celui de l'île de wight Eotyrannus

----------
Edité le 22/08/2007 à 21:13 par gigy

Posté par

Quelle est l'idée que tu n'as pas cité,car non publiée stp?

Posté par

C'est toujours délicat pour des recherches en cours, mais il est question que Guanlong serait plus proche des allosauroidea que des coelurosauria, et peut être un jeune de Monolophosaurus.
Je ne me pronnoncerai pas en faveur de l'une ou de l'autre, je n'ai pas vu le matériel d'assez près pour ça.

Posté par

Intéressent

Posté par

Je me rapelle plus mais il avait un ancetre le t.rex est c'est ca

Posté par

Citation de utahraptor: Tu veux parler de Guanlong peut être? il a fait l'objet de plusieurs articles récemment lorsque l'espèce a été nommée...
tu raison c'est lui je pense

Posté par

Une équipe de paléontologues vient de découvrir en Chine les restes d'un tyrannosaure datant de 160 millions d'années. Ce serait le plus vieil ancêtre du T. rex.
voici un photo

Posté par

Ce n'est pas un tyrannosaure! c'est un coelurosauria proche des tyrannosauridae un ancêtre potentiel donc, et il n'est peut être pas exclu qu'il soit rayé des coelurosauria pour se faire classer dans les allosauroidea (Monolophosaurus)
Comme ce fut le cas pour le bassin trouvé par Buffetaut au Viet Nam et nommé Siamotyrannus, il n'a de tyran plus que le nom puisque c'est plutôt un allosauroidea et peut être un tétanura plus basal encore.

----------
Edité le 23/08/2007 à 21:01 par gigy

Posté par

En gros les plus vieux sont Albertosaurus et Daspletosaurus, retour à la case départ !

Il y a quand même qques Tyrannosauroïdes primitifs : Dilong paradoxus du Barrémien - Valanginien (140.2-125 ma), Eotyrannus lengi du Barrémien (130-125 ma) et Aviatyrannis jurassica du Kimmeridgien (155-150.8).

Posté par

ça fait quand même bizarre pour les deux européens...

Posté par

Http://www.notre-planete.info/actualites/images/divers/Guanlong.jpg

alors c'est quoi ca

Posté par

Ben ça c'est un Guanlong.

Posté par

Il n'y a qu'à regarder l'adresse

Siamotyrannus isanensis est un Carnosaure
Guanlong wucaii, Aviatyrannis jurassica, Eotyrannus lengi et Dilong paradoxus, eux, sont tous des Tyrannosauroïdes, et non des Tyrannosauridés.

Posté par

Pour Guanlong c'est maintenant aprement discuté, il pourrait s'agir d'un Monolophosaurus juvénile (tout cela au conditionnel svp!!!)
Mais quand on voit par quelles classifcation sont passé mes petits protégés les carcharodontosauridae on est en droit de se poser des question: D'abord megalosauridae, puis téténura, ensuite abélisauria (à cause de la fenêtre ante orbitaire énorme) enfin allosauroidea.

Posté par

Oui,beaucoup de changements...as tu donc la réponse à ta question, adm?

Posté par

Citation de utahraptor: Oui,beaucoup de changements...as tu donc la réponse à ta question, adm?

oui

Posté par

Merci