Re: Idées reçues sur les dinosaures et les fossiles

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa:
Citation de cymbospondylus: ...et qui continuent à croire que l'homme descend du "singe", celle là je peux plus la supporter

C'est vrai que celle-là elle est lourde. C'est comme les oiseaux qui descendent des "dinosaures". Et le pire, c'est que ces gens ont du mal accepter la vériter.
Aussi un truc qui mais alors me révolte à un point :
"à quoi ça sert d'étudier des êtres vivants disparus? Ils ont disparus ont s'en fiche !"
Et après avec ça ils croient qu'ils peuvent défendre des théories aussi débiles.
une autre que j'ai entendu de débile :
Une fille me demande en voyant mon livre d'égypte prédynastique posé sur ma table en salle de permanence.
"c'est quoi ce bouquin ?
-un livre qui parle des origines scientifique des pharaons.
- Avant les pharaons? Mais il y a toujours eu des pharaons en égypte."
Donc selon-elle il y aurait eu des pharaons au temps des dinosaures-non aviaires.

Ah là, il faut vraiment être débile

Posté par

Citation de cymbospondylus:

en effet,c'est du lourd. le "à quoi ca sert?" j'ai eu le "plaisir" de l'entendre dans ma classe,quand on nous montrait un documentaire sur "La plage aux ptérosaures". C'était une fille qui se demandait pourquoi des scientifiques étudiaient la démarche de ces animaux.

ouai c'est comme un garcon qui avait lue une page d'un livre a moi sur les dino,ma dit:"comment tu peut t'intéréser a un sujet aussi ennuyeux ?"

Posté par

Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est très intéressant pour certaines personnes.

Posté par

Citation de leolios:
Citation de cymbospondylus:

en effet,c'est du lourd. le "à quoi ca sert?" j'ai eu le "plaisir" de l'entendre dans ma classe,quand on nous montrait un documentaire sur "La plage aux ptérosaures". C'était une fille qui se demandait pourquoi des scientifiques étudiaient la démarche de ces animaux.

ouai c'est comme un garçon qui avait lue une page d'un livre a moi sur les dino,ma dit:"comment tu peut t'intéréser a un sujet aussi ennuyeux ?"

Dans ma classe, la seule chose qui les intéresse, c'est la mode, les parfums et les people. d'ailleurs, en cours, c'est le bazar sans arrêt et à côté de moi je n'entends que ça. Et après, c'est pour cela qu'ils disent des âneries.

----------
Edité le 15/01/2012 à 11:07 par AgressiveHumanParasa

Posté par

Tas raison ahp

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Dans ma classe, la seule chose qui les intéresse, c'est la mode, les parfums et les people.

Moi je trouve ça ennuyeux mais je vais pas le crier sur les toits. Mais je connais quelqu'un, alors là c'est le ponpon: elle croyait que les dinosaures étaient des êtres imaginés comme les dragons et pensait que les fossiles n'étaient pas une preuve suffisante pour expliquer leur existance

Posté par

Citation de paleofan:
Citation de AgressiveHumanParasa: Dans ma classe, la seule chose qui les intéresse, c'est la mode, les parfums et les people.

Moi je trouve ça ennuyeux mais je vais pas le crier sur les toits. Mais je connais quelqu'un, alors là c'est le ponpon: elle croyait que les dinosaures étaient des êtres imaginés comme les dragons et pensait que les fossiles n'étaient pas une preuve suffisante pour expliquer leur existance

Je l'avoue que là c'est le ponpon !
C'est grave.

Posté par

J'ai déjà entendu quelque chose de similaire notamment lorsque j'étais gosse.

Posté par

Moi aussi j'ai déja entendu sa !

Posté par

FAUT VRAIMENT ÊTRE DEBILE POUR DIRE CA !!

Posté par

Non pas forcément,les gens ont tendense a les voire comme des dragon,alors ...

Posté par

... où comme des gros lézards bon qu'à se battre.
un autre classique : les dinosaures sont tous carnivores.

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: ... où comme des gros lézards bon qu'à se battre.
un autre classique : les dinosaures sont tous carnivores.

Ils n'ont jamais regardé le petit dinosaure?

Posté par

Bah oui !

Posté par

Ne riez pas j'ai vu une famille musulmane (je n'ai rien contre les musulmans modérés que cela soit bien clair!) intégriste dire au musée des sciences naturelles je cite "vous voyez les enfants tous ça ce sont des faux (en parlant des fossiles d'Iguanodon) inventé par les mécréants pour faire douter les croyants purs!" "D'ailleurs ils le disent eux même pas mal de ces machins sont en plastique!"(en parlant les moulages bien entendu).
Mais ne vous laissez pas berner par eux, le monde n'a jamais connu de choses pareilles.

Posté par

Posté par

Citation de gigy: ne riez pas j'ai vu une famille musulmane (je n'ai rien contre les musulmans modérés que cela soit bien clair!) intégriste dire au musée des sciences naturelles je cite "vous voyez les enfants tous ça ce sont des faux (en parlant des fossiles d'Iguanodon) inventé par les mécréants pour faire douter les croyants purs!" "D'ailleurs ils le disent eux même pas mal de ces machins sont en plastique!"(en parlant les moulages bien entendu).
Mais ne vous laissez pas berner par eux, le monde n'a jamais connu de choses pareilles.

tu as raison gigy

Posté par

Http://www.youtube.com/watch?v=W0FOZ0-VpcU

Une chanson qui résume bien quelques idées reçues sur les dinosaures

Posté par

Je trouve pas ça si grave que le "peuple" considère les ptérosaures et les reptiles marins comme des dinosaures

Posté par

Citation de paleofan: http://www.youtube.com/watch?v=W0FOZ0-VpcU

Une chanson qui résume bien quelques idées reçues sur les dinosaures

Là c'est le best-of. Entre les grosses dents, le mini cerveau, les grosses griffes.