Re: Croquis et illustrations (MAZAN)

Posté par

Je viens e temps en temps sur ta page

intéressant les nouveaux éléments crâniens d'ornitho

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: "toruk makto" c'est moi

Yes ! et de trés jolis dessins sur ta page FaceBook.
Et une certaine passion pour Avatar... ?

J'ai vu aussi que tu étais passionée d'Egypte pré-dynastique ainsi que d'Amérique précolombienne ...

Posté par

Citation de croc en stock: Je viens e temps en temps sur ta page

intéressant les nouveaux éléments crâniens d'ornitho

Yes indeed !
Et on n'est pas au bout de nos surprises...Doumé (notre préparateur du Musée d'Angoulême) nous remonte des puzzles improbables !!!

Et encore celui là c'est un puzzle réalisé l'an passé... Cette année il fait encore plus fort! On peut multiplier par 10 le nombre de pièces pour un même os !
Petit à petit on récolte de nouveaux morceaux... Et comme il y a au moins une 15aine des mêmes bestioles (toutes tailles confondues) on va finir par pouvoir sûrement reconstituer un squelette quasi complet...Patience !

----------
Edité le 07/11/2012 à 10:59 par Webmaster

Posté par

Hop et le voilà remonté !

----------

Posté par

Un beau puzzle en trois dimensions

Posté par

Beau ? mais non magnifique !

Posté par

Posté par

----------

Posté par

Simple mais j aime bien

BRAVO MAZAN

Posté par

Sympa

Posté par

c'est un logo ?

Posté par

Merci les Zamis !
Bon...Ce "logo est un détournement de celui d'Angoulême, réalisé pour un petit fascicule pour les commerçants de not' bonne capitale charentoise...
Of course, je sais bien qu'il n'y avait pas de fleurs en ces temps reculés...Et sûrement pas cette jolie marguerite, symbole de la ville !

Posté par

Superbe mazan !!!

Posté par

Un "c'est pas sorcier" spécial dinosaures d'Angeac ( + Muséum de Bruxelles )

Le 7/01/12 à 20h10 et le 08/01/12 vers 10h45 sur France 3 National

A vos cassettes !... Euh... DVD à Graver... ?...

----------

Posté par

Pas mal du tout et merci pour l'info.

Posté par

Hier, conférence de presse au Musée.
Article (résumé rapide de ce qui a été dit) Charente Libre :

http://www.charentelibre.fr/2011/12/17/un-bel-os-a-ronger-pour-le-musee-d-angouleme,1070655.php

Posté par

Tu vas réaliser une BD, chapeau !!!!!

Posté par

Alors... Attention à ce que l'on appelle BD... !

Les journalistes raccourcissent tout. Il va s'agir d'un petit ouvrage d'une soixantaine de pages, s'articulant en trois parties d'inégale pagination:
Une petite histoire illustrée, entre livre jeunesse et BD puis des "fiches animaux" présentant succinctement les dinosaures dAngeac (textes courts de Ronan Allain) et enfin le carnet de croquis paléontologique, reprenant mes chroniques de fouilles sur Angeac-Charente, parsemé de petits textes pédagogiques écrits par JF Tournepiche.

voilà.

Pour le côté vrai BD il y a "les dinosaures en BD" de Plumeri et Bloz aux éditions Bambou- 2 albums parus-(Qui parleront, n'en doutons pas dans un prochain opuscule des dinos découverts ici en Charente. J'espère que nous serons raccords ! !

Un bout (tout petit morceau) de la première illustration de mon bouquin :
---Cliquer dessus pour en voir un poil plus---

Et n'oubliez pas de venir visiter ma page FaceBook " Petit carnet PaléO"... C'est là surtout que je glisserai le max d'infos et de visuels...
https://www.facebook.com/pages/Petit-carnet-paléo/139523996121214

Bises à vous et JOYEUSES FÊTES !
MAZAN.

----------
Edité le 07/11/2012 à 11:00 par Webmaster

Posté par

Merci pour les précisions Mazan, et je te dit bravo !!!!! Mais est-ce qu'on peut l'acheter ce livre ?

Posté par

Euh... Ben je le commence tout juste... Il sera prêt (si tout se passe bien) pour l'été prochain et la campagne de fouille 2012.
Bien sûr que vous pourrez l'acheter !!! Ce sera chez un petit éditeur...On tente d'en abaisser le prix à 11 ou 12 euros... (Pas facile) !
Il faut absolument que l'on en vende 800 pour amortir juste les coûts de fabrication.

Donc on comptera sur vous !!!