Re: Dent?

Posté par

Alors? lol

Posté par

Est-ce que la base de la dent est creuse?

Posté par

Non pas du tout

Posté par

Et bien cela reste un grand mystère pour moi. Tu me la montreras quand je descendrai sur Saintes. L'avoir dans les mains, c'est mieux qu'en photo....

Posté par

Ok no probleme, je vois deja les photographes, Mr bourgeais a decouvert une nouvelle espece mdr je blague

Posté par

En tout cas j'ai regardé sur des sites sur les faluns, comme souvent il ya beaucoup de dents exposé et bah la mienne je la trouve pas

Posté par

Regardé ce site et regardé en haut au niveau des cases ou l'on apercoit les fossiles, l'une d'elle ne vous saute pas aux yeux on dirait ma dent????????
http://perso.wanadoo.fr/j-cl.renou/mammiferes.htm

Posté par

Je l'ai pas vu... a part la dent de croco

Moi je maintiens pour du croco...

Posté par

Quand t'arrive sur la page et en regardant en haut au niveau des cases ou ia les fossiles on distingue qu'il y a une dent marron ressemblant a la mienne
Je doute du croco, elle est pas conique

Posté par

C'est de ca que je parle

Posté par

Je pense plutot à un fragment de dent. Une cuspide isolée. Peut être une prémolaire de mastodonte (enfin juste une cuspide).

Posté par

T'auré une photo?

Posté par

En tout cas l'image que tu me montre c'est une dent de croco

je vais te montré une dent de croco des falun qui ressemble à la tienne (j'essaye de te la prendre en photo)

Posté par

Posté par

A non c'est pas ca captbot pour sur lol

Posté par

Ok

Posté par

Vous savez quoi on va tous se reunir dans une salle et j'aménerai ma dent et on débattra dessus toute une journée, en tout cas si c'est du croco et bah je trouverais ca bizarre

Posté par

C'est cela oui

Posté par

J'ai imaginé un scenario il ya fort fort longtemps un dinosaure est mort et est tombé dans l'eau ces os furent eparpillés et une de ces dents c'est promené entraine par les vagues pendant fort longtemps pour s'echouer un jour sur ce qui sera dans le futur la mer des faluns et c'est mélangé avec les os des animaux de l'epoque
Qu'est ce que vous en pensez je suis débile lol

Posté par

Peut être. J'ai bien trouvé 2 ammonites dans les faluns. Mais j'ai une autre explication pour celà et j'ai du mal à y croire à la dent de dino