Dent de requin?

Discussion: 4 589 37 Dernière réponse

Posté par

Http://img169.imageshack.us/img169/4725/dscn63433qv.jpg
Bonjour j'ai découvert cette dent il y a deja quelques années, malgré les nombreux sites dédiés au requins fossiles je ne parviens a determiner a quelle espece elle appartient. Elle provient des faluns de doué-la-fontaine. Meme sur certains sites dédiés essentiellement aux faluns de touraines je ne trouve pas

Posté par

J'ai l'impression que c'est une petite procacharodon megalodon.

Posté par

Une dent latérale (assymétrique)

Posté par

Ouaip dent supérieure compte tenu de sa largeur et probablement de la machoire gauche compte tenu de l'inclinaison de la couronne.

Posté par

Ok merci une de plus identifié grace a vous

Posté par

Qu'est ce qui differencie le procarcharodon megalodon du megalodon?

Posté par

C'est le meme en fait?

Posté par

Oui il y a aussi le Carcharocles angustidens, mais c'est un autre genre.

Posté par

Ok merci

Posté par

J'ai répondu pour ton autre poisson.

Posté par

Citation de gigy: oui il y a aussi le Carcharocles angustidens, mais c'est un autre genre.

Une autre espèce plutot (il me semble que Carcharocle, Pracarcharocle, Carcharodon et Procarcharodon tout ca est une peu mélangé et c'est à mettre en synonymie). Ce sont de très belles dents assez rares tricuspidées, que l'on peut trouver dans les faluns.

Posté par

A celle la elle est belle tu l'a trouvé ou?

Posté par

Elle vient du musée dans lequel je bosse. Et justement je crois quelle vient des faluns de BOSSE

Posté par

A oué tu travaille dans un musée c'est cool ca mais ou?

Posté par

Au museum d'histoire naturel de Blois. J'y fait stage pour faire : l'Inventaire, le tri et la détermination des fossiles de vertébrés. Cette collection est essentiellement composée de fossiles des faluns du blaisois (faluns dits pontiléviens, les faluns littoraux des faluns de touraine) et des sables de l'orléanais (du Burdigalien).

Posté par

La chance

Posté par

Alors la tu vas te garder des trucs comme ca a chaque fois captbot ou tu vas peut etre m'en parler

Posté par

Y'orait moyen d'acceder a ton musée la nuit par hasard juste pour voir toute la collection de plus pres

Posté par

De jour aussi quand j'y suis tu sais

Posté par

Humm interessant