Je travaille avec des MC et profs et avons parlé à maintes reprises des salaires suite aux venues de chercheurs nords-américains qui ont des salaires maintes fois plus conséquents. Le fait est là ! Le lien que vous avez communiqué indique certes des salaires plsu élevés, mais je vous certifie que même après 2 ans de bons et loyaux services, la solde des MC que je côtoie n'a pas excédé 1700.
Vous devriez savoir qu'entre empirisme et théorie, il y a toujours une différence... personnellement, je me base sur du concret !
J'en ai fait en enseignement obligatoire pendant 3 années entre le collège et le lycée, et j'avoue qu'il ne faut pas tant que ça de temps pour le bosser...
Arf ! Ca y'est ! On me retutoie de nouveau contrairement au début du message... bon de mon côté je vais rester sur le même pronom personnel que précédemment et ne pas suivre votre exemple.
(1) J'étais en 2 projets haploïdes et non pas un seul... sinon il serait temps de s'inquiéter... je ne suis pas une abeille non plus. Je vends mes livres de CE2 sur la reproduction humaine, vous êtes peut-être intéressé ?
(2) Si vous avez décrit 2 espèces pendant votre thèse, je pense que vous n'avez pas respecté les règles taxinomiques !!! On ne peut JAMAIS nommer une espèce dans un mémoire de M1 (Maîtrise), M2 (DEA) ou thèse AVANT d'avoir publié les données et que les noms des-dits néo-taxa soient inventoriés dans une revue INDEXEE ! C'est une règle permettant d'éviter qu'il n'y ait une superposition sur la nomination du matériel de la même localité avec des noms différents par 2 personnes différentes ! Si vous l'avez fait sans avoir publié AU PREALABLE les nouvelles nominations spécifiques, vous avez mal fait votre boulot... dans le cas contraire, il n'y aurait rien à redire, mais étrangement, je doute que vous ayez réalisé cette démarche... cependant, je peux me tromper... surprenez-moi !
(1) J'ai parlé de DIAGNOSE et non PAS de DESCRIPTION... apprenez à faire la distinction entre ces 2 choses vous qui vous prétendez ancien-taxinomiste...
(2) Je maintiens que la diagnose est à rédiger en anglais ou en latin. Pour la description, vous la faites dans la langue que vous voulez... mais pour la diagnose, je répète que les règles d'écriture sont strictes !
(3) Ce n'est pas parce que Pierre, Paul ou Jacques rédigent comme-ci ou -ça leurs articles et qu'ils sont publiés, qu'il faut impérativement se dire qu'ils ont raison... Première règle scientifique : ne jamais se dire que ce qui est publié dans une revue indexée est automatiquement vrai, logique et bien formulé ! Donc lisez le code de nomenclature et ne vous basez pas sur des publications...
Bibi sait aussi écrire en latin... une petite dédicace en votre honneur : Ignorantia scientiae nocet
(1) dans la fonction publique, je te signale que les heures sup' tendent à ne pas être rémunérées afin d'éviter des surcoûts... conclusion : on fait en sorte de coller plus de jours de récupération pour les dites-personnes afin de compenser le trop-plein de boulot... ce sont uniquement les heures de travail le week-end et les jours fériés qui augmentent la solde,
(2) mes sources sont les gens que je côtoie vu que je suis en M2 de paléontologie et donc en permanence avec des MC et des profs... et concernant les personnes du domaine médical, j'en côtoie depuis 7 ans car certains de mes collègues lycéens sont partis dans ce champ d'apprentissage...
si tu veux un ordre d'idée :
- salaire de MC = 1700 euros brut / mois,
- salaire de professeur = 3000 euros / mois.
- salaire d'AS pour ceux que je connais = 1750 euros / mois.
moi je suis assez bon en anglais pareil pour les science, je suis moyen en maths et moyen en latin
On est plus au XIX ém siécle le latin ne sert à RIEN pour la poursuite d'études scientifiques c'est au contraire une perte de temps. Les nom latins des espéces c'est du latin de cuisine voir les nom des espéces de dino ou d'invertébrés de Chine
Toi qui as l'air si fûté, tu devrais sûrement savoir quelles sont les 2 langues autorisées par le code de nomenclature taxinomique pour rédiger les diagnoses ?!?
