Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 11 résultats

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 15 862

Une bonne habitude que tu peux prendre si tu veux apporter plus de crédibilité dans ton travail c'est de citer des sources de vrais paléontologues.

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 15 864

Malheureusement je ne suis pas un spécialiste des mammifères préhistoriques, j'essaye juste de me concentrer sur les ursidae car il y a trop d'animaux.
En réalité les tailles importent peu ce qui compte c'est d'étudier les niches écologiques, l'évolution génétique...
Cependant quand certains animaux atteignent une grande taille la mise en place de modèles mathématiques pour deviner leur masse est un bon challenge.
Si je peux me permettre un autre petit conseil: si tu cherches des informations sérieuses sur les animaux préhistoriques ce sont en général des fichiers pdf sur des sites officiels comme celui de journal of paleontology...surtout de la littérature anglaise...
Et généralement les gars qui écrivent des trucs de paléontologie mettent leurs mails sur le pdf et ce sont des adresses universitaires ou de musée...
Mais ta manière de présenter n'est pas si mal, par période c'est sympa, tu pourrais même regrouper les familles ensembles, felidae..., l'idéal serait de recréer sur un site les niches écologiques par période mais c'est infaisable car faudrait des milliers de pages...

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 15 915

Je me permets de faire une petite remarque sur ton site: je trouve que c'est une très bonne initiative de parler des mammifères préhistoriques tu as raison. Mais il y a quelques petites erreurs, je prends un exemple pour arctodus simus tu écris: il rivalisait en taille avec ursus maritimus, or c'est faux, arctodus simus était un animal plus gros que l'ours polaire, il te suffit de regarder les masses moyennes et les comparaisons entre leurs humérus et autres os...
Les plus gros d'entre eux faisaient 1200kg, la moyenne devait tourner autour de 600kg ou 700kg voir 800kg avec un certain pourcentage d'entre eux atteignant la tonne.
Un ours polaire moyen pèse 410kg, bref il est bcp moins imposant.

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 15 921

Oui c'est 3 fois le poids d'un tigre du bengale .

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 15 983

Salut, apparemment, les plus gros amphycion ont atteint 600kg...

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 8 893

Je lancerai un autre sujet concernant les hommes préhistoriques d'europe car tout ceci m'intéresse assez. En revanche aurais tu une source scientifique s'il te plait qui dit que l'une des raisons de la disparition des félins à dents de sabres est l'arrivée des félins à dents coniques dans leurs niches écologiques?

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 8 975

Ok pour les félins à dents de sabres c'est clair, mais que dire de arctodus simus qui était un omnivore, il aurait pu s'adapter non? Et pour ursus speleaus qui était à 90% végétarien, un changement de plantes l'a fait disparaitre?

Je me demande si conditions climatiques+essor des hominidés n'ont pas joué en même temps pour les faire disparaitre...

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 9 004

Oui développe moi ça m'intéresse, quels sont les facteurs qui favorisent la réduction de taille, génétiques, environnementaux, les 2? Autres?
Globalement (mais je me trompe peut être) il semble que les animaux trop spécialisés ont tendance à s'éteindre plus vite et un animal imposant (mais je me trompe peut être) est souvent spécialisé.
Prenons le cas des smilodons, ils étaient adaptés à la chasse au gros gibier et n'ont apparemment pas su s'adapter à de plus petites proies.
A l'inverse, l'ours noir étant très généraliste et ayant vécu (si je dis pas de bêtises) à la même époque que les grands chats a survécu lui...
Remarque le guépard est un petit fauve et il va quand même disparaître, trop spécialisé...

N'étant pas un spécialiste si j'ai fait des erreurs corrigez moi...

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 9 032

Bonjour, une récente publication dans le journal vertebrate of paleontology nous indique une nouvelle espèce d'ours absolument colossale, plus grande qu'arctodus simus d'un poids moyen de 1500kg, voici le papier:

http://www.docstoc.com/docs/70286005/THE-LARGEST-KNOWN-BEAR-ARCTOTHERIUM-ANGUSTIDENS-FROM-THE-EARLY-PLEISTOCENE-PAMPEAN-REGION-OF-ARGENTINA-WITH-A-DISCUSSION-OF-SIZE-AND-DIET-TRENDS-IN-BEARS

Un autre ici plus accessible avec mesures des longueurs et largeurs del'humérus, c'est incroyable:

http://www.thelordgeekington.com/2011/01/arctotherium-angustidens-biggest-bear.html

Et ce qui est curieux c'est que apparemment il vient d'amérique du sud, pourquoi tant de gigantisme dans cette partie du monde?

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 4 195

Très bon article, dommage qu'il soit un peu dense, je l'ai survolé et il semble que ça parle surtout des félins actuels et non éteints.

Posté par Mammals8, dans Autres fossiles, le 4 267

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un papier scientifique (pdf de préférence) qui compare l'épaisseur des os des félins à dents coniques (actuels et éteints) avec les ours modernes et les félins à dent de sabre avec les ours actuels.

Je cherche à répondre scientifiquement à la question: les félins préhistoriques avaient ils une structure osseuse plus épaisse ou moins épaisse que les ours actuels.

Je vous remercie.
Rechercher:

 

Annuler