Re: Reign of the dinosaurs

Posté par

T'es un explorateur des temps modernes

Posté par

Ouai, exactement . J'adore faire des recherches sur internet.

Posté par

En tout cas les dinosaures ont l'air jolis

Posté par

Tiens dans la première histoire le sauropode attaqué par les Utahraptor est un Cedarosaurus, il fait partie des dinos dont j'ai posté récemment la fiche sur le paleowiki.

Posté par

Citation de fablespinosaurus: Ouai, exactement . J'adore faire des recherches sur internet.

t'es comme moi alors

Posté par

C est sympa de vous casser le .... pour nous donner des infos

MERCI les gars

Posté par

J'ai halluciné au début de la première partie , quand les deux meutes d'Utahraptor courent ! Ça m'a rappelé une scène de l'Age de Galce , dans le 1er quand ils sont dans le toboggan de glace ! On dirait qu'ils se jaugent du regard

Posté par

C'est vrai que ce documentaire, ou plutôt ce "show", a des scènes assez marrantes

Posté par

Je trouve assez intelligent par contre d'avoir exploité une piste à laquelle je crois beaucoup pour la griffe, un coup direct au but dans les yeux et comme elle est incurvée et très aigue elle peut même perforer le plancher osseux qui sépare la cavité occulaire du cerveau. Une sorte de super coup de l'épervier en quelque sorte. J'ai par contre du mal à imaginer un velociraptor viser la jugulaire comme ça. La scène avec les Anhanguera est amusante, mais je ne la crois pas vraiment très scientifique, les animaux sont bien reconstitués, mais j'ai peine à croire qu'ils sautillaient comme ça et surtout aussi longtemps, les traces sur la plage de Crayssac en France nous indique des animaux qui marchaient la plupart du temps lorsqu'ils étaient au sol et ils étaient même plus à l'aise que des chauves souris.
Les animaux sont globalement bon, mais les mouvements sont un peu raides. Bref cet épisode est pour moi le moins bon même s'il y a des petits côtés cartoon amusant.

Posté par

Les liens sont de nouveau HS!

Posté par

T'inquiète pas gigy, heureusement que je suis là.
Premier épisode : http://www.youtube.com/watch?v=4-fX7fOfYy4
2ème : http://www.youtube.com/watch?v=tSu7h2abwjw
4ème : http://www.youtube.com/watch?v=6-U3H-zQdqs
et donnez moi quelques secondes pour le 3ème

Aïe ! je n'arrive pas à trouver le 3ème

----------
Edité le 27/10/2011 à 17:37 par fablespinosaurus

Posté par

J'aime bien la danse de l'oviraptor qui danse avec toutes ses couleurs

Posté par

Ouais, sinon le passagequi m'a le plus impressionné c'était bien celui du mosasaur! P****n comment il a mis en pièce les requins préhistoriques! (je ne crois pas que c'était des mégalodons)

Posté par

Citation de paleofan: je ne crois pas que c'était des mégalodons

Et tu as bien raison, le megalodon ne vivait qu'a l'Oligocène jusqu'au Pléistocène.

Posté par

Je trouve qu'il a quand même des bonnes touches d'humour dans ces documentaires. J'ai bien ri devant l'oviraptor. Non mais regardes comment il danse et qu'il fait effondrer le terrier des mammifères. Pour infos, les mégalodons sont apparus bien après les dinosaures.

Posté par

C'est un bon doc, j'ai bien aime mais planet dinosaurs est plus realiste je trouve.

Posté par

C'est vrai mais je trouve que des petites notes d'humour peuvent rendre le documentaire plus simple d'accès à un public plus large. Mais c'est vrai que Planet dinosaurs est très bien fait même si ça fait longtemps que je l'ai vu.

Posté par

Je parlais de celui de bbc, concernant les notes d'humour, t'as raison .

Posté par

Citation de paleofan: (je ne crois pas que c'était des mégalodons

Sans doute des Cretoxyrhina mantelli, a peu près de la taille d'un grand blanc.

Posté par

Je préfère de loin Planet Dinosaur , peut -être plus scientifique , et plus précis dans les faits . Cependant , celui là est un documentaire assez sympathique , des scènes parfois comiques . Je ne vais pas non plus cracher dans la soupe : pour une foi que de très bons documentaires sont présentés , qui plus est , bien reconstitués !