... malheureusement, comme ce ne doit pas être le cas, je te signale que c'est l'anglais ET le latin ! Alors, évidemment on va me dire que très peu d'articles sont rédigés en latin au niveau des diagnoses... oui, c'est vrai... mais tout de même... je pense que savoir le latin est sûrement plus utile dans les publications que de connaître des langues vivantes telles le birman ou le soudanais...
... alors avant de dire que quelque chose ne sert à RIEN (pour reprendre TES propres propos), essaye de poser des questions et de te renseigner plutôt que d'affirmer des choses aberrantes... ça ne te coûtera qu'un peu d'huile de doigts à tapoter sur ton clavier !
Mais ceux qui veulent devenir paléontogue, uniquement pour le salaire, alors là franchement je n'en vois pas l'utilité l'argent c'est bien, mais bon c'est ce que moi je pense, aprés chacun sa vision des choses.
......... euh je te signale qu'en France, un maître de conf' en paléontologie (années d'études 8 ans) gagne moins qu'une aide-soignante (années d'études < 1 an)... donc je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de la rentabilité pécunière ?!?
Renseigne toi un peu mieux sur le sujet avant de conter des âneries...
Il ressemble à quoi ? je l'ai peut-être eu en cours. Est-ce qu'il est pas très grand les cheveux noirs dégarni sur le dessus avec un petit bouc il est souvent habillé en sombre avec un béret ?
Je n'avais même pas vu que tu avais écrit ça ! Heureusement que je n'ai pas ce look ! lol Enfin bon, tu as eu le temps de vérifier que non en 2 semaines ! :p D'ailleurs, elle seront à réitérer ses p'tites fouilles ! ^^
petite modif,oups j ai oublié la date:
Je sens qu'on va bien rigoler la semaine prochaine ! ^^
Ca va être folklo comme jamais !
c est une revue pal qui parlera de toutes les branches de cette science=paléozoologie,paléobotanie,paléoenvironnement,paléoclimatologie..............................,mais bien sur de toutes les époques géologiques .
Préfère dire paléobotaniQUE. Je sais je suis chiant mais je suis puriste donc pas de sacrilège orthographique à ma branche !
Yep hello Welcome
Rennes ou Montpel ???
Montpellier pour le M1 et Rennes pour le stage jusqu'à fin mai ! ^^
Tu ne serai pas en M2 sur Montpellier ? Si oui, quel est la thématique de ton stage actuel ?
- Archdoc, un programme gratuit permettant d'enregistrer les titre, auteur(s), année, mots clés, résumé (...) de publication et de lier chaque fiche par un fichier PDF par exemple (contenant l'article). Le programme est aussi pourvu d'un moteur de recherche par mot clé pour retrouver l'article souhaité. (Les articles sont compréssés par le logitiels et l'on peut les récupéré quand on veut).
Il existe également Endnote qui est utilisé par tout bon chercheur qui se respecte car très performant et bien développé (la version 9 est téléchargeable sur Emule avec ses codes de crackage ^^ ).
c est une revue pal qui parlera de toutes les branches de cette science=paléozoologie,paléobotanie,paléoenvironnement,paléoclimatologie..............................,mais bien sur de toutes les époques géologiques .
Préfère dire paléobotaniQUE. Je sais je suis chiant mais je suis puriste donc pas de sacrilège orthographique à ma branche !
Salut gigy,
Je suis actuellement étudiant en Master 1 de Paléontologie à Montpellier et je recherchais un dessin de patagium de Ptérodactyloïdes sur Google... et là, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant ton superbe topic !
Tout simplement géniales tes explications et études. Elles m'ont beaucoup intéressé en tout cas... moi qui suis initialement tourné vers la paléobotanique !
Il est évident que tu n'as pas exposé dans ce topic l'intégralité de tes études sur ce thème, aussi, comme tu as attisé mon attrait sur l'étude du vol de ces reptiles, aurais-tu pu exposer plus en détail tes résultats (il est vrai qu'un peu de mathématique et de physique serait le bienvenu si possible ).
Merci d'avance, et encore bravo pour la clareté et la qualité de ton travail.