Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 13 résultats

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 13 680

...

Ici et maintenant, ma modeste contribution arrive à sa fin.

Bien à vous.

...

Posté par Area 7534, dans Fossiles du monde, le 11 537

...

Des reptiles du Permien et du Trias

Je n'en connaîs pas ...

Le problème, à mes yeux, est que l'on fait croire aux plus jeunes que les dinos sont une source de travail ...

FAUX, il y a tellement d'autres "choses" à découvrir et à dégager.

Le monopole speudo-médiatique relatif à quelques paléontologues de salon me fatigue grâvement.
Il y a encore des paléontologues de terrain qui publient, qui cherchent et trouvent ...

La paléontologie est avant toute chose une science relative basée sur des spéculations anatomiques et sur une parfaite connaîssance géologique. Vaste domaine ...

Rien que pour ça, je dois admettre, que je porte un total respect aux paléontologues libres de toutes pensées et dogmes ...

La vigilance est de mise ...

Bien à toi

..

Copie transmise au CNRS

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 13 724

...

Salut à tous,

Pour répondre à de multiples questions, je vous invite à télécharger la démo qui se trouve sur mon site à la page "news"

Bien à vous et bonnes créations

...

Posté par Area 7534, dans Fossiles du monde, le 11 546

...

Non, il n'y a rien parcequ'il est nouveau ... et non "dino"

Désolé pour les amoureux de dino

On ne s'imagine pas la faune de "avant les dinosaures"

C'est aussi pourquoi, la paléontologie a besoin de jeunes paléontologues en devenir sur "avant les dinos"

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 028

...

La démo est téléchargeable ici > http://www.pixologic.com/zbrush/demo/try-it.html

La version complète coûte 600 $, je crois. Et pour ma part j'ai tout intérêt de travailler avec des licences officielles

Bonnes créations

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 042

...

Merci, suis très touché

Mon expérience sur l'incontournable 3DVF n'est pas des plus constructive (...)
J'ai donc pensé, qu'un site comme DINONEWS serait plus aproprié pour partager les connaîssances et aider les jeunes artistes scientifiques

L'univers 3D oublie souvent que l'outil n'a que peu d'importance.
J'ai bien plus de respect à légart d'un dessin réalisé avec passion et connaissances des bases de l'anatomie, que pour une modélisation 3D réalisée avec un logiciel et une super machine, sans connaîssance aucune du dessin et de l'anatomie.

J'admire et respecte beaucoup le travail 3D que tu fais en dehors de tes cours... Bravo

> CQFD

Quant on parle des Sciences Naturelles, on parle Vivant
Quant on parle 3D, on parle Machine...

Bien à toi et si besoin n'ésites pas

...

Posté par Area 7534, dans Fossiles du monde, le 11 565

...

Les images filmées ont fait l'objet de plusieurs documentaires à but "privé" et à difusion interne à l'équipe...

Pour ce qui est des photos, nous avons, depuis peu, le droit d'en montrer certaines.

Pour les découvertes paléontologiques, il faut savoir que le but de la mission était basé sur les couches géologiques du permien, donc pas de dino... Mais des reptiles mammaliens et ce fameux amphibien au doux nom de "Laosuchus" dont le dégagement a pris presqu' un an au MNHN.

Et pour ma part, je vais reconstituer en 3D ce "Laosuchus" avec l'assistance et les précieux conseils de JS Steyer, paléontologue CNRS/MNHN et chef de la mission LAOS 2005.
Je vous posterai les WIP 3D dès que possible.

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 060

...

Très bonnes remarques.
Nous trouvaillons sur des microcosmes symbiotiques inféodés aux grandes espèce comme "Benthogyrinus sp" > http://www.marcboulay.net/Demain/menu_demain/cadre1.htm où justement les micro-organismes prennent leurs plces.

...

Posté par Area 7534, dans Fossiles du monde, le 11 580

...

Salut à tous,

Je viens ici vous faire profiter d'une expédition paléontologique au Laos à laquelle j'ai participé.
Une expérience, une aventure que je souhaite à tous

Un bref résumé de l'expédition sur ce lien > http://www.hox.fr/photos_hox/kox_mission/hox_mission.htm

L'expédition internationale financée en partie par le CNRS et le National Geographic a été riche en dégagements et notament par découverte d'un crâne d'amphibien.

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 071

...

Salut et merci à tous pour l'acceuil et vos commentaires...

Je me suis balladé sur vos sites respectifs. J'ai été agréablement surpris par la maîtrise et l'enthousiasme de vos passions communes sur la paléontologie et le dessin

Ce site très actif, me semble être un bon laboratoire basé sur l'échange et le partage des connaîissances aussi qu'une bonne "pépinière" pour les futurs paléontologues et artistes scientifiques.

Je vous posterai les prochains WIP des reconstitutions sur lesquelles je travaille, notament Casea, découvert cet été au Lac du Salagou (hérault)

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 128

...

...

Oups !.. Résultat en ligne non voulu

C'était juste un test via le tutoriel de "Paléomaniac"

Merci "Paléomaniac" Mais comment on fait pour modifier ou annuler un "post" ?

Merci

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 137

...

Merci pour cette bienvenue ...

Et pour répondre à Eldariane, la 3D n'est pas une fin, mais un moyen de réaliser certains rêves ...

L'outil n'a que peu d'importance, le principal est de "faire" et de faire rêver dans un univers riche où l'imagination rencontre les frontières du réel et du probablement possible.

L'imagerie paléontologique 'artistique" repose sur l' observation des espèces actuelles, l'anatomie et anatomie comparée, l'évolution des espèces et de bons conseillers scientifiques

La paléontologie est une jeune science, tout reste à faire

Bien à vous

Marc Boulay

...

Posté par Area 7534, dans Vos créations, le 30 151

...

Salut à tous,

Je suis passé ici à plusieurs reprises... Et je l'aime bien ce site ...

Mon temps disponible et les contrats d'auteurs ne me permettent pas de "poster" des images de dino ou autres.

Cependant, je vous invite sur mon site, où les "animaux préhistoriques" ont leurs places. Mon site n'est pas un site "vendeur"

Mon intérêt dans ce "post" est de parler de métiers satellites aux paléontologues via un autre chemin que celui des études scientifiques où peu sont élus...

La passion, le travail, le bon entourage et encore et toujours le travail auront raison de tout

Bien à vous.

Marc Boulay
Rechercher:

Annuler