Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 8 879 résultats

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 8 625

Il a marqué nos existences à tous ce farceur ! Des années de traumatismes, je suis encore soutenu psychologiquement.

----------
Edité le 22/11/2015 à 15:34 par Eragon

Posté par Eragon, dans Questions / suggestions, le 15 919

Très très intéressant cet historique, 15 ans dans le monde d'Internet, c'est gigantesque ! Ca rappelle de nombreux souvenirs.
Le T-Shirt Dinotour est toujours ici, et il me va toujours ! http://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440585189-dinotour.jpg

J'en ai un en plus si tu veux Tiky, il sera peut-être juste un petit peu grand.

Posté par Eragon, dans Jurassic Park, le 28 540

A vrai dire il n'y a pas vraiment d'information à donner. ^^

C'est un dinosaure créé (ou plutôt assemblé) de toutes pièces à travers l'assemblage du code génétique de différents êtres vivants. Dans le film, le but de l'existence de ce dinosaure est simple : créer un superprédateur inédit, plus grand et plus méchant que les autres, avec des capacités qui le rendent pratiquement invincible contre tout autre animal.

C'est juste du pur fantasme pour représenter l'éternelle quête de sensations fortes, l'Indominus étant un produit visant à rendre le parc Jurassic World encore plus attrayant.

Après concernant les histoires d'ADN, tout ça, je ne m'y connais que peu, mais bon, je ne crois pas qu'ils se soient vraiment penchés sur le cas et que ça reste vraiment de la pure fiction aussi (à cette échelle et avec autant d'espèces tout du moins), même si on cherchait à l'appliquer sur de vrais animaux. ^^

Posté par Eragon, dans Jurassic Park, le 17 248

Il sont loin d'être insignifiants, au contraire. Je comprends bien les ressentiments que certains ont concernant le film, et ils sont fondés. Seulement, ce que je pense à propos de Jurassic World, c'est que chacun de ses défauts peut être une qualité pour un autre, et vice-versa. Le parti pris est tel qu'il est quasiment impossible d'être totalement objectif le concernant. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne fait pas tant l'unanimité que ça. Certes au box-office il a atteint un record historique (et j'avoue que je préfère de loin que ça soit pour Jurassic World que pour un Avengers), mais sur le plan critique, c'est bien plus mitigé.

Il vaut mieux oublier la rigueur scientifique quand on regarde un film pareil. C'est vrai, il se permet encore plus de libertés que les premiers JP, mais comme j'entendais dans la critique du Joueur du Grenier et Seb (dispo ici et tout à fait fondée : https://www.youtube.com/watch?v=_ja-3ub8TDU), il est difficile, aujourd'hui, de voir des dinos dans un film décent et n'appartenant pas à la franchise de Jurassic Park. Et que ça plaise ou non, c'est ainsi, et il faut donc composer avec les prises de liberté des réalisateurs.

Je ne dis pas que cela excuse certaines décisions et raccourcis scénaristiques, néanmoins je trouve qu'il est presque cruel de vouloir regarder un film pareil avec des yeux d'averti, car on n'a pas fini de compter les défauts et de complètement sabrer son moment de cinéma. Il fait tout de même rêver, avec ce parc immense, ces visuels impressionnants, cette ambiance qui nous immerge totalement et nous fait retomber en enfance...

Pour ma part, je n'ai pas été totalement conquis, non plus, si ça peut te rassurer. J'estime cependant que l'approche choisie pour le regarder et le critiquer est cruciale dans l'appréciation finale que l'on en fait. Le regarder en le comparant à Jurassic Park premier du nom, avec de grandes attentes et l'espoir de voir un film proposant une fidélité optimale à l'encontre des connaissances paléontologiques dont nous disposons actuellement, c'est s'assurer de passer un mauvais moment. Le film n'a pas été réalisé pour ça. C'est un film tout public, fait pour faire plaisir aux fanboys mais aussi aux nouveaux et futurs amateurs de la saga. On n'a pas à tout lui pardonner, mais je trouve que les jugements de certains élèvent la barre trop haut, et c'est dommage.

