Re: Mapusaurus

Posté par

ha bon ya un verso derriere les pages j'ai loupé sa

Posté par

Citation de gigy: je vous propose et c'est juste une proposition, de fermer et de supprimer ce topic pour en ouvrir un autre que j'alimenterai de mes réflexions sur l'ostéologie au fur et a mesure que je dépouillerai l'article. D'ac ou pas?

On ne va pas supprimer ce topic: on peut le garder, mais on va le fermer et poursuivre la discussion dans le forum des Dinosaures et des Oiseaux...

Posté par

Je pensais plutôt à proposer article ou encore actualité.

Posté par

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, j'en ai marre, j'arrive pas à télécharger le pdf sur Mapusaurus

Posté par

Citation de Carcharo: RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, j'en ai marre, j'arrive pas à télécharger le pdf sur Mapusaurus

Quoi ?
Qd tu cliques sur le lien tu restes connecté mais es en même temps sur acrobat reader.
Alors tu cliques sur la petite disquette pour l'enregistrer sur ton disque dur.

Posté par

Il disent qu'une erreur est survenue lors de l'ouverture du document.

Posté par

Pas de chance moi ça marche à merveille, je suis en train de l'imprimer....

Posté par

Si tu veux voir la traduction des premières pages va sur proposer dossiers et articles. J'ai déjà décrit le maxillaire

Posté par

Merci manu !

Posté par

Citation de Eragon: Pas de chance moi ça marche à merveille, je suis en train de l'imprimer....

C'est clair, jlattendai depuis que j'en ai entendu parler pfffffffffffffffffffffffff

Posté par

C'est qui manu??? c'est gigy???

Posté par

Oui c'est son vrai nom.

Posté par

Aie aie aie c'en est fini de l'anonymat.

Posté par

Citation de gigy: aie aie aie c'en est fini de l'anonymat.

Pardon pardon pardon !!!

Carcharo : t'as arcobat reader j'espère !

Posté par

Pas grave mon vrai nom c'est Manuel Maingeot d'ac mais ici ce sera Gigy OK

Posté par

Ok. Donc revenons-en au sujet.

Posté par

Ouais maingeot je le savais, c'eatait marqué sur les photos

Posté par

Citation de Eragon: Seulement Mapusaurus et Giganotosaurus dans les Giganotosaurinae pour moi, le reste dans les Carcharodontosauridae.

Me too....

Posté par

Citation de Spinoroi:
Citation de Eragon: Seulement Mapusaurus et Giganotosaurus dans les Giganotosaurinae pour moi, le reste dans les Carcharodontosauridae.

Me too....

C'est le cas.

Carcharodontosaurus & Tyrannotitan dans les Carcharodontosaurinae
Mapusaurus & Giganotosaurus dans les Giganotosaurinae
Megaraptor dans les Allosauroïdea.

Posté par

Pas d'ac cette fois ci, il y a de bonnes raison de mettre tout ce petit monde dans le même panier.
Les giganotosaurinae sont constitués de
Megarpator
un non décrit (plus petit mais du maastrichtien)
tyrannotitan
Giganotosaurus
Mapusaurus

et en Amérique et peut être en Europe les acrocanthosaurinae (j'ai rien dit hein!, top secret!)
acroc, et peut être Neovenator qui semble avoir atteint une taille plus qu'honorable si on en crois un nouveau squelette partiel.