Posté par Pyroraptor
Rectification désolé j'en ai découvert d'autre au passage alors je résume: aprés mur réflection avec capt bot (sur msn) on a pensé a des bacculithes mais cette aprem j'aie trouvé un truc interessant j'en ai coupé un en deux il est plein! de plus j'ai remarqué qu'a chaque fois que j'en trouvé un il y avait des sorte de trace non loin du fossile des sortes de glissemen tje mettrais des photos demain je pense de plus j'en ai trouvé un dont la forme et rectangulaire et non cylindrique comme les précédent. Tout ce que j'ai trouvé aucun n'a une forme droite mais tous on une forme plus ou moin arrondi donc avec tout sa je pense éloigner l'hypothese des bacculites. Voila je mettrais des photos de tout sa demain.
Posté par Paléo25
D'abord merci à tous pour les messages de bienvenue.
Si tu es sûr que ton fossiles est daté du crétacé, je pense avoir réussi à le déterminer. Il s'agit en faite d'un ichthyosarcolites triangularis (Desmaret), c'est un bivalve de grande taille (jusqu'à 1m) de la famille des caprinidae. La partie triangulaire correspond à la valve gauche. Pour info, ton fossile est daté du sénomanien inférieur qui est le premier étage du crétacé supérieur (-96 millions d'années).
J'en profite pour saluer un fan de mon groupe préféré!
Si tu es sûr que ton fossiles est daté du crétacé, je pense avoir réussi à le déterminer. Il s'agit en faite d'un ichthyosarcolites triangularis (Desmaret), c'est un bivalve de grande taille (jusqu'à 1m) de la famille des caprinidae. La partie triangulaire correspond à la valve gauche. Pour info, ton fossile est daté du sénomanien inférieur qui est le premier étage du crétacé supérieur (-96 millions d'années).
J'en profite pour saluer un fan de mon groupe préféré!
Posté par Pyroraptor
Merci pour tes précision enfin quelqu'un qui a trouvé donc c'est bon je te remerci beaucoup la j'ais pas trop le temps merci
Posté par Pyroraptor
En faite sa y ressemble pas du tout faut que je mette de vrai photo bien nettes tiens gigy pour prndre des gros plan avec un numérique vaut mieux se mettre prés ou utiliser le zoom et sinon plutot mode paysage ou autre?
Posté par Paléo25
Continuons de chercher et attendons d'avoir de meilleurs photos (sous tous les angles) mais aussi de connaître avec exactitude, le lieu de la découverte (du moins la ville) mais surtout le niveau. On va bien finir par trouver...
Posté par Pyroraptor
Lieu de découvertes: 2=Grandjean dans ma petite bourguade et taillebourg charente maritime entre saintes et st jean a priori sous le niveau de la mer peut etre des haut fond
Posté par DOrbigny
Salut,
Moi sans hésiter, d'aprés les photos, je pense à du nautile!
PS:ça fesait longtemps que je n'était pas revenu car je n'avait plus internet (ma fac est bloqué)...
Moi sans hésiter, d'aprés les photos, je pense à du nautile!
PS:ça fesait longtemps que je n'était pas revenu car je n'avait plus internet (ma fac est bloqué)...
Posté par Pyroraptor
Je pense que sa pourrait etre un Moutoniceras
Posté par Pyroraptor
Bon alors je vais y arrivais a le trouver alors je cherche des photos de ichtyosarcolithes