Posté par Eragon, dans Jurassic Park, le 17 314

Eh bien, je vois qu'on est à peu près d'accord sur tout. ^^

Divertissant, bien rythmé, pas parfait, mais il ne déçoit pas. L'attente est comblée, on a un pur divertissement qui joue cette carte à fond et il le fait bien, c'est le principal. Si ça intéresse je développe un peu plus tout ça ici : http://alarencontreduseptiemeart.com/jurassic-world/

Dans tous les cas, déjà 511M$ d'engrangés en un week-end, c'est un record historique !

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 5 460

Citation de lolo:
Citation de Eragon: Bienvenue à toi !


Tiens, les longs métrages t'ont laissé venir par ici ?


Je peux repartir si tu veux...

Posté par Eragon, dans Jurassic Park, le 30 670

C'est malheureusement la nouvelle mode des distributeurs, notamment pour les blockbusters. Ils montrent toutes les scènes phares qui, certes attirent, mais tuent en effet toute surprise lors du visionnage (un de mes exemples les plus traumatisants reste Expendables 3, et là je commence un peu à avoir peur avec Mad Max Fury Road).

J'espère comme vous qu'on n'en a pas trop vu, même si je pense que c'est déjà le cas.

Posté par Eragon, dans Débutants, le 14 855

Par rapport à tes connaissances concernant la paléontologie et plus précisément les dinosaures. En effet il existe nombre de livres à ce sujet, mais tous ne sont pas adaptés au même public. Certains sont faits pour les enfants, d'autres sont plus grand public, et vulgarisent suffisamment le sujet de sorte à ce que même les néophytes puissent facilement comprendre, et d'autres, enfin, sont davantage destinés aux confirmés, avec des descriptions beaucoup plus détaillées et scientifiques (des livres comme The Dinosauria, dans le temps, premier nom qui me vienne en tête).

Pour ma part je ne suis plus vraiment à jour concernant ces informations... Mais l'idée est là.

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 5 606

Bienvenue à toi !

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 19 798

Je pense que ce sont les fratries humaines qui ont enfin entendu le message et se réunissent grâce aux capacités métaphysiques de la méta-matière.

Posté par Eragon, dans Jurassic Park, le 30 956

La franchise JP n'a jamais eu pour vocation d'être un documentaire, mais surtout de faire des films d'aventure avec des gros dinosaures qui impressionnent. Pour ma part les trois premiers avaient rempli leur rôle, même si le premier était de loin le meilleur, meilleur que le second, qui était meilleur que le troisième.

Jurassic World a le mérite de remettre la franchise au goût du jour, avec les moyens d'aujourd'hui, et pour moi ça marche. Ça va forcément être grandiloquent, véritable blockbuster, mais pas de souci pour moi, j'irai m'installer confortablement dans un fauteuil rouge avec du pop-corn pour voir un bon divertissement.

J'ai eu quelques craintes au début, mais en voyant le nouveau trailer je pense que ça peut donner quelque chose. Évidemment, pas besoin de se torturer les méninges en le regardant, mais ce n'est pas l'objectif.

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 19 857

C'est le monde à l'envers !

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 19 893

Héhé ! Le mouvement des plaques m'a fait resurgir à la surface. J'ai voulu faire un petit tour pour voir comment ça se passait dans le coin, prendre des nouvelles, et c'est rigolo mais on dirait qu'on a tous eu la même idée en même temps !

Eh bien eh bien ma foi, je fais mon petit bonhomme de chemin. ^^ J'ai donc pris le chemin de l'école de commerce, stages par ci, stages par là... J'ai passé six mois à Aix, là je suis rentré chez moi pour des vacances, pour ensuite attaquer ma dernière année en finissant mon master à Sophia Antipolis, j'ai choisi la spécialisation en Digital Marketing. Là pour le moment je profite de ma Bretagne, je dévore des films et je bosse sur mon ptit blog ciné alors tout va bien. ^^

Eh oui, on est loin de ces bons vieux dinos, j'avoue avoir un peu quitté leur route voici quelques années mais il me plait de l'emprunter de temps en temps et de penser au bon vieux temps !

