Re: Des Protoceratopsoidae aquatiques...

Posté par

Citation: c'est, je pense, le seul mode de vie aquatique qui aurait pu à un moment donné être adopté par des dinosaures...

Pourrait-on m'expliquer qu'est ce qui aurait empecher certains dinosaures de developper un mode de vie aquatique ou amphibie???
Je me repete mais je ne vois pas quelles limitations pouvaient empecher les dinosaures de s'adapter a un mode de vie semi-aquatique ou meme pleinement aquatique, surtout que de tres nombreux dinosaures aviens s'y sont adapter sans probleme.
Dans la plupart des groupes de vertebres terrestres qui etaient assez diversifies, on a des especes secondairement adaptees a un mode de vie aquatique : Ichtyosaures, Plesiosaures, Nothosaures, Mesosaures, Mosasaures, Dolichosaures, Sphenodontia, Iguanidae, Serpents, Dinosaures aviens, Cetaces, Sireniens, Pinnipedes, Hippopotames, Loutres, Rongeurs. ... et j'en oublie surement!
Donc pourquoi quelques especes aquatiques n'auraient pas aussi evoluees chez les dinosaures non-aviens?
Svp, expliquez moi les caracteristiques des dinos que j'ai du zappe qui expliqueraient ca?
Merci d'avance!

Posté par

Personne n'a dit que c'était impossible, simplement on a pas pour l'instant trouvé de fossiles de dinos complètement marin ou amhpibie!

Je ne me rappele plus a qui est cette signature, mais "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence!"

Donc rien ne dit que dans le futur on ne puisse trouvé de dinosaures de ce type!

Mais bon je pense que c'est peu probable étant donné que les plésiosaures et autre occupaient déjà la mer, donc bonjour la concurance si en plus il y avait des dinosaures marin dans la flotte! XD

Mais un mode de vie amphibie style capibarai ca le ferait bien avec les dinos!

Posté par

C'est captbot qui a cette citation, moi je pense que les reptiles terrestre principaux etaient les dinosaures, marin les reptiles marin et aerien les reptiles aeriens. Mais on peut penser que certain dino pouvait peut etre amphibie car pour le cas aerien, les dinos theropodes ont evolue vers les oiseaux, alors pourquoi pas des dinos en dinos amphibies (en esperant que vous avez compris ce que j'ai ecrit )