Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 24 résultats

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 17 224

Toujours aucune infos ? Ne serait-ce une illustration Mr Beneteau ? (Si vous pouvez nous donnez quelques infos...)

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 18 373

J'espère que l'éditeur n'a pas annulé le projet. Les reptiles marins sont aussi fascinants que les dinosaures, il serait temps de leur rendre justice.

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 18 157

Peut on espérer un premier visuel+annonce d'ici décembre, ou la production n'est pas suffisement avancée ?

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 18 796

C'est une super nouvelle ! Mais j'imagine que le livre sera assez volumineux, si l'on compte les grandes familles de reptiles Ichtyosaure, Plesiosaure/Pliosaure, Mosasaure, voire crocodiles marins ? Sans compter les superbes illustrations...J'ai hâte !

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 18 887

Http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/beaux-livres/alain-beneteau-un-illustrateur-au-service-des-mondes-disparus-245313

Posté par Crocozz, dans Sur Les Traces des Dinosaures…, le 18 888

Lors d'un reportage FR3 , liens ci dessous, la journaliste fait mention d'un livre sur les reptiles marins illustré par Alain Bénéteau.
Je suppose qu'il s'agit d'un ouvrage dans la lignée de ''Sur les traces des dinosaures à plume'' ?
C'est une excellente nouvelle, il n'existe quasiment aucun ouvrage de qualité sur ce groupe fascinant. Mais un livre destiné à un jeune public, arrivera t'il à retranscrire l'histoire évolutive de ces différents groupes sans sacrifier trop d'informations ?

Posté par Crocozz, dans Publications paléontologiques…, le 20 890

Je suis jaloux ! Comment as tu fait pour te le procurer aussi vite ? Je ne reçois ma copie que dans deux semaines !

Posté par Crocozz, dans Sciences de la Vie, le 5 610

J'ai une vague impression que les biologistes tirent des conclusions uniquement sur les organismes vivants,mais ignorent les registres fossiles,qui sont tout aussi importants. Les ''survivants'' ont hérité les traits de leur ancêtres.Pourquoi la Biologie ne comporte-elle pas plus de disciplines de Paléontologie, l'un ne peut exclure l'autre ?

Posté par Crocozz, dans Films et documentaires, le 37 701

J'espère tout de même qu'on aura droit à des animaux ''photo-réalistes''...

Posté par Crocozz, dans Films et documentaires, le 2 524

J'ouvre ce topic à l'occasion de la prochaine sortie d'un film tiré de la célèbre série ''Sur la Terre des Dinosaures''.
Pour,l'instant, on sait très peu de choses sur le sujet, si ce n'est que les deux jeunes protagonistes (Pachyrhinosaure) seront doués de parole,vu que deux acteurs sont crédités...

Posté par Crocozz, dans Devenir paléontologue, le 7 755

En gros c'est une licence SVT il me semble

Posté par Crocozz, dans Devenir paléontologue, le 7 766

Voilà, je suis un peu embêté,car étant titulaire d'un bac ES, une année de remise à niveau s'imposait.Seulement,il me reste à peine 3 mois avant de clore cette année, qui selon moi est une perte de temps :

Les enseignants bâclent la plupart du temps, ce qui n'est pas évident pour les nouvelles notions.
Les renseignements les agacent, même si l'ensemble de la classe est larguée.

Bref, je suis très déçus. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis d'un ancien étudiant en licence STS qui pourrait m"indiquer quoi travailler durant les 5 mois d' ''inactivité'' qui vont suivre.
Quelles sont les bases qu'un bachelier ES doit connaître afin de ne pas être ''out'' dés la rentrée ? (Maths,Chimie,Physique,Biochimie)
Je vous serait très reconnaissant,car je tiens vraiment à me diriger vers cette licence,et si possible réussir.

Posté par Crocozz, dans Publications paléontologiques…, le 3 300

Voilà, je tourne en rond avec les différents ouvrages depuis un certain temps, le dernier en date étant ''Dinosaurs: The Most Complete, Up-to-Date Encyclopedia '' , j'aimerai passer à un cran au-dessus ( ) :
j'en ai assez de lire l'histoire de la paléontologie, ou bien les sujets destinés aux bouquins ''grand public''. Il n'y a rien de là prétentieux,mais je souhaiterai en savoir davantage sur la phylogénie,et autres.
J'ai pris connaissance de l'existence des DTE, sont ils accessibles (sans parler du prix ) ? Le premier volume est il nécessaire à la compréhension des autres ? N'est il pas ''dépassé'' (même si une théorie acceptée peut être remis en question) ?

Posté par Crocozz, dans Sciences de la Vie, le 10 569

Un deuxième lien pour ceux dont la vidéo ne s'affiche pas :

http://www.youtube.com/watch?v=PiG3yokCOug&feature=fvst

Posté par Crocozz, dans Sciences de la Vie, le 10 571

...peuvent ils rugir ? Je ne sais pas quoi penser de cet extrait (assez impressionnant),dans lequel des crocodiles du Nil rugissent.
[flash]http://www.youtube.com/watch?v=PiG3yokCOug&feature=fvst[/flash]

Posté par Crocozz, dans Débutants, le 9 724

Je vous remercie pour vos réponses,je me demande si actuellement des espèces sont en mutation ?

Posté par Crocozz, dans Débutants, le 9 759

Voilà, pour être bref je ne comprend pas toujours la notion d'adaptation, dans la mesure ou un animal est contraint de s'adapter, quand vont apparaître ces changements ? Est-ce qu'un beau jour une femelle va mettre au monde une portée qui présentera ces nouvelles caractéristiques ? D'où surgissent ces nouvelles espèces ? On voit souvent des spécimens étant ''en partie'' évolué (archéoptéryx),mais les changements surviennent ils petit à petit ? Est ce qu'une génération présente un nouveau trait supplémentaire ?

Posté par Crocozz, dans Films et documentaires, le 32 075

De loin le film que m'excite le plus !
Il semblerait que la silhouette sur le poster appartienne à un Gorgosaur,dans ce cas je me demande s'il portera un duvet ou non...

Posté par Crocozz, dans Débutants, le 2 537

L'Utharaptor compte parmi les plus grands dromeosaures,seulement il semblerait qu'il y est une espèce encore non décrite '' U. ostrommaysorum'' ,sinon plus massive que l'Utahraptor.
Concernant l'animal en lui-même, quelles pouvaient être ses proies ?
Il était énorme,bien trop lourd pour soutenir des poursuites.De plus,selon des études récentes,la célèbre faucille ne serait pas assez acérée pour percer le cuir d'un herbivore.Sa dentition semble trop ''fragile'' pour égorger un gros gabarit. Mais alors pourquoi une telle taille ? N'était-ce pas plutôt un handicape ?

Posté par Crocozz, dans Devenir paléontologue, le 7 445

Je n'ai pas eu le temps de bien m'expliquer à ce sujet.
Au fait, n'ayant pas suivis de cursus scientifique au lycée (filière ES), je voulais dans un premier temps intégrer une année préparatoire (remise à niveau) afin d'être à la hauteur l'année suivante, en licence ''SVT mention Terre et Environnement''. Il ne s'agit pas pour l'instant de paléontologie, mais de réussir cette licence qui aboutit à un master en géologie puis paléontologie.

 

Rechercher:

 

Annuler