Le cas de Yi Qi m'a motivé à m'inscrire sur ce forum que j'avais perdu de vue depuis de nombreuses années mais que je suis depuis son ouverture au début des années 2000.
Cher Webmaster, l'article que vous mentionnez dans votre message sur la possibilité que l'os "styliforme" est en fait un ulna mal placé, provient du site Pterosaur Heresies, le site de David Peters.
David Peters, au départ un paléoartiste très compétant, est rapidement devenu le sommet du ridicule et du fallacieux dans la communauté paléontologique. Sans aucune formation scientifique sérieuse, il est convaincu que grâce à Photoshop, il peut déceler des détails insoupçonnés dans les fossiles, en utilisant des photos de ces derniers.
Il croit les pterosaures incapables de voler, les reconstitue avec des appendices aberrants et reste persuadé d'une origine squamate des ptérosaures
Donc même si les particularités de Yi Qi sont encore à débattre, je ne donne aucun crédit à la démarche de Peters, qui a prouvé à maintes reprises son incompétence scientifique.
Je considère personnellement que le "styliforme" existe. La grande question à présent est de savoir comment la possible membrane s'accrochait dessus et si il y avait une membrane. Le "styliforme" pourrait très bien être une sorte d'ergot.
Le doute est encore permis mais plutôt qu'avec suspicion, j'accueille cette découverte avec curiosité et engouement.