Re: Planet dinosaurs

Posté par

Ah ok et puis vu les anneries que j ai mis ca vaut pas la peine

Posté par

C'est pas grave, tu sais, on apprend de ces erreurs.

Posté par

Ouais je ferais plus atention la prochaine fois

DSL

Mais revenons au sujet

----------
Edité le 18/10/2011 à 17:22 par Tonio raptor

Posté par

Ok

Posté par

Ouai un ptero un azdharchidae pour être précis. Ils vont par contre encore me faire bondir en taxant les pauvres ptéros de dinosaures volants et ce d'autant plus que les dinosaures volants existent ce sont les oiseaux.

Posté par

Quetzacoaltlus ou hatzegopteryx deja cite en haut.

Posté par

2ème réponse

Posté par

Http://www.videobb.com/watch_video.php?v=MwfQQ1BQpB53

Posté par

Ainsi s'achève cette série de documentaires. J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode. Merci trex ! Maintenant, je voudrai bien me procurer le livre qui, d'après gigy, est excellent !

Posté par

J'aurai aime un combat entre hatzego et un sauropode nain adulte.

Posté par

Excellent est peut être un peu fort, mais il est disons quand même très bon comparé à beaucoup de presse de vulgarisation que je me tape souvent.

Je regrette dans ce dernier épisode qu'ils n'aient pas insisté sur le fait que les dinosaures sont loin d'avoir tous disparus puisque les vertébrés terrestres les plus nombreux actuellement sont des dinosaures. C'est une des seules fausses notes du truc je trouve.

En dehors du fait qu'ils ont bien reconstitué mes copains, avec une précision quand même sur le fait qu'ils se sont largement inspiré de Azdharcho, Zhejiangopterus et surtout Quetzalcoatlus pour reconstituer Hadzegopteryx qui n'est connu que par quelques petits fragments. Les azdharchidae sont toujours des composites, car on a pas de squelette de Quetz complet.
Azdharcho et Zhejiangopterus sont eux bien plus complets, mais pas aussi dérivé que les formes du maastricthien. Quetz est connu par de multiples spécimens mais tous incomplets.

Pour le décollage, je ne sais pas ce que vous en penser mais même si la théorie de Molnar montre qu'ils cherchent dans la bonne direction, je trouve qu'il y a une rupture dans la dynamique de ce mouvement ce que me le fait paraître très peu naturel. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Un animal qui a une poussée initiale, ok, mais le temps de pause pour déployer ses ailes aurait tôt fait de lui faire perdre sa portance et le clouer au sol si celui-ci ne s'en est pas éloigné suffisamment. Cette idée de jump initié par les bras est séduisante, mais à la voir comme ça, elle ne me semble pas très "biomécaniquement" possible. Il y a une rupture dans la continuité du mouvement qui me gène.

Posté par

A quand la version française?car pour mes ptis bambins qui ont apprécié chui obligé de tout traduire (et vu mon excellent englelishesis)

Posté par

Citation de kuzanaguy: a quand la version française?car pour mes ptis bambins qui ont apprécié chui obligé de tout traduire (et vu mon excellent englelishesis)

Espérons une diffusion à 20h40 sur FR3/5 avec la voix d'André Dussolier plutôt qu'a 22h sur NT1 avec la voix d'un commentateur de foot sur-excité x)

Posté par

Moi aussi je l'espère

Posté par

Sympa cet épisode et notre Ampelosaurus a eu droit à sa silhouette, peut être qu'un jour il apparaîtra pour de bon dans un documentaire. Il faut espérer quand même qu'il ne s'écoule pas encore 10 ans avant la description du squelette et du crâne d'Eva.

Posté par

Cela fait maintenant 5 jours que je travail sur une bande annonce de nos deux documentaires sortis il y a 2 mois et j'ai enfin terminé. Malgré quelques petit défauts, j'ai l'immense honneur de vous présenter ma toute dernière vidéo : http://www.dailymotion.com/fablespino#videoId=xmgkli

----------
Edité le 20/11/2011 à 17:03 par fablespinosaurus

Posté par

Très bien fab Mais je n'ai pas encore vu planet dinosaur et le passage du spinosaure mort est vraiment triste

Posté par

""gloups"" je ne sais pas quoi dire d'autre devant un telle chef d'oeuvre !

Citation de paleofan: le passage du spinosaure mort est vraiment triste

oui tu dervais voir le premier épisode c'est tres triste a la fin
http://www.youtube.com/watch?v=_bMCSKdgIA4
sa me rapelle big al dans son épisode spéciale de sur la terre des dinosaures

Posté par

Citation de fablespinosaurus: Malgré quelques petit défauts...

Je viens juste de corriger ces petites erreurs et cela donne un meilleur ensemble.

Merci beaucoup les gars !

----------
Edité le 20/11/2011 à 17:01 par fablespinosaurus

Posté par

Je n'ai pas pu voir la première que tu as faite mais j'ai hâte de voir la nouvelle