(Re) Bonjour !
Juste pour savoir ce que vous pensez de cet article:
http://recherche.lefigaro.fr/recherche/access/lefigaro_fr.php?archive=BszTm8dCk78atGCYonbyzon0IcBZXK6ED5SzQAlgedGfxvIcydeTBIO0phsREw0cu2IGtjAq08M%3D
Je sais qu'il est payant mais en gros il dit que beaucoup d'espèce notamment parmi les théropodes seraient en fait herbivore et pas carnivore. Cependant c'est le seul endroit où j'ai lu cette news et en plus sa me pose un problème de logique:
La morphologie des théropodes est, d'après ce que je sais, adapté à un régime alimentaire carnivore ( griffe, construction du crane, membre antérieur...).
Si ils sont en effet pour certain végétarien quel avantage ces caractères confèrent-ils ?
Merci par avance pour vos réponses.
Je viens de lire l'article sur Tricératops et une question me taraude. L'auteur déduis de la taille et de la structure de la boite crânienne "l'intelligence" de l'animal et ses capacités sensorielles. Ce genre d'analyse se retrouve également lorsque l'on étudie la capacité crânienne des hommes préhistoriques où l'intelligence est déterminé par la taille du cerveaux ( j'ai pas de source précise mais c'est ce qui y'a écris dans mon bouquin de 1re). Mais alors pourquoi est-ce qu'on m'a toujours dit qu'en matiére (grise ) de cerveau la taille n'a aucune importance ?
Voila, j'essaye toujours de faire des présentations originales dans les forums où je poste mais la j'ai pas d'idée donc je vais rester dans la présentation standard.
Alors que dire... J'ai 18 ans, je vis sur Paris. Je m'intéresse depuis longtemps (toujours ?) à la paléontologie et notamment aux dinosaures et je suis un ancien membre de l'association Dinosauria.
Je connais Dinonews depuis maintenant 4 ans et je m'inscris en ce jour sur les forums afin d'avoir enfin (oui, oui sa fait beaucoup de fin) des réponses à mes questions. Voila, voila !