Et toi, quoi de beau dans ta ptite famille ? Celle-ci n'a de cesse de grandir si je ne fais pas erreur. ^^

Ça fait plaisir de voir quelques "visages" familiers dans le coin, vous datez, bande de fossiles !

----------
Edité le 16/04/2015 à 23:32 par Eragon

Posté par Eragon, dans Bavardage, le 19 930

Le conseil des anciens qui se réunit dans un topic de ce cher vieux Claude... Ah la la me revoici plongé dix ans en arrière !

Posté par Eragon, dans Archives des forums, le 9 187

Une très heureuse année 2011 à tous.
Un petit retard je sais, le voyage est long, j'ai dû partir trop loin. ^^

Posté par Eragon, dans Archives des forums, le 26 875

Citation de axel421: Bonne anniv' à notre cher disparu


Si ça m'était adressé, alors merci à toi, avec un grand retard digne d'un disparu. ^^

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 6 559

J'ai eu 15/20 en SVT, à peu près ce que j'espérais. ^^
J'ai eu la mention Assez Bien à juste 1 petit point !

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 27 103

Citation de cymbospondylus: Sinon, moi je n'en suis encore à la seconde, alors je vais à peine commencer à préparer le Bac sans compter qu'il y à une option.j'ai des bonnes notes en matières littéraires mais comme je suis passionné de paléo j'aimerai bien faire du S.


Attention quand même, c'était encore un peu mon cas, résultat j'ai fini par totalement décrocher des sciences, le programme en physique/maths/SVT est très lourd en S. J'ai pu me sauver la peau simplement grâce aux matière littéraires. La S c'est énormément de formules, et la SVT c'est vraiment très peu de paléo. La première S est dangereuse il faut vraiment s'y mettre et ne pas faire comme moi. Mon dernier trimestre de seconde était à 13.64, le premier de Première S à 11.11, le dernier à 10.20. Donc faut bien être motivé et aimer les Sciences.

Pour le Bac franchement, pour tout avouer je suis très loin d'être un gros bosseur, j'ai eu sérieusement du mal cette année car j'étais à vrai dire plutôt blasé, je n'étais pas du tout intéressé, je me demandais perpétuellement "à quoi ça sert toutes ces formules" "des nombres imaginaires, ha !" ... (Pas pour rien que j'ai envie de changer complètement et d'aller faire des études de commerce ^^). Et pour le Bac c'est pareil, de bonnes résolutions mais pour tout dire j'ai vraiment pas fait grand chose...

Mais au final ce n'est pas si dur que ça, j'étais dans un lycée où ça note plus sec, et où les sujets sont plutôt dur donc le Bac s'est relativement bien passé. Déjà j'espérais au moins l'avoir mais là avec la SVT je peux espérer la mention. ^^

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 27 112

Simple, peut-être pas. Il y a une certaine logique dans le déroulement (disparition d'espèces qui laissent leur place aux autres), mais après il y a des éléments caractéristiques (parler d'iridium, de sphérules de verre et de quartz choqués, pour quelqu'un qui n'a jamais vu la crise KT ou une autre, c'est loin d'être évident).

Le cours était là pour donner les détails permettant de bien tisser sa dissert, maintenant comme dit j'ai eu une chance monstre ! Je me plaignais de ne presque jamais avoir eu de paléo en 7 ans d'SVT (juste un peu en spé et en tronc commun cette année...), alors que j'adorais ça.... Et vlan ! Ca tombe dans un devoir, un seul, celui du bac !

Comme j'ai dit, c'est une chance énorme, parce que presque personne n'avait revu ça vu qu'on avait vu la KT vite fait juste à la fin de l'année, et la connaissant bien (quand on a été un passionné acharné de paléo.... Et quand on a lu le gros dossier d'Arnaud.... xD), je n'avais pas besoin vraiment du cours vu que c'était dans ma tête... Franchement j'adorerais avoir une bonne note (je peux viser les 15, alors que j'ai toujours été autour de la moyenne cette année... En plus j'ai pas mal réussi le TP, je suis tombé sur la subduction), dans le cas contraire j'aurais du mal à me le pardonner. ^^

Maintenant pour toi je ne sais pas, tu es en 1ère ? De toutes façons on ne peut vraiment pas pronostiquer sur les sujets. Ma prof d'SVT voyait la méiose gros comme un arbre, et c'est probablement pour ça qu'on y a eu droit pour les 3 Bacs Blancs... Et c'est le dernier des chapitres auxquels on s'attendait qui est tombé. Pareil en Histoire/Géo, tout le monde voyait Histoire en majeure comme l'année dernière c'était Géo, moi je voulais Géo, bam de la Géo. Je voulais la KT en dissert, bam la KT.

