Posté par Tonio raptor

Posté par Trex

Posté par Tonio raptor

DSL
Mais revenons au sujet

----------
Edité le 18/10/2011 à 17:22 par Tonio raptor

Posté par Trex

Posté par Gigy

Posté par Trex

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Trex

Posté par Trex

Posté par Gigy
Je regrette dans ce dernier épisode qu'ils n'aient pas insisté sur le fait que les dinosaures sont loin d'avoir tous disparus puisque les vertébrés terrestres les plus nombreux actuellement sont des dinosaures. C'est une des seules fausses notes du truc je trouve.
En dehors du fait qu'ils ont bien reconstitué mes copains, avec une précision quand même sur le fait qu'ils se sont largement inspiré de Azdharcho, Zhejiangopterus et surtout Quetzalcoatlus pour reconstituer Hadzegopteryx qui n'est connu que par quelques petits fragments. Les azdharchidae sont toujours des composites, car on a pas de squelette de Quetz complet.
Azdharcho et Zhejiangopterus sont eux bien plus complets, mais pas aussi dérivé que les formes du maastricthien. Quetz est connu par de multiples spécimens mais tous incomplets.
Pour le décollage, je ne sais pas ce que vous en penser mais même si la théorie de Molnar montre qu'ils cherchent dans la bonne direction, je trouve qu'il y a une rupture dans la dynamique de ce mouvement ce que me le fait paraître très peu naturel. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Un animal qui a une poussée initiale, ok, mais le temps de pause pour déployer ses ailes aurait tôt fait de lui faire perdre sa portance et le clouer au sol si celui-ci ne s'en est pas éloigné suffisamment. Cette idée de jump initié par les bras est séduisante, mais à la voir comme ça, elle ne me semble pas très "biomécaniquement" possible. Il y a une rupture dans la continuité du mouvement qui me gène.

Posté par Kuzanaguy

Posté par Skullkid77
Espérons une diffusion à 20h40 sur FR3/5 avec la voix d'André Dussolier plutôt qu'a 22h sur NT1 avec la voix d'un commentateur de foot sur-excité x)

Posté par Leolios

Posté par Croc en stock

----------
Edité le 20/11/2011 à 17:03 par fablespinosaurus

Posté par Paleofan

Posté par Leolios

oui tu dervais voir le premier épisode c'est tres triste a la fin
http://www.youtube.com/watch?v=_bMCSKdgIA4
sa me rapelle big al dans son épisode spéciale de sur la terre des dinosaures

Je viens juste de corriger ces petites erreurs et cela donne un meilleur ensemble.
Merci beaucoup les gars !

----------
Edité le 20/11/2011 à 17:01 par fablespinosaurus

Posté par AgressiveHumanParasa