Re: Les films que vous attendez le plus

Posté par

J'ai récemment vu les 2 premiers et une rumeur courait pour le 3 comme quoi des nano-robots dans son corps reconstitueraient directement l'armure sur celui-ci ? Cette bande annonce ne permet pas de la vérifier malheureusement

Posté par

After Earth a l'air pas mal, avec la famille Smith.

Posté par

J ai vu la bande annonce de After Earth et m a l air pas mal
une belle histoire je trouve

Posté par

Par contre , j'ai remarqué dans la bande annonce, et enfaite dans tous les films, que les animaux actuels en images de synthèses ont toujours un défaut. C'est pourquoi on remarque qu'il s'agit d'image de synthèses. Comme les okapis dans la ba du film : même pour une seconde, on voit bien que c'est faux, pas naturel. Pareil pour les animaux du film "l'odyssée de Pi", "Skyfall", "Je suis une Légende" etc etc.
Alors que pour les créatures non existante, comme le Thanator, le Kraken, et bien sûr les dinosaures, passent mieux en image de synthèse. Logique ! On n'en a jamais vu !

----------
Edité le 14/12/2012 à 18:23 par fablespinosaurus

Posté par

Le film a l'air bien..
"la peur est imaginaire mais le danger lui est bien reel".

Posté par

Un film que je vous conseille d'aller voir : "Django unchained"!
le nouveau film de Quentin Tarantino.

Posté par

Tu a été le voir ?
Le film en ce moment que j attend beaucoup c est PACIFIC RIM

Posté par

Oui, il est vraiment bien, un chef d'oeuvre.

Posté par

Apparament on a du nouveau pour le prochain Godzilla!

Je me demande si ce sera un film japonais ou américain (en tous son look à l'air plus proche de l'original)

Posté par

Moi j'aimais bien celui du premier remake

Posté par

Http://www.programme-tv.net/news/cinema/38351-prometheus-2-preparation/
Prometheus 2 est en préparation. Et j'espère qu'il va répondre aux questions du premier. Sinon ça sera loupé pour un prequel de la saga Alien.

Posté par

M'enfin d'un coté c'est déjà loupé...

Posté par

Mon dieu !
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un film qu'on avait brièvement parlé où des dinosaures se baladent à Los Angeles... il s'agit en faite d'un nanar. Enfin pas exactement, il fait parti des films à budget faible. Voyez leur site : http://www.theasylum.cc/product.php?id=224.
Et maintenant regardez moi ça, tous les films qu'ils ont fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Asylum#Mockbusters
C'est le genre de film qui passe à la télé dans l'après-midi.

----------
Edité le 22/04/2013 à 23:11 par fablespinosaurus

Posté par

Les animations des dinos sont pas mals pour un film à petit budget: on à déjà vu pire. Après je ne suis pas spécialement pressé de voir ce film, je le regarderais juste par curiositée.

Sinon voici une grande nouvelle: le premier trailer du nouveau walking with dinosaurs!
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=103664
C'est visiblement plus un film qu'un documentaire, mais il s'annonce génial!

Posté par

Désolé je ne saisis pas un mot d'anglois ; c'est bien la série intitulé en français "Sur la terre des dinosaures" et tous les autres avec un anglais à lunettes ( Neil ?) ?
Merci d'avance.

Posté par

Woaw, ils se sont améliorés niveau effets spéciaux. Ça ressemble à la grande marche des dinosaures sauf qu le héros était un edmontosaurus.