Posté par Eragon, dans Dinosaures et Oiseaux, le 27 125

Franchement quand j'ai vu que c'était ce sujet qui tombait à la ROC, j'ai gueulé "Yes yes yes !!!!" alors que tout le monde était dépité.... C'est vrai tout le monde avait vu ça vite fait sur poly les 2-3 derniers cours de l'année, moi ça ne me dérangeait pas je connaissais déjà !

Je m'y suis mis à coeur joie, maintenant je n'ai pas fait exactement ton plan, j'ai regardé le corrigé sur letudiant.fr, je n'ai pas tout mis évidemment mais la majorité des choses y sont.

Si je me rappelle bien en gros j'ai fait :

Intro :
-> Parler vite fait de l'évolution des espèces et leur multiplication au Phanérozoïque (me suis pas gêné pour mettre de bonnes couches qu'on a pas vues en cours... )
-> Dire qu'il y a eu des bouleversements pendant ces 600 derniers millions d'année (j'ai cité les 5 grandes crises)
-> Focalisation sur la KT

I - Déroulement de la crise
o 1 -> Témoins de divers événements
-> L'impact à Chixculub, les sphérules de verre, les quartz choqués, les trapps du Deccan, l'iridium (après j'ai oublié quelques trucs je ne connaissais pas totalement par coeur non plus ^^)
o 2 -> Scénario possible en parlant de l'impact qui aurait provoqué un hiver nucléaire et couplé avec l'activité volcanique intense de l'époque, a provoqué des dégâts considérables et irrémédiables

II - Victimes et Survivants
o 1 -> Les victimes
-> Les dinosaures, les reptiles volants & marins, ammonites, bélemnites, mais j'ai zappé les rudistes et les foraminifères avec les retombées de poussière....
o 2 -> Les survivants
-> Mammifères, tortues, crocodiles, oiseaux (j'avais dit que seuls les dinosaures non aviens avaient disparu évidemment )

III - Renouvellement de la biosphère
o 1 -> Reconstruction
-> Reconstruction difficile avec la petite touche non-scientifique avec une citation de Ian Malcolm ("la vie trouve toujours son chemin"), en espérant que ça plaise.....
o 2 -> Des groupes "opportunistes"
-> Les mammifères côté animal et les Angiospermes côté végétal qui "profitent" de la crise et se développent de manière exponentielle.

Conclusion :
-> J'ai donc dit que la KT était un exemple classique de crise, soumise à des discussions étant donné qu'on ne connaît pas son réel déroulement. J'ai dit que ça s'était passé comme après la Permo-Trias avec les dinosaures qui ont profité. Mais je n'ai pas fait d'extension vers l'homme.

Bref voilà, d'après les éléments de réponse qu'il fallait fournir je ne pense pas être totalement HS, sinon je serais vraiment mais alors là vraiment dégoûté. ^^' Après le petit exo sur les allèles ça allait, mais j'ai pas pensé à faire un échiquier de croisements alors que ça aurait été presque indispensable... Et puis l'exo de spé sur le niveau de la mer bon je voulais ça alors ça allait plutôt bien... ^^

Je n'espérais pas du tout voir la KT en ROC, je voyais gros comme un arbre le fonctionnement des organes génitaux chez l'homme ou la femme, ou l'immuno où là j'aurais vraiment séché.

Là j'ai vraiment été pépère, pour une fois que j'ai pas eu à balancer du cours pur ça m'a vraiment fait plaisir ! Coeff 8 j'espère vraiment avoir une bonne note...

C'était un signe du destin ça.

 

Rechercher:

 

Annuler