Accueil de Dinonews, le site des dinosaures

Dinosaures et Oiseaux

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: fonction des cretes du dilophosaure [148359]

Webmaster

Voir son profil  Son site web : http://dinonews.net

Webmaster

Activité : 3 / 5
Dinobsession
1410 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 11:16 (Lu 390 fois)
Répondre

Citation : Dr Dino
moi je sais pas on m a toujours dit que le dilo cracher du venin meme ici ils le disent

Je ne sais pas où tu as pu voir ça!

http://dinonews.net/index/dilophosaurus.php:
Citation
La collerette dont il est affublé dans ce premier Jurassic Park n'est que pure imagination: aucun fossile ne témoigne d'une telle structure

http://dinonews.net/wiki/index.php?title=Dilophosaurus:
Citation
Dilophosaurus est montré dans le film Jurassic Park, de Steven Spielberg. Il y apparait beaucoup plus petit que sa taille réelle; on le montre pourvu d'une crête projetant une bave empoisonnée, ce qui reste purement spéculatif, tout comme ses couleurs.

--------------------------------
"Rien n'a de sens en biologie, si ce n'est à la lumière de l'évolution." Theodosius Dobzhansky

Re: fonction des cretes du dilophosaure [148361]

Actuellement connecté sur un autre forum cymbospondylus

Voir son profil  Son site web : http://paleo-sciences.xooit.fr/index.php  MSN Messenger : utharaptor94@hotmail.fr

cymbospondylus

Activité : 3.5 / 5
Stade de l'acharné
1011 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 11:41 (Lu 732 fois)
Répondre

Citation : axel421

Voilà ce qui arrive quand on regarde trop Jurassic Park

où plutôt quand on le prend trop au sérieux.je me lasse pas de le regarder en sachant trés bien qu'ils disent n'importe quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=TwkjHAf8XgM
"Le chainon manquant entre le singe et l'homme,c'est nous"Pierre Dac
"La vie trouve toujours un chemin"Ian Malcolm
"tout ce que tu fait,fait le sérieusement mais sans te prendre au sérieux" Voltaire

Re: fonction des cretes du dilophosaure [148364]

Dr Dino

Voir son profil

Activité : 2 / 5
Débutant
14 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 13:15 (Lu 729 fois)
Répondre

Citation
On le surnome parfois le "cracheur" depuis le film Jurassic Park, parce qu'il y tue ses proies en crachant sur elles un venin mortel, jusqu'à une distance de 6 mètres...

il est dit nulle part que c est faut au contraire

Il y eu un silence qui se prolongea . Tim ne quittait pas des yeux le tyrannosaure. Sa tete était enorme, colossal !
[...]
Il reprima un frisson .Son regard commenca à descendre le long du corp du grand carnivore, s eloignant de la tete aux machoires puissantes pour s arreter sur un bras plus petit mais musclé qu il vit battre de l air avant de se refermé sur la cloture .
Jurassic Park , 1990 Michael Crichton

Re: fonction des cretes du dilophosaure [148368]

Matt

Voir son profil

Matt

Activité : 3 / 5
Le Passionné
149 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 15:24 (Lu 381 fois)
Répondre

Le pire c'est que c'est faux ! mais JP ne reste qu'une fiction ,rien de plus basée sur des théories imaginaires !

Re: fonction des cretes du dilophosaure [148369]

Naldo

Voir son profil  MSN Messenger : comme_un_vol_de_canards@hotmail.fr

Naldo

Activité : 3.5 / 5
Dinobsession
1406 messages postés

Posté le : 11/07/2010 à 18:29 (Lu 0 fois)
Répondre

Citation : Dr Dino
mon grand pere est paleontologue et travail aux etats unis c est lui qui m a transmi sa passion pour les dinosaures je lui est téléphoné pour lui posé des questions sur les sauropodes et sur les dilo et c sa réponse que j ai donné

Ton grand père est paléontologue professionnel aux USA ? Et c'est quoi son nom ?

Excuse moi, mais cette excuse on ma l'a sortie tellement de fois sur des forums, je me méfie...

Futur enseignant chercheur gréviste ?

"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution..."

Re: fonction des cretes du dilophosaure

gigy

Voir son profil

gigy

Activité : 4 / 5
Dinofolie!
5683 messages postés

Posté le : 12/07/2010 à 08:55 (Lu 335 fois)
Répondre

Rien ne le contredit, mais relis ce que j'ai écrit bon dieu, pour cracher du venin il faut des structures organiques et osseuses dont aucun je dis bien aucun dinosaure n'est pourvu. Il se peut que certains aient eu une morsure sceptique (à causes des reliquats de fibres musculaires coincées dans les crénelures des dents, mais c'est tout.
Si structure venimeuse il y a eu elle n'a laissé aucune traces et était donc d'origine un organe, ce qui veut dire aucune preuve puisque disparu.
Pas de crochets canaliculé chez aucun dinosaure donc la réponse vient d'elle même pas de venin craché. Mais je n'aurais pas voulu être mordu par cet animal léger de 6 mètres de long qui avaient des mâchoires longues et une megadontie des premières dents maxillaires. Je serais probablement mort de septicémie!

Citation
il est dit nulle part que c est faut au contraire

A trop utiliser et surtout sans esprit critique, l'argument "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" on fait remonter le GSM et les réseaux sans fils à la préhistoire!

----------
Edité le 12/07/2010 à 08:58 par gigy

Il faut essayer de reconstituer les dinosaures tels qu'ils étaient et pas tels qu'on voudrait qu'ils soient!

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire]

[noir] [blanc] [jaune]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

M'avertir par email en cas de nouvelle réponse (pour les membres)

Valider

DinoNews.net! - Forum Aztek V4.01 Copyright (C) 2003 - Page générée en 0.2617 seconde avec 11 requêtes

[ Accueil | Plan du site | DinoListe | Dossiers | PaleoWiki | Bibliographie | Interactivité | Forums | Liens | Livre d'or ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures