Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 5 résultats

Posté par Smilod0n, dans Fossiles du monde, le 23 375

Est ce que l'un de vous connais des sites géologiques intéressant proches de Malestroit ?
J'y vais une semaine début Août et j'ai déjà entendu parler de St Brigitte, de la plage de Gavres et de Gourin mais l'un de vous a peut être deja fait de belles découvertes dans la région ?

Posté par Smilod0n, dans Autres fossiles, le 10 895

Citation de Neopilina: para : " L'Amérique du sud avait une mégafaune originale à base de marsupiaux jusqu'à la formation de l'isthme de panama. Ensuite les placentaires d'Amérique du nord sont passés en Amérique du sud et ont complétement bouleversé sa faune ".

Tout à fait. Et l'homme exterminera les dernières grandes espèces. Darwin lui-même, en route vers les Galapagos, récoltera des ossements géants en voie de fossilisation.



Je pensais que le déclin de la mégafaune d'Amérique avait déjà commencer avant l'arrivée des hommes sur le continents et qu'on cherchait des causes plutôt environnementale ?
Le sujet m'intéresse, si quelqu'un à des infos/articles intéressant

Les derniers paragraphes :
http://www.dinosoria.com/extinction-amerique.html

Posté par Smilod0n, dans Publications paléontologiques…, le 37 359

Est ce que tu aurais un lien pour le trouver sur internet ?

Posté par Smilod0n, dans Fossiles du monde, le 20 962

Oui je m'en doute bien, après m'être longuement renseignée sur le métier Mais j'espère quand même avoir l'occasion de, par exemple, visiter des carrières pendant mon temps libre plus tard C'est vrai que je pourrais le faire maintenant mais je n'ai pas beaucoup de connaissances, aucun matériel et surtout aucune idées d'ou commencer :/ et même si m'a collection personnel ne s'agrandit pas, le simple fait de déterrer des fossiles, ou de faire des recherches en paléontologie me rendrait très heureuse

Posté par Smilod0n, dans Fossiles du monde, le 21 013

Bonjour a tous ! voici ma modeste collection, je vous l'accorde elle n'est pas très diversifiée mais j'en suis relativement fière car je les ais tous trouvée toute seule ( exepté l'ammonite polie, achetée a un marchand en bordure du Sahara ) lors de balade en montagne au Maroc pour les ammonite (près de la frontiere algérienne à quelques kilomètre de la mer) et pour le trilobite : en bordure du Sahara. J'espère completer cette petite collection quand j'aurais réaliser mon rève de devenir paléontologue

http://imageshack.us/g/1/10380435/
Rechercher:

 

Annuler