Bon quelques nouveaux gribouillages au sujet du projet Raptor Warriors qui a subi de nombreux changements :
- Nouveau scénario un peu moins "claqué sur Avatar"
- Nouveau héros
- Nouveaux personnages (je rassure tout le monde, certains anciens sont encore présents)
- Nouveaux méchants et plus de diversité parmi eux
- Nouvelles créatures
- Anatomie modifiée pour certaines créatures
- Nouveaux peuples sur la lune Arka
- Et de nombreuses autres nouveauté à découvrir...
Synopsis : Un vaisseau s'écrase sur une île en plein c½ur de l'un des océans de la lune Arka. Cette île est assez proche de l'empire du continent de l'est (culture proche de celle des asiatiques). Mais personne ne se soucie de la menace que va apporter le crash de cet étrange vaisseau pour les générations à venir.
De nombreuses années plus tard, on se retrouve dans la cité portuaire d'Hunkaï, à l'origine un simple comptoir de commerce situé sur le continent Australis (territoire sous domination Altatèque), ce port va devenir une cité prospère au commerce florissant qui est un véritable carrefour de civilisations. Depuis, qu'il a été séparé de ses frères suite à une attaque de pirates, Yaotl, un jeune Altatèque, mène une vie de hors la loi en compagnie d'Arun, un descendant des colons venus de l'est, au coeur d'Hunkaï. Pour ces derniers, les affaires marchaient bien jusqu'à l'intrusion d'un Cuitalac un peu trop impulsif. Ce dernier est en effet le petit frère de Yaotl et lui raconte que son second frère, Moctectoatl est devenu l'empereur des Altatèques. Après avoir semé des pirates de Jay (un capitaine pirate) mécontents des arnaques d'Arun et ses dés truqués, Cuitalac va emmener Yaotl à Actala, laissant Arun seul qui va donc partir à sa recherche et va être sauvé par Seth (un noble altatèque déchu à cause de son attrait pour les alcools forts) suite à une attaque de kay'raths (humanoïdes de la taille d'un homme carnivores chassant en groupe). A Actala, Yaotl va faire la connaissance des nouveaux individus dont son grand frère Moctectoatl, ce dernier va se montrer d'abord hostile à son frère, n'acceptant pas le fait d'avoir un bandit en guise de frère.
Les choses vont se compliquer à partir de ce moment, les trois frères, Arun et leurs nouveaux amis vont devoir faire face à de nouvelles menaces. Déjà, le grand prêtre Swanta sauve un jeune garçon des troupes de Jay qui a été battu à mort par les hommes du capitaine sur ordre de ce dernier. Le rescapé apprend à Swanta que Jay a de plus en plus de troupes et se tient prêt à prendre le port et menace Actala. Mais cela n'est qu'un début. Plus tard, un guerrier des tribus (culture proche de celle des égyptiens prédynastiques) des plaines tropicales arides du nord apprends à l'empereur que sa tribu a été massacrée par de mystérieuses forces qui menacent l'empire Altatèque.
Dessins :
Yaotl
Race et peuple d'origine :
homo equus australis, Altatèque
Age : 17
Chose préférée : escroquer les gens
Choses détestée : La taverne "Banana Split"
Yaotl est le frère de Marali, Moctectoatl et Cuitalac. Il est séparé de ses frères suite à la mort de Marali victime des pirates de Jay. Il part dans la cité portuaire de la côte Est de Pangaea vivre parmi les colons. Il est recueilli par Arun. Il va devenir un bandit recherché par la garde de la cité. Alors que son grand frère Moctectoatl va devenir dans le même temps empereur des Altatèques. C'est le complice d'Arun dans ses escroqueries. Yaotl va mener à bien sa vie de hors la loi. Jusqu'à l'intrusion d'un Cuitalac un peu trop impulsif et sur de lui. Au départ, les relations de Yaotl sont difficiles avec ses deux frères. Autant avec Cuitalac la mésentente va se résumer à quelques chamailleries pour des sujet qui n'en valent pas la peine (comme quelle est la meilleure taverne du port entre "Le Banana Split" ou "La Moustache"), c'est avec Moctectoatl que les relations vont être plus tendues, l'empereur n'acceptant pas d'avoir un bandit en guise de frère.
Jay dit "le Sanguinaire"
Race et peuple d'origine :
homo equus
Age : 30
Jay le Sanguinaire. Capitaine d'un équipage de Pirates sur le continent Pangaea (territoire des Altatèques). Cet homme est connu pour sa cruauté sans limites et son côté psychopathe(c'est une sorte de version alien de Joffrey de Game of Thrones). L'une de ses victimes, un jeune garçon va d'ailleurs être sauvé par le prêtre guérisseur altatèque Swanta. Celui qui est surnommé par les Altatèque "L'aveuglé par le sang" est activement recherché par l'armée impériale altatèque. Jay a pour objectif de trouver le trésor légué aux altatèques de la part de leur tout premier empereur (non ce n'est pas notre ami Moctectoatl).
Une créature modifiée : l'hippolémuris
Les chevaux des Huns dans Mulan ont servi de modèle pour le design de cette monture des Altatèques. En effet, il fallait une bestiole plus terrifiante au même titre que les cavaliers.
Bon ok, ce canasson n'est pas en lui même un pure canon de beauté, mais on doit reconnaître qu'il a la classe.
Et voici l'hippolémuris
Version jour
Et voilà ce que donne l'animal de nuit avec bioluminescence
Taille : 4,10 m au garrot
Anatomie : animal bipède. orifices respiratoires au cou et aux côtes. Pieds et mains préhensiles. Deux antennes servant à la communication en envoyant des messages olfactifs et à l'accouplement. Couleur de la fourrure variable. Un bon nombre de créatures d'Arka ont des poils bioluminescent. L'hippolémuris a des motifs bioluminescent complexe qui varient selon les individus.
Régime alimentaire : herbivore, se nourrit des diverses plantes au sol et dans les arbres.
Description : L'hippolémuris est un herbivore grégaire qui vit dans les plaines et dans la forêt équatoriale. Cette créature a été domestiquée par les Altatèques pour servir de monture de guerre et d'animal de trait. L'hippolémuris est très agile comme les Altatèques et est aussi à l'aise au sol que dans les hauteurs (même avec un cavalier sur le dos). Comme les Altatèques, les hippolemuris sont nocturnes, leur bioluminescence se confond facilement avec celle des plantes. Comme les zèbres terriens le jour en troupeau, il est très dur de distinguer les hippolémuris entre eux en troupeau avec leur bioluminescence. Ces créatures sont naturellement très calmes, mais peuvent devenir très féroces au combat. Les Altatèques utilisent les hippolémuris aussi pour apprendre à leurs enfants à monter un animal avant d'avoir un ptera géant.
La suite arrivera plus tard