Paysages et faunes du Permein et du Trias marocain

Discussion: 43 038 27 Dernière réponse

Posté par

Voici pour les dernières illustrations que j'ai réalisées. Cliquez pour agrandir!

Dans cette scène figurent :
Le paréiasaure Arganaceras menacé par un gorgonopsien (j'ai pris comme base Lycaenops et je dois dire que les Gorgonopsien méritent une bonne place au rang des plus incroyables prédateurs). Un Diplocaulus dans l'eau et un petit Captorhinidé devant sous la fougère.

Un rauisuchiens de type Prestosuchus attaque deux Dicynodontes Moghreberia pendant qu'un Aetosaure se promène sur la berge surveillé par un phytosaure.
Ces deux scènes seront publiées dans le prochain numéro de Pour la Science et illustrent un excellent article du Paléontologue Marocain Jalil Nourre Edine. À vous procurer dès la fin avril en kiosque!

----------
Edité le 12/04/2008 à 09:29 par Alain

Posté par

Les Arganaceras ont une tête terrible.
Bravo, comme toujours.
J'ai hâte de voir les illus du bouquin.

Posté par

Génial!

Tout est fait au crayon ? Ou il y a des retouches par ordinateur ?

Merci d'avoir répondu à mes questions sur l'autre topic.

La visite de ton site internet est un vrai régal

Posté par

Tes dessins sont vraiment magnifiques

Posté par

Sublime, de vraies photos, un sacré style. Félicitation !
Tu peins ? Tu colorie au PC ?

Posté par

Magnifique,je les avait déja vu mais c'est toujours aussi impressionnant !
A quand un paysage de Bernissart

sinon encore bravo,vraiment sublime !

Posté par

Posté par

Bas bravo tu et fort

Posté par

Citation de SNAKS91: sublime, de vraies photos, un sacré style. Félicitation !
Tu peins ? Tu colorie au PC ?

Je peins sous photoshop avec une tablette sur mon mac. Mais je dessine toujours la base à la main sur papier que je numérise ensuite pour peindre.

Posté par

Citation de charlie: Tes dessins sont vraiment magnifiques

+1 !

C'est vraiment magnifique !

Posté par

c'est,toi qui a fait ça ?

C'est divin !!!!!!

C'est merveilleux!!!!!!
C'est tellement beau!!!!!!!!

Bref c'est et tu es un en matière de dessin !!!!!

Bravo

Posté par

Vraiment trés beaux

Posté par

C'est d'un réalisme époustouflant, maintenant, place a la critique plus en détail lol...
Bon d'abord quelques questions, qu'est ce que l'Aetosaure? il ressemble a un ankylosaure, mais a l'époque les dinos étaient peu varié, il est de quelle famille??
Ensuite la première scène du permien, elle se passe avant la grande extinction permienne? (avant la période désertique, comme il y a ici beaucoup de végétation)
Enfin la seule critique, c'est juste que la tête du prestosuchus ressemble trop a celle d'un théropode, mais c'est peut être/surement normal...
Je sen que ton mag va pas rester longtemps sur les étagères du magasin, je connaissait pas ce mag, j'irais voir ca de plus près...

Posté par

Citation de Skullkid77: C'est d'un réalisme époustouflant, maintenant, place a la critique plus en détail lol...
Bon d'abord quelques questions, qu'est ce que l'Aetosaure? il ressemble a un ankylosaure, mais a l'époque les dinos étaient peu varié, il est de quelle famille??
Ensuite la première scène du permien, elle se passe avant la grande extinction permienne? (avant la période désertique, comme il y a ici beaucoup de végétation)
Enfin la seule critique, c'est juste que la tête du prestosuchus ressemble trop a celle d'un théropode, mais c'est peut être/surement normal...
Je sen que ton mag va pas rester longtemps sur les étagères du magasin, je connaissait pas ce mag, j'irais voir ca de plus près...

Merci Skullkid77.
Pour l'aetosaure, il te suffit de chercher sur le web et tu trouveras toute l'info sur ce groupe.
La première scène du Permien se passe évidemment avant la grande extinction permienne puisqu'après l'extinction c'est le Trias ... lol
Si tu regardes les caractéristiques des crânes de certains rauisuchiens, tu seras étonné de voir la ressemblance de certaines caratéristiques avec les théropodes.
J'en veux pour preuve ce crâne de Prestosuchus en lien ci-dessous, qui n'est pas sans rappeler un crâne de tyrannosauridé.
http://www.ufrgs.br/geociencias/paleo/prestosuchus.jpg

Posté par

Les nuages c'est des photos,non?

Posté par

Non je crois pas
C'est juste que Alain est extraodinaire!
J'avoue, la ressemblance est forte, très forte, je disais ça par ce que le postosuchus n'a pas un tête aussi proche de celle des theropodes, surtout a cause de cet espece de creu dans la mahoire supérieure, comme chez le dilophosaure par exemple(le bout de la machoire, la rangée de dents forme un creu au niveau du museau, ça se voit aussi chez les crocos...)
Tu fait des dessins pour chaque parution du mag? Si c'est le cas, tu dois tout le temps en faire!

Posté par

Citation de zzaapp: Les nuages c'est des photos,non?

Oui zzaapp, j'utilise mes propres photos météo (ma deuxième passion) et je les retravaille pour qu'elle s'intègre bien à l'illustration. Mais je peins aussi entièrement le ciel parfois.

Posté par

Bouh le tricheur!
tu travaille sur un dessin en ce moment?

Posté par

Ce serait de la triche si je prenais les photos des autres, or je les fais moi-même!
Je travaille actuellement sur une hécatombe de BALANERPETONS balayés par une coulée de boue et dont certains ont trouvé refuge dans un tronc creux et se sont fossilisés... C'est pour le livre dont j'ai parlé il y a quelques temps. Et à venir, Dimetrodon vs Eryops!

Posté par

Oh ils se sont connus? je savais pas, je pensais l'eryops plus vieu, ca rpomet!
Pareil pour les autres amphibiens, tu nous montreras hein? Bon je te laisse travailler alors!