Posté par Leolios

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Cymbospondylus
je vais avoir une attaque avec des trucs pareils, ca doit être à force de dire "tigre à dents de sabre", les gens se font facilement avoir

Posté par Jp Universe
Reptiles Marins et Reptiles Volants et qu'ils appellent Dinosaures...
Non le Ptéranodon et l'Elasmosaurus ne sont pas des dinosaures... o_O'

Posté par AgressiveHumanParasa
Vraiment, les gens ils disent des c******ries.

Posté par Leolios

Posté par Stalker
Et puis la plupart des idées reçues viennent de la représentation que l'on avait des dinosaures autrefois et l'image que l'on a des "reptiles" à cause des reptiles modernes. Je vous rappelle que les premières représentation des dinosaures, c'est ça:

On a aussi trop tendance a voir l'évolution comme quelque chose de graduel, dirigé. Les espèces disparues ne pouvaient être que "primitives", hideuses et stupides. C'est donc dur de se mettre dans la tête que les créatures du permien et du mésozoïque n'avaient rien à envie à nous au niveau complexité, intelligence et activité!
Et puis les médias ne font pas beaucoup d'efforts... Même dans Dinosaurs revolution, une série qui se veut moderne, Rahonavis ressemble a un dinosaure old school auquel on aurait mis une perruque en fibre de polyester et planté de force des plumes dans les bras...

Posté par Leolios
je ne le trouve pas

Et puis la plupart des idées reçues viennent de la représentation que l'on avait des dinosaures autrefois et l'image que l'on a des "reptiles" à cause des reptiles modernes. Je vous rappelle que les premières représentation des dinosaures, c'est ça:

On a aussi trop tendance a voir l'évolution comme quelque chose de graduel, dirigé. Les espèces disparues ne pouvaient être que "primitives", hideuses et stupides. C'est donc dur de se mettre dans la tête que les créatures du permien et du mésozoïque n'avaient rien à envie à nous au niveau complexité, intelligence et activité!
Et puis les médias ne font pas beaucoup d'efforts... Même dans Dinosaurs revolution, une série qui se veut moderne, Rahonavis ressemble a un dinosaure old school auquel on aurait mis une perruque en fibre de polyester et planté de force des plumes dans les bras...
C'est vrai que si on compare le mégalosaurus du 19ème et celui de nos jours la différence et frappante

Posté par Neopilina

Un truc qui a choqué des fans d'Avatar et aussi des fans de paléo :
Les ikrans (ou banshee) sont des ptérosaures.

Posté par Leolios

c'est comme dire que les na'vi sont des humains

Posté par Stalker

Posté par Trex

Posté par Stalker

Posté par Trex

Posté par Trex

Posté par Leolios

Posté par Stalker