Re: © Kuzanaguy #H7

Posté par

Superbe, Kusa !

Posté par

Citation de kuzanaguy: merci alidasaure,et comme promis voici un nouveau dessin=

Bon sang t'as ça dans la peau !

Posté par

Et pour m excuser de ces mois de retard un 2 ème aujourd hui=

Posté par

Y'a combien de forumeur avec un coup de crayon aussi impressionnant sur le forum ?

J'suis bluffer !

Tu fais tes dessins avec un crayon gris ou du fusin ?

Posté par

Un crayon carbone

Posté par

Superbe kuza par contre pour ton rex c'et l'oeil le gros truc rond?

Posté par

Oui bien sur, ,cela fait partie de sa robe.merci a tous ,un autre demain peut etre..........................

Posté par

J'aime bien le cryolophosaure, je suis un petit moins séduit par ton T rex. Par contre l'environnement est superbe. (il faudra bientôt que toi et moi on y ajoute de l'herbe, puisqu'il y en avait!)

Posté par

Désolé de poser des questions à tord et à travers des topics en ce moment, mais j'ai vu ( comme vous surement ), que dans le documentaire de " Sur La Terre Des Dinosaures ", ils disent qu'il n'y avait pas d'herbe.

Depuis quand sait-on qu'il y'en a alors ?

Posté par

Depuis qu'on a trouvé des corpolithes (caca fossilisé) de sauropode apparament et qui contenait des fragments de poacées! (anciennement appellées graminées!)

Posté par

Ah okay.

C'est donc récent, puisque ce Documentaire a été créé il y a relativement peu de temps.

Posté par

Je ne sais plus exactement quand, mais c'est très réçent! je vais voir si je peux trouver la date.

Posté par

Science 18 November 2005:
Vol. 310. no. 5751, pp. 1126 - 1128
DOI: 10.1126/science.1121020

PALEONTOLOGY:
Dinosaurs Dined on Grass
Dolores R. Piperno and Hans-Dieter Sues

Grasses are among the most ecologically dominant flowering plants. Did the most dominant herbivores of the Mesozoic--the dinosaurs--evolve together with grasses? This question has been hard to answer, owing to the poor fossil record. In their Perspective, Piperno and Sues discuss results reported in the same issue by Prasad et al. in which phytoliths, the small silicate structures synthesized by many plants, found in coprolites (fossilized dinosaur dung) have been examined and compared. The work is the first evidence that dinosaurs ate grass and that the large grass family, known as Poaceae, had originated and diversified during the Cretaceous era. The results will have important implications for studies of evolutionary interactions between ancient plants and herbivores.

Les herbes sont écologiquement les plantes à fleurs dominantes. Est ce que les herbivores les plus importants du mésozoic-les dinosaures- ont évolués avec les herbes? il a été très difficile de répondre à cette question eu égard à la pauvre conservation des fossiles. Dans cette perspective Piperno and Sues ont comparé des résultats reporté dans l'article de Prasad et al. a savoir que les phytolithes, de petites structures silicatées synthétisées par beaucoup de plantes, trouvées dans les coprilithes (excrément fossilisé de dinosaure) pourraient être ratachés aux poacées. Ce travail est la première évidence que les dinosaures mangeaient de l'herbe et que les poacées ont eu leur origine et se sont diversifiées au crétacé.
ces résultats auront d'importantes implications pour les études des interactions évolutives entre les anciennes plantes et les herbivores.

Voilà il suffisait de demander.

Posté par

Gigy tu aurais du ouvrir un nouveau topic...
La c'est le topic de kuza, ca craind un peu enfin dés qu'un modo passe il pourra déplacer les post

Posté par

En tout cas merci gigy pour l'info

Posté par

Citation de Variraptor: Gigy tu aurais du ouvrir un nouveau topic...
La c'est le topic de kuza, ca craind un peu enfin dés qu'un modo passe il pourra déplacer les post

C'est juste une info...

Posté par

Je poste H-S ( sa parle quand même de dessin ), mais moi j'ai fais un dessin de Tyrannosaurus.

Dois-je créé un topic spécialement pour sa ? Ou alors empiéter sur celui des autres pour le montrer ?

Posté par

Ben tu ouvre un nouveau topic genre "galerie de ...", ou "ma galerie",...

Posté par

Okay, je vais faire sa alors, en espérant que sa ne génera pas.

Merci ° Eldariane °

Posté par

ça gênera personne !