Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 9 résultats

Posté par Umbras, dans Devenir paléontologue, le 8 295

Citation: Quelle idée aussi de vouloir étudier les mammifères


^^ je ne dis pas que les dinosaures ne m'intéressent pas, bien au contraire. Simplement que des études exclusive sur les dinosaures peut amener pas mal de problèmes pour trouver un emploi, puisque tout le monde veut étudier les dinosaures.

Pour Southampton, je me suis suffisamment documenté pour savoir que cela serait utile et interessant pour moi de partir là-bas.

Merci pour tes conseils

Posté par Umbras, dans Devenir paléontologue, le 8 337

Quelqu'un peut-il m'aider?

Posté par Umbras, dans Devenir paléontologue, le 8 390

Voulant m'orienter vers de la paléontologie évolutive spécialisé dans les mammifères, me conseiller vous des études à Poitiers ou à Dijon? Les deux possèdent une licence STE ( science, terre environnement, la licence que je compte prendre) puis un master spécialisé soit paléontologie ( à Poitiers) ou Geobiosphére ( à Dijon). Or, les deux sont assez semblables et m'intéresse beaucoup. Pourrais-je avoir des infos venant de personnes ayant étudiés là-bas? Merci.

Posté par Umbras, dans Devenir paléontologue, le 14 351

Au début de tes études, il y aura forcément des maths, faudra faire avec Par contre, je ne pense pas que le métier en lui-même a grandement besoin des mathématiques. Certes, il y aura des formules, je n'en doute pas, mais ça ne sera pas incompréhensible pour quelqu'un qui a fait 8 ans d'études avant.

Posté par Umbras, dans Bavardage, le 20 551

Merci ^^

Posté par Umbras, dans Débutants, le 11 554

Jusque là, je suis de l'avis de Spinotyranus.

Si les chats, chiens, furets et autres, semblent apprécier notre présence, il est normal de penser que c'est par plaisir. Etant donné que toutes les espèces vivantes ont pour but primaire de survivre, il est tout a fait logique de vivre en compagnie d'une espèce plus "développée". Nous leurs apportons à manger, un toit chaud ou dormir, des caresses. En d'autres termes: une protection, ils comblent leurs besoin sans se fatiguer ( sans se blesser! ).

Ceci dit, il est légitime de se demander si toute les espèces sont ainsi. Nous parlons ici simplement des espèces qui sont proches de nous, dont nous pouvons observer le comportement. Celui-ci serait-il donc identique chez des espèces plus éloignées? ( ce qui est vrai d'après moi )

Dernière question: Le but de l'animal et la préservation de sa lignée. Cette pseudo-affection fonctionnerait-elle encore si l'espèce se reproduit rapidement? Ainsi, le but de ces affections serait simplement un moyen de survivre jusqu'à la procréation. Ce serait donc non pas juste par plaisir, mais comme un moyen d'assouvir un but qui n'est pas assurer.

Posté par Umbras, dans Bavardage, le 20 567

Bonjour bonjour

On m'a conseillé de venir sur ce post pour me présenter, alors, voilà

j'ai actuellement 17 ans et j'habite une petite ville perdu dans l'Aisne (02). Je visite souvent le site et le forum depuis quelques mois, mais, entrant bientôt dans de longues et très "joyeuses" études, j'ai décidé de m'inscrire finalement, pour avoir quelques conseils d'orientation dans tout le fatras informatique que l'on peut trouver.

euh... bah... voila, je vous retrouveriez sur les différents topics

Posté par Umbras, dans Devenir paléontologue, le 8 441

Bonjour à tous

Voilà, je suis actuellement en terminale S, et je souhaite m'orienter vers des études en paléontologie.

Pour ma licence, je souhaite me diriger vers une licence terre et environnement à Poitiers ( http://sfa.univ-poitiers.fr/geosciences/spip.php?rubrique50&lang=fr ), puis, le master paléontologie s'effectuant en M1 à Poitiers, puis en M2 à Montpellier( http://sfa.univ-poitiers.fr/master-paleontologie/ ).

Or, comme vous le savez, des études faite à l'étranger permettent un meilleur CV. C'est pourquoi je me suis intéressé à L'Université de Southampton, et son master paléontologie des vertébrés ( http://www.southampton.ac.uk/oes/postgraduate/taught_courses/mres_in_vertebrate_palaeontology.page )

Voici donc mon problème: J'ignore comment m'y prendre, est-ce possible d'aller en M1 en Southampton puis en M2 à Montpellier? cela ne posera t-il pas trop de difficulté pour s'adapter à la M2 ( étant donné les différences d'études) ?


Merci d'avance pour vos conseils et vos infos.

Posté par Umbras, dans Débutants, le 3 809

Tel que le Piatnizkysaurus, ou bien le Futalongkosaurus, mais le pire, selon moi, c'est le Krzyzanowskisaurus
Rechercher:

 

Annuler