Et on tua le mythe!!! #D8 #D8

Discussion: 48 798 34 Dernière réponse

Posté par

Le t.rex était lent lors des changements de direction.

Le t.rex avait une grande morsure mais ce n'était pas un bon sprinter
le Tyrannosaurus aurait eu de grandes difficultés à utiliser ses mâchoires sur des proies rapides et agiles, une étude récente confirme cette hypothèse.

Une équipe des USA a employé des modèles détaillés d'ordinateur pour établir le poids du t.rex, et elle a déterminé comment il courait et se tournait.

Les résultats indiquent un t.rex de 6 à 8 tonnes .il était peu susceptible d'avoir atteint 40km/h en pleine course et il devait tourner sur lui mème a une vitesse de 45 degrés par seconde.

Les chercheurs rapportent leurs résultats dans le journal de la biologie théorique.

ils ont établient leur études sur les travaux précédents détaillant la biomécanique de ce dinosaure , mais ils ont ajouté de nouvelles améliorations.

« Nous avons maintenant une évaluation très bonne de son poids » explique le DR John Hutchinson.

« Nous avons montré qu il ne pesait pas 3-4 tonnes comme certains ont suggéré. Il a dû r pesé 6-8 tonnes, » le scientifique, qui a entrepris le travail à l'université de Stanford, en Californie.

Dino de Slowcoach:
L'ordinateur de l'équipe modelant le système a estimé le centre de gravité et d'inertie (résistance à la rotation), qui ont dobtenir la façon dont le t.rex se serait tenu et se serait déplacé.

les calculs d'ordinateur ont donné à l'équipe une idée de la capacité de rotation d'un rex de T. Ceci jamais n'a jamais été fait avant.

L'étude indique que l'animal aurait changé la direction incroyablement lentement en raison de son inertie massive, prenant plus de deux secondes pour faire un quart de tour.
Une proie plus agile aurait entrainé la glissade à un t.rex.

« C'étaient de grandes choses que les t.rex devait probablement attaqués . Nous devons ralentir notre avis sur cet écosystème, » a dit DR Hutchinson, qui travail actuellement en biomécanique à l'université vétérinaire royale (R-U)

DR Paul Barrett, du musée de l'histoire naturelle de Londres, a commenté : « d'autres trouveront que cela mine le genre superbe-prédateur.
La raison principale de cette étude étant de prouver que le t.rex était beaucoup plus lent que nous avions l'habitude de penser ; mais il a cette bouche énorme remplie de 60 pairs de dents de 30cm-long, ainsi c est toujours un animal formidable. »

Posté par

Citation de kuzanaguy:
le Tyrannosaurus aurait eu de grandes difficultés à utiliser ses mâchoires sur des proies rapides et agiles, une étude récente confirme cette hypothèse.

(...)

L'étude indique que l'animal aurait changé la direction incroyablement lentement en raison de son inertie massive, prenant plus de deux secondes pour faire un quart de tour.
Une proie plus agile aurait entrainé la glissade à un t.rex.

Ornithopods rules !

Posté par

Toujours su que c'était une fiotte ce T.rex ....

Posté par

Citation de lolo: Toujours su que c'était une fiotte ce T.rex ....

Ah!!lolo,si tu t y mets aussi..... non,sérieusement je trouve que 2 seconde pour un quart de tour pour un dino de 6tonnes c est plutot rapide encore.

Posté par

Un nouvel argument pour Horner

Posté par

Est ce qu'il pouvait courir longtemps à 40 km/h ?

Posté par

De plus tous repose sur l'estimation du poids, donc ils ont fait comment car c'est très dur il me semble ?

Posté par

Oui dinomaster,il est vrai que l estimation du poids reste difficile.de plus ils donnent un poid entre 6 et 8 tonnes ,cela laisse tout de mème une marge de 2 tonnes.sans oublier que nous ne savons pas si les théropodes possédait ou nom des sacs aériens comme nos oiseaux actuelscce qui aurrait put contribuer à alléger fortement l'animal.

Posté par

C'est surement horner qui a trafiqué les résultats non mais sérieusement 2secondes pour un quart de tour c'est un peu la honte pour un t.rex . MAIS REXIE RESSAISIES TOI AU LIEU D'ETRE LA RISEE DE TOUT LES THEROPODES.... !

Posté par

Citation de kuzanaguy: oui dinomaster,il est vrai que l estimation du poids reste difficile.de plus ils donnent un poid entre 6 et 8 tonnes ,cela laisse tout de mème une marge de 2 tonnes.sans oublier que nous ne savons pas si les théropodes possédait ou nom des sacs aériens comme nos oiseaux actuelscce qui aurrait put contribuer à alléger fortement l'animal.

Oui j'avais oublié l'histoire des sac aérien ..

Posté par

Citation de kuzanaguy: si les théropodes possédait ou nom des sacs aériens comme nos oiseaux actuelscce qui aurrait put contribuer à alléger fortement l'animal.

"Oh regarde papa, un T-rex mongoltfière"

Posté par

ça confirme un peu ma therorie que Giganotosaurus sautait de branche en branche pour fuir le mechant Gasparinasaura, article de moi in press chez Nature
Faut attendre assis qu'apparament ça va jamais sortir

Posté par

Citation de markvantomme: ça confirme un peu ma therorie que Giganotosaurus sautait de branche en branche pour fuir le mechant Gasparinasaura, article de moi in press chez Nature
Faut attendre assis qu'apparament ça va jamais sortir

Posté par

Citation de kuzanaguy:
Citation de lolo: Toujours su que c'était une fiotte ce T.rex ....

Ah!!lolo,si tu t y mets aussi..... non,sérieusement je trouve que 2 seconde pour un quart de tour pour un dino de 6tonnes c est plutot rapide encore.

Faut me comprendre je préfère les Sauropodes

Posté par

Cet article est fondé sur la biomécanique...je ne voudrais pas remettre en doute l'hypothèse avancée ici,mais il a été prouvé que la biomécanique ne peut tout expliquer: selon cette science, un frelon ne pourrait voler et le dauphin ne pourrait nager à la vitesse à laquelle il arrive pourtant...

Posté par

Aah bon, je savais pas ça moi, alors pourquoi on l'utilise encore, et puis c'est grace à elle qu'on a démontré la fonction de la griffe du vélociraptor quand meme

Posté par

Franchement je serai un t-rex je sortirai pas de chez moi..... ^^ Néamoins, il faut quand meme s'imaginait les muscles qu'il devait avoir pour avancer a une vitesse pareille... Mais ça me semble quand meme exagéré, je ne me souviens plus du nom du paléontolgue en question, mais il disait que si le T-rex devait courrir a 40 klm/h, eh bien 80% de ses muscles aurait été utilisé pour ça.

Posté par

Euh peut etre scott tomphson ou quelque chose de ce genre de l'université de l'utah ?

Posté par

Moi je trouve que les gens en on trop fai sur le t-rex
Ct un grands théropode banal(a part ses machoires!)
Il atrop été vu a la tv et en film

Posté par

Mais non pas du tout ! je trouve que c'est un animal très emblématique et je ne crois pas qu'il est juste connu pour etre passer à la télé et puis comme a dit mark 2 secondes c'est pas mal pour son poid en plus il représentait l'apogée de la carnivorie à son époque. en plus aucun dinosaure n'a jamais été banal....mais malgré tout le t.rex restera toujours mon petit rexie préféré