Recherche dans les forums

Résultat de votre recherche : 11 résultats

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 5 091

Puvez vous m'expliquer comment introduire une image dans le texte?

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 5 098

Des petits maiasauras viennent d'éclore, sous le regard de leur mère, tandis que le mâle monte la garde, prêt à faire rempart avec son corps en cas d'attaque de prédateur. Car se dinosaure était fort démuni, s'il avait à se defendre contre un gros carnivore; lorsqu'il n'avait pas à protéger ses petit, il trouvait son salut dans la fuite, courant se cacher dans l'épaisseure des forêts.

les bébés resteront dans leur nid jusqu'a ce qu'ils soient assez grands et assez forts pour trouver leur nourriture eux-mêmes. jusque là, les parents leur apporteront leur pitance, la mâchant préalablement si nécessaire. les nids, de taille respectable, étaient parfois de véraitables nurseries, puisque l'on pouvait compter jusqu'a 30 oeufs, sur lesquels, parfois, la mère se couchait délicatement pour les tenir au chaud.Garnis de végéteaux moelleux, ils étaient aménagés dans des cavités naturelles ou façonnés par l'animal lui même dans un terrain boueux à l'origine.

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 5 134

Les squelettes complets de dinosaures de grande taille sont rares; aussi la découverte faite en patagonie fut- elle importante. A cause de l'érosion des parties en contact avec l'air, il il ne manquait au squelette de carnotaure que les pieds, des morceaux de jambe et la seconde moitié de la queud.
cette découverte exeptionelle d'un squelette presque entier incita les pléontologue à se remettre à la tache, et leur travail laborieux fut largement récompensé. ils découvrirent en effet des lambeaux de peau sur son crâne, puis d'autres parties du corps permettan, par morceaux, d'avoire une idée de l'aspect externe de l'animal sur toute sa longueure. c'était la première fois que la peau fossilisée révélait l'apparence réelle d'un dinosaure théropode (bipède et carnivore)

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 339

Mon article sur l'ophtalmosaurus est raté, je suis désolé. consulter plutôt mes autres articles

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 858

Désolé pour tous mais mon article sur l'ophtalmosaure et mal fait, consultéz plutôt mes articles sur le baryonyx, l'albertosaure etle dilophosaure

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 375

Le fait est connu, le baryonyx avait une prédilection pour les gros poissons d'eau douce, cette hypotèse à d'ailleurs été confirmée par la presence de dents et d'écailles de poissons en cours de digestion dans la cage thoracique d'un spécimen retrouvé en angleterre, le poisson à pu même être identifié: un lépitode d'une longueure d'environ 1 m. cependant, comme les crcodiles, avec qui il a certaines ressemblances, le baryonx s'attaquait également aux animaux terrestres, même de taille respectable. caché dans la végétation, il guettait ses proies et les attaquait par surprise, dressé sur ses pattes postérieures.ses griffes et ses mâchoires faisaient le reste. avec son crâne allongé atteingnant près d'un mètre de long, avec son museau spatulé et sa machoire supérieure recourbée et bordée de dents, le baryonyx était en quelques sortes la version dinosaure d'un crocodile, membres mis à part.

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 858

Ta question n'a aucun sens

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 860

Ce sont des reptiles qui ne pondent pas des oeufs mais qui accouchent

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 5 998

L'alberta est une province de l'ouest du canada où de très nombreux restes de dinosaures ont été trouvés. Parmi ceux- ci, l'albertosaure, dont deux crânes incomplets ont été exhumés en 1890 déja.
Très rapidement, d'autres ossements furent découverts, si bien que l'albertosaure est aujourd'hui connu grâce à de nombreux squelettes complets, dont certains proviennent même de jeunes individus. Aux Etats-unis, les Etats du montana et du wyoming ont également livré livré des fossiles qui on été attribués à ce dinosaure. Ses caractéristiques crâniennes, la taille reduite de ses membres antérieurs et son allure générale permettent de reconnaitre ce théropode comme un représentant de la famille des tyrannosauridés. cependant, avec sa longueure ne depassant pas les 9 mètres et son poids estimé à 2 tonne, il était considérablement plus léger que le t-rex. ils se distingue aussi de ce dernier par un nombre de dents plus élevé

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 1 918

Muni de dents puissantes, le dilophosaure n'avait sans doute pas de machoires assez fortes pour attraper sa proie vivante et la tuer, on pense qu'il se rabbatait sur de petits animaux comme le fabrosaure ou qu'il se nourissait d'animaux déja morts. sa principale caractéristique est la double crête de son crâne, composé de fines lamelles osseuses parallèles. cette ornementation spectaculaire jouait sans doute un rôle en tant que signal visuel de reconnaissense entre les menbres du groupe.

Posté par Comar, dans Proposer des dossiers/articles, le 3 875

Identité:
signification: reptile ophtalmo
taille: 4 à 5 mètres de long
poids: de 2 à 3 tonnes
famille: ichtyosauridés
période: jurassique



ce sont des reptiles marin qui ressemblaient à des dauphins et qui vivaient au jurassique.ils se nourissaient essentiellement de calmares qu'ils chassaient dans les profondeurs à l'aide de son long bec. grace à ses très gros yeux, il pouvait distinguer ses proies dans l'obscuritée la plus totale, il avait les plus grand yeux de tous les vertébrés (23cm de diamètre). les ophtalmosaures sont des mamifères car on a écouvert dans le corps d'un adultes le squlette complet d'un bébé sortent la queud la première du ventre de la femelle.
ps: les fossiles montrent qu'un anneau d'os, lui servant à supporter la pression de l'eau, entourait ses globes oculaires, ceci suggère que celui ci chassait dans loes profondeurs.
Rechercher:

 

Annuler