Un dinp grand commme un coq découvert

Discussion: 20 141 29 Dernière réponse

Posté par

Il y a peu, un squelettede dinosaure a été trouvée en Argentine ( Amérique du Sud ). C'est le plus ancien droméosaure jamais découvert : il a 90 millions d'année. Il est aussi le premier sur ce continent. De la taille d'un gros coq, cet ancêtre des oisseaux.

Source: Mon quotidien n°49-956

Posté par

1, c'est le deuxième (après Nequenraptor argentinus), 2, cette news a déjà été traitée par Spinoroi, il s'agit de Bruitreraptor gonzalezorums ! Pense à lire les autres posts !

Posté par

Citation de archeo: C'est le plus ancien droméosaure jamais découvert : il a 90 millions d'année.

Mais alors, que sont deinonychus, Xinjiangvenator et Phaedrolosaurus ? Ils sont tous du Crétacé inférieur !

Posté par

Http://lesdinos.free.fr/actualites.htm#Nouveau%20Dromaeosaurid%E9%20argentin

Posté par

Tu as mon info dans ton site. Et ta vue mon méssage

Posté par

TON info ? C'est plutôt celle de Spinoroi, étant donné que tu as (sans le faire exprès), ré-écris sont actu sans le savoir.... Et qu'elle date du 13 et non du 19 !

Mais, sinon, merci pour tes infos !

Posté par

J'ai été le premier à l'annoncer, et Spinoroi le premier a en faire un article ...

Posté par

C'est ça !

Posté par

Eh! du calme;vous allez pas vous disputer pour celui ou celle qui a anooncé en 1er telle ou telle découverte! Le plus important est qu'un Dromaeosauridé a été découvert en Argentine, ce qui laisse penser que les membres de cette famille n'étaient pas si rares à avoir traversé l'océan Téthys (en venant d'Amérique du Nord). Finalement, cela contribue à attribuer aux Dromaeosauridés la niches des petits prédateurs, alors que les fossiles montraient surtout la présence des gros carnivores (Abelisauridés, Carcharodontosauridés et Spinosauridés)...

Posté par

Pour completer, c'était les bans de sables qui permettaient les dinos de traverser l'Océan Téthys.

Posté par

Il se peut que les dinos se sont arrivés à l'Amérique du Sud en traversant un isthme qui reliait autrefois la Sibérie à l'Alaska. Et qu'aussi certains n'ont pas pu résisté au grand froid du Grand Nord, ils auraient migré vers l'Amérique du Sud.

Posté par

Ou alors ils avaient de loitains ancêtres qui ont profité de la Pangée pour migrer !

Posté par

Citation de utahraptor: Eh! du calme;vous allez pas vous disputer pour celui ou celle qui a anooncé en 1er telle ou telle découverte!

Non on ne se dispute pas
Il faut juste rendre à Spinoroi ce qui est à Spinoroi, à Lolo ce qui est à Lolo, etc ...

Posté par

Exact ! Aux propriétaires quoi !

Posté par

Non seulement comme ça, il vaut mieux ne pas répéter la même info.

Posté par

Surtout relire les anciens posts pour éviter les répétitions !

Posté par

Oui merci

Posté par

Mais c'est pas grave !

Posté par

Je préfère mieu ca

Posté par

Lol, désolé mon maître....