Posté par

Hier, les premières séances de Jurassic Park 3D débutaient et je suis donc allé "fêter son 20ème anniversaire" comme dit l'affiche, qu'on devrait plutôt remplacer par "gagner une grosse somme d'argent". Petit compte-rendu :
Bon, pas vraiment besoin de parler du film lui même, il est toujours aussi excellent malgré des critiques un peu mauvaises au près de mon entourage, mais je reviendrai sur ça tout à l'heure.
Et aussi je vais spoiler mais je pense que tout le monde la vue.
Parlons de la 3D, puisque c'est tout de même le sujet de cette discussion et de la ressortie de ce film. Résultat : moyen. Si la bande annonce nous montre un très bonne qualité d'image, il n'en est rien quand on la convertie en 3D. Du coup, on a pas trop l'impression que l'image a été refaite (hormis quelques scènes comme celle du tricé où ça a été un vrai plaisir), surtout lors des scènes d'action. Ensuite, il faut déjà savoir qu'il y a deux types de personnes au cinéma : celles qui s'adaptent très bien à la 3D comme moi et d'autres qui ont plus du mal. Et bien dans les deux cas, on a eu très mal au yeux pendant la première scène, lorsqu'on ne sait pas ce qui fait bouger les arbres. Un vrai supplice et je ne plaisante pas.
À par cela, les reliefs marchaient bien sauf à un passage : la première fois où monsieur ADN apparait (il sort du doigt de Hammond dans le petit film). En effet, dans cette scène on voit toute la bande scientifique qui visualisent le film donc on voit l'écran du film, Le problème c'est que si on met de la relief ici l'écran est alors loin et on ne voit même plus ce bon vieux Mr. ADN. C'est donc un peu con.
Après quand on dit 3D, la plupart des gens pensent à des objets qui viennent vers eu même si c'est pas l'objectif premier. Et bien, il y a un seul passage où le vélociraptor, à la fin du film, sort presque de l'écran lorsqu'il soulève la bâche et fait ces trois mouvement de tête comme un oiseau. On dirait plutôt qu'il regardait le public .
Revenons à la qualité d'image. Sur un site je ne sais plus lequel, ils disaient que l'image c'était un peu assombrie à en juger la bande annonce. Et bien on y voit pratiquement plus rien dans le film. Quand ils montent dans l'arbre, on voit rien et quand Grant va chercher Tim dans la voiture, on voit rien aussi. Même la poursuite du t-rex, c'est tout sombre. Vous me direz, c'est pour renforcer l'effet dramatique.
Ensuite, y a des petits changements sonore (et oui, à force de connaître par c½ur le film, on trouve maintenant tout les défauts). Il ont changé quelques cris des enfants par leur cris originaux, de même pour la paléobotaniste. Le truc c'est que ce film n'est plus tout jeune et que les voies sont un peu vieilles, je ne sais pas si vous me comprenez, ça ressemble un peu au voies qui résonnent comme dans les vieux films genre comme le king kong original (enfin j'exagère un peu trop là).

Maintenant revenons au film. Même si je le connais sur le bout de mes doigts, c'est bien la première fois que mon c½ur a battu extrêmement vite lors de l'attaque du T-rex. Quand il sort de son enclos et qu'il rugit juste après, ça a fait un boucan d'enfer, les murs tremblaient. Pareil pour les cris des Vélociraptor (même si j'ai pas compris pourquoi y a eu presque aucun son qui est sorti de la bouche du vélo lorsqu'il rejoint les héros principaux dans le centre des visiteurs sur les squelettes). C'est marrant aussi de voir tout le monde sursauter lorsque le premier raptor apparait, j'étais le seul à me marrer . Et d'après les rires, tout le monde adore le professeur Malcolm et aussi pratiquement tout le monde n'a rien compris lorsqu'il tente d'expliquer la théorie du chaos avec l'effet papillon. Petite transition pour revenir sur ce que j'ai dis lors des premières lignes. Le public a trouvé le démarrage du film un peu long surtout lors des explications scientifiques complexes (qui est en faite tout con si on a un minimum de connaissance en génétique) ainsi que lors de la première visite dans les jeeps où rien ne se passe car les dinos ne se montrent pas (ils ont bien le droit à un minimum d'intimité!). Mais sinon, ils ont bien aimé.

Petite conclusion : (je vous le promets elle est petite), si vous avez jamais vu ce film, ce que je doute, ou bien si vous n'avez jamais eu l'occasion de le voir au cinéma comme nous les jeunes, et bien allez le voir. Sinon restez chez vous et regardez le sur votre télé ou ordi.

Posté par

Citation de paleofan:
Sinon voici une grande nouvelle: le premier trailer du nouveau walking with dinosaurs!
http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=103664
C'est visiblement plus un film qu'un documentaire, mais il s'annonce génial!

Ca fait partie de la série "Sur la terre des ... ", avec un anglais (?) à lunettes, Neil (?).

Posté par

Citation: Ca fait partie de la série "Sur la terre des ... ", avec un anglais (?) à lunettes, Neil (?).

Non

Posté par